|
|
 |
|
[quote="SuperBenoitP"]Bonjour à tous,
J'ai une nouvelle panne sur ma 306 de 1996.
- Ce matin, en route, la température moteur est monté très haut, voyant rouge stop, je me range sur le côté. Ouverture du capot fumé blanche qui s'évapore.
- Quelque minutes plus tard, j'ouvre le réservoir de LDF (quasiment vide ...)
Sur cette photo prise sur internet qui ressemble à mon moteur j'ai entouré la zone inondé par la fumé et la condensation.
J'ai effectuté les opérations suivantes :
- Le calorstat est condanné ouvert
- LDR Ã niveau
- J'ai mis le contact et attendu ...
RESULTATS > Le moteur chauffe les durites à la hauteur du calorstat reste à température ambiante ...
1) Peut être n'ai je pas suffisament purger ?
2) C'est la pompe à eau qui est foutue et qui ne fait plus circuler l'eau ? C'est compliqué à changer ?
3) d'autres pistes ? |
|
|
 |
|
Sur ce bon vieux tu5jp4 la faiblesse de ses petits blocs ce sont les joints de culasse !
T est tu bien assure d avoir purger ton ldr au 3 purges et dans le bon ordre ?
Tes ventilos se déclenchent t ils bien ? Si oui a quel température ? Calorstat bloque ouvert donc tes montées en température devraient être beaucoup plus longue ...
Vérifié déjà ça que tu n'est plus de bulle d air dans le circuit en point bas ce qui ferai mal circuler le ldr
Pompe a eau HS ça gripperai pour moi plus mais vu que c est lie a la distribution elle est oblige d être en mouvement avec elle .... |
|
|
 |
|
Merci pour ta réponse.
- Il y a une purge en bas du radiateur
- Une purge tout en haut du compartiment moteur
- Ou se trouve la dernière ?
1) Pouvez-vous me dire comment on réalise une purge dans l'art ! |
|
|
 |
|
Bon, bah j'ai trouvé une fuite sur la grosse durite qui relie le calorstat au radiateur ...
Uniquement visible lorsque le système était sous pression et chaud !
Il n'empêche que j'ai toujours pas compris comment faire pour purger correctement le système.
Quand faut-il ouvrir les robinets de purge, alumer le moteur, faire le niveaux etc ... |
|
|
 |
|
SuperBenoitP a écrit: | Bon, bah j'ai trouvé une fuite sur la grosse durite qui relie le calorstat au radiateur ...
Uniquement visible lorsque le système était sous pression et chaud !
Il n'empêche que j'ai toujours pas compris comment faire pour purger correctement le système.
Quand faut-il ouvrir les robinets de purge, alumer le moteur, faire le niveaux etc ... |
Pourtant c'est simple et logiquement une purge s'effectue à froid,donc on ne démarre pas le moteur,on ouvre toutes les vis de purges,on met du liquide de refroidissement,lorsque le liquide sort sans bulles d'air on ferme les vis de purges et on passe à la suivante.
Il est vrai que le TU ne se purge pas facilement,sinon tu regardes la revue technique.
De plus ce moteur n'est pas un TU5JP4 comme il a été dit plus haut car le TU5JP4 est le 1.6 16S que l'on trouve sur 206 1.6 16s,C2 VTS...
Sur nos 306 le 1.6 16 soupapes n'existe pas,ton moteur est simplement un TU 8 soupapes. |
|
|
 |
|
Merci pour ta réponse, oui je pense que la difficulté viens principalement du fais que le bouchon de remplissage du LDR est très bas pas rapport à une purge et à la durite en "S" qui relie le thermostat avec le radiateur ...
Du coup il est vraiment nécessaire d'avoir un système type bouteille renverser pour remonter le niveau artificiellement lors du remplissage sinon la purge du haut ne peux pas voir du LDR arriver ... |
|
|
 |
|
nickel si tu as pu trouver Benoit
ps:passes nous présenter ta caisse, sauf si tu as eu le temps de le faire entre temps
bienvenue ici  |
|
|
 |
|
Quelle pate à joint choissir pour refaire le joint entre le bloc moteur et le bloc du thermostat.
J'appelle le bloc du thermostat cette pièce entouré en bleu.
|
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|