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Bonjour a tous, étant heureux propriétaire d'une 306 hdi de 2000 totalisant 210000 km j'ai un soucis avec !
Dimanche dernier alors que je rentre tranquillement chez moi, le moteur a calé et depuis il ne veut plus repartir, j'ai déjà eut un soucis de pompe de gavage il y a quelques temps, j'ai ouvert le cache sous la banquette arrière droite et lorsque je mets le contact j'entends bien le ronronnement de la pompe ainsi que les vibrations au toucher., j'ai vidé ma cuve de filtre a gasoil pour voir si il arriver bien au moteur et la cuve se remplie bien.
Avez vous des idées afin de m’éclairer ? |
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Salut, il y a un capteur de choc dans le compartiment moteur. il est a coté de l'amortisseur avant coté conducteur il me semble. il est rouge ou noir. Appuie dessus, parfois il déclenche pour rien. |
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je reviens vers voir pour avoir de l'aide ! ayant eu un planning chargé jusqu'à maintenant je n'ai pas pu me pencher dessus jusqu'à hier. j'ai essayer d'appuyer sur ce capteur de choc cela n'a rien changé, en lisant différents posts sur ce forum j'en suis venu a démonter mon relais double, il n'a pas de trace d'oxydation ou de brulure est ce qu'il se peut qu'il soit HS quand meme ?
une fois remonté même problème elle ne demarre toujours pas...
avez vous des idées sur ma panne ? |
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Oui il peu être Hs. Les contact interne peuvent brûler mais bon je pense pas que ca va faire caler le moteur. Une fois le contact collé ca fonctionne.
La distribution est a jour? |
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oui la distribution est a jour elle a été faite en mai 2015 mais j'ai roulé vraiment peu avec vu que nous sommes 2 et nous avons 3 voitures.
concernant le relai double lorsqu'il est hs est ce que l'on change juste la partie démontable ou y compris la broche qui est moulée ? |
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Dans ce cas je pense pas que se soit une casse distribution. Un ami à eut la même panne que toi sur ca voiture. Distribution HS.
Commence par remplacer uniquement le relais. Parfois les broches sont Hs mais tu le voie facilement |
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Merci de ta réponse j'essaierai quand même le coup du relai double. si je démonte mes carters de distribution logiquement je devrais voir si elle cassait si c'est ca ? petite precision supplémentaire que je n'est pas pensé de préciser c'est que par moment lorsque j'insiste sur le démarreur on dirait qu'elle est a deux doigt de démarrer et le compte tours est a environ 200 / 300 tours... |
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Ta batterie doit être bien fatigue ou tu as un bon grippage pour ne pas entraîner assez vite le VM
Démarré tu bien le pied sur la pédalé d embrayage pour réduire l effort |
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de quel coin le grippage peut il se situé ? et le cas échéant est il possible de dégripper ? |
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Le soucis c'est pourquoi le moteur c'est eteind. |
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je reviens vers vous car je me penche enfin dessus la que j’ai un peu de temps. j'ai reçu mon boitier pour savoir quels défauts elle a. après une analyse le calculateur me sort P0380 et P0906. j'ai essayer de les effacer, mais ils reviennent aussitôt les avoir effacés. pouvez vous m'éclairer sur une éventuelle cause du ou des problèmes ! |
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essaie au netotyant frein si le moteur demarre tu sais que ta un souci d'injection  |
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Un ami fait ça pour démarrer. Le moteur va claquer au démarrage et il n'aura pas de puissance. Il avait changé la pompe de gavage. Ca allé mieux mais toujours pas parfait. |
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alban ma laissé son break pour un souci aussi de démarrage et perte de puissance
injecteur qui pissé ...
capteur de cul de pompe hp mort
pompe de gavage mort ...
je lui ai tout fait maintenant plus de souci son break hdi va n"importe et roule comme une horloge  |
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Le pire avait un soucis de capteur via le diag. Mais elle est parti en pièce au prix de la pompe de gavage :/ |
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fabueno a écrit: | Le pire avait un soucis de capteur via le diag. Mais elle est parti en pièce au prix de la pompe de gavage :/ |
c'est la vie mais les bloc hdi sont chiant si ta pas un peut de matos pour bien cherché ^^
mais quand tout est réglé ca tourne comme une horloge ... comme mon hdi de 99 un vrai bijou  |
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Oui j'en ai deux de hdi et ca tourne bien. Sauf une boite de vitesse qui va casser |
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fabueno a écrit: | Oui j'en ai deux de hdi et ca tourne bien. Sauf une boite de vitesse qui va casser |
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Et même la boite,si on a le matériel adéquat il est possible de la refaire.
Moi la mienne qui est un modèle de 99 sans clim(j'adore car je déteste la clim),j'ai fait le strict minimum,hormis des problèmes d'injecteurs,un HDI cela reste fiable,mon embrayage a presque 300000 km et c'est d'origine.
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je ne vais pas m'embéter a refaire la boite. au prix que je risque de payer les pieces pour le refaire j'en ai une en occasion |
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