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[Avis]Voyant moteur s'éteint et pompe de gavage inopérante

 
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Par zoko59 le 01 09 2016 16:49  R&eacutepondre en citant

Salut a tous , je possède une 306 xt pack hdi 2 l ; 215.0000 km.

Allez tout les 5/6 mise en contact j'ai ce soucis :

La pompe de gavage ne siffle pas et n'est pas oppérationnel , mon voyant moteur n'est pas présent a la mise en contact .

Vue la poussière sur la pompe de gavage elle semble d'origine mais roule nickel sans accoup , sous le moteur niveau Double relais , je n'arrive pas a y accèder (support batterie enlever, calculateur d'injection dévissé ) , également très poussièreux , pas l'air d'avoir été changé



(je n'arrive noir pas a retirer le boitier sous la fleche , il ce déclipse ou retire comment, car apparement le double relais est visé dérrière , le miens est situé a coté du bouton d'arret d'urgence )

merci pour votre avis
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Par zoko59 le 02 09 2016 12:02  R&eacutepondre en citant

Sa me la refait petite precisions , je n'entend pas le petit "clic" apres la mise en contact ni apres a la coupure moteur , sa ce precise. , Probleme de relais ou faisceau certainement , je vais changer le double relais
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Par fabueno le 04 09 2016 10:07  R&eacutepondre en citant

Salut, j'ai étais voir une 306 hdi pour l'acheter et elle aussi avait ce défaut. Je ne l'ai pas pris mais je voudrais savoir l'origine au cas ou j'ai se soucis sur la mienne.
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Par zoko59 le 05 09 2016 17:48  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
Salut, j'ai étais voir une 306 hdi pour l'acheter et elle aussi avait ce défaut. Je ne l'ai pas pris mais je voudrais savoir l'origine au cas ou j'ai se soucis sur la mienne.
J'ai vérifié le Relais double , il est intérieurement propre . par contre le contacteur a inértie (bouton rouge a l'air louche) , après avoir rebrancher le tout et reconnecté , le problème revient aussi tot , l'alimentation de la pompe ne se fait pas . une fois le contact et moteur en marche , des que j'appuie sur ce bouton censé coupé l'arriver du gasoil , rien ne ce passe . Mon avis : CONTACTEUR INERTIE HS
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Par zoko59 le 05 09 2016 17:49  R&eacutepondre en citant

Soit ça ou mon relais double . le problème survient une fois toute les 4/5 fois
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Par RHY le 06 09 2016 10:34  R&eacutepondre en citant

Au contraire c'est l'inverse on appuie sur le contacteur à inertie pour permettre le ré enclenchement,donc c'est normal qu'en appuyant rien ne se coupe.
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Par zoko59 le 06 09 2016 15:18  R&eacutepondre en citant

Hm , ok RHY .

Autre piste trouver :

Bonjours j'ai eu aussi ce problème de démarrage, tout a était changé :pompe de gavage (et les cosses), pompe injection, injecteurs etc ...
UN AN de galère !!!!
Un ami a eu le même souci, c'est l'antenne transpondeur derière le neiman a changer et le transpondeur de la clef cout 100 euros et moi ca fais 8 mois que je n'est plus de problème et mon ami pareil.
Si besoin je suis devenu ami avec le mecanicien et on a une valise ...


C'est simple , moi la pompe de gavage n'a jamais été changé , 215.000 borne . je vais bientot en prévoire une pour sont entretient . une piste sera déja écarté , ça fonctionne pas , un contacteur a intertie d'occaz , en dernier recourt un relais double. ça coutera moin chere qu'un calculateur a changé proposé par peugeot XD

mon soucis semble similaire au type , je tourne la clé une fois ça fonctionne pas (aléatoirement) deuxieme mise en contact ok . pompe alimenté . je ne connais pas les symptome d'un contacteur inertie hs .
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Par fabueno le 06 09 2016 17:26  R&eacutepondre en citant

J'avais pensé a l anti démarrage qui va pas. Autour du neiman il y a une bobine qui permet de lire la puce dans la clé. Peu être la bobine qui a du mal à lire la puce. Elle a peu été bougé également. Tu peu la remplacer seul.
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Par guillaume61 le 06 09 2016 19:01  R&eacutepondre en citant

en principe, si le voyant diag est éteint c'est qu'il n'y a pas de dialogue avec le calculateur moteur
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Par zoko59 le 07 09 2016 9:58  R&eacutepondre en citant

Je viens de jeté un coup d'oeil au connecteur de la pompe de gavage . et la , pompe très poussiéreuse (jamais changé) il a été clairement refait le faisceau avec du chatertone assez usée comme isolant .

je vois que sur un des fil il y'a une petite 'dérivation' en contacte dénudé qui est entouré sur un autre petit fil (qui lui ne mène nul part , car couper)

Gros coup de wd40 sur les contactes , remplacement du chatertone. ce matin pour une fois elle ne la pas fait .

A voir dans la journée .


Salut Fabueno , tu aurait une image de a quoi ça ressemble ? merci
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Par fabueno le 07 09 2016 15:26  R&eacutepondre en citant

Salut dans le lien tu a des photos. C'est noir et autour du neiman. Il faut démonter l'entourage derrière le volant pour avoir accès
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet506207-35.htm
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Par zoko59 le 07 09 2016 15:42  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
Salut dans le lien tu a des photos. C'est noir et autour du neiman. Il faut démonter l'entourage derrière le volant pour avoir accès
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet506207-35.htm
Bon bas voila , mon problème est résolue

"je vois que sur un des fil il y'a une petite 'dérivation' en contacte dénudé qui est entouré sur un autre petit fil (qui lui ne mène nul part , car couper)

Gros coup de wd40 sur les contactes , remplacement du chatertone. ce matin pour une fois elle ne la pas fait ."


l'ancien isolant était naze , y'avais un problème de conductible , ça me fesait ça nottement par chaleur relativement haute .

Un conseil , vérifié les fils de votre faisceau avant de vous lancer dans une procédure de ouf ,

Merci les gens , a+
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