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bonjour a tous.
question maintes fois abordée sur ce forum mais la je sèche un peu . j'ai la batterie ma 306 équinoxe 1.4L de 99 qui se décharge en environs 2 semaines si elle ne roule pas . j'ai d'abord pensé aux faisceaux de portières qui étaient abîmés . je l'ai est donc remplacer en repérant tout mes fils et tout fonctionne . j'ai effectué un test avec mon multimètre pour voir si il y avait une consommation parasite . le fait et que parfois oui et parfois non c'est aléatoire . il y a un autoradio pionner qui n'ai pas d'origine dans la voiture, peut être que le câblage de celui peux être mis en cause ?
auriez vous d'autres pistes a explorer ?
je désespère un peu car je suis en train de remettre ma voiture en état et je suis bloqué par ce problème de batterie .  |
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Salut,
Avec ton multimètre, vérifie la tension que tu as aux bornes de ta batterie moteur démarré, tu dois avoir entre 13,5 et 14,5v. si Ok batterie HS, sinon charbon et régulateur de l'alternateur à changer (si c'est encore possible, parfois les pistes cuivrées sont trop usées et il faut changer l'alternateur) évite d'en prendre un d'occas au delà de 150mkm.
Pour la batterie, inutile à mon sens de prendre le plus cher, la marque carrefour est top ainsi que Auchan. J'ai eu le même pb que toi après avoir acheté une Bosch à plus de 100€. elle a pas tenue 6 mois, elle perdait sa charge (remboursé en garantie); maintenant sur ma hdi j'ai une carrefour, parfois elle tourne pas pendant 3 semaines et elle démarre toujours, aucun pb de décharge ; comme quoi |
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Bonjour,
Vérifie l'état de ta batterie et sa charge (cf le post ci dessus).
Si tout est correct, cherche une fuite de courant (via la boite à fusibles et ton ampéremètre -- en série, pas en parallèle). |
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Hum donc si j'ai entre 13.5 et 14.5v ma batterie est HS ? Je vais de toute façon tenter de refaire une beauté a l'alternateur sa ne fera pas de mal . |
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Perd pas de temps à démonter l'alternateur,
Elle a quel age ta batterie ? |
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Bonjour
En faite j'utilise deux batterie en alternance. L'une doit avoir au moins 4 ans e t l'autre 2 ou 3 ans . Pendant que l'une est dans la voiture l'autre charge et vice versa. |
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Pour faire simple concernant une Batterie.
> 12,80V --> 100% de charge
> 12,55V --> 75% de charge
> 12,32V --> 50% de charge
> 12,18V --> 25% de charge
<12V> décharge complète
et pour résumé ce qui est dit plus haut
Tension en charge : 14,4V (variable entre 13V et 14,5V) lorsque l'alternateur fonctionne (moteur thermique en marche)
c'est soit l'un soit l'autre qui est défectueux, ou alors tu as un équipement qui consomme anormalement de la batterie lorsque, tu n'as pas le contact enclenché. Recherche comme le dit LV. |
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ramses06 a écrit: | Hum donc si j'ai entre 13.5 et 14.5v ma batterie est HS ? . |
Non c'est le contraire, moteur allumé, c'est ce que tu dois avoir, tu peux aussi vérifier en mettant quelques consommateurs(phare, ventilateur..etc..) que cette tension ne chute pas(rôle de l'alternateur), si tu as une pince ampèremétrique c'est encore mieux, enfin tout ça c'est pour verifier que ce n'est pas l'alternateur qui est en cause. |
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C'était quoi le problème ? |
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