306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

voyant batterie tout le temps allumé

Par Anthony57 le 21 08 2016 16:39  R&eacutepondre en citant

salut tout le monde,
je suis en plein remontage de ma 306 td de 1994 et j'ai un soucis bien casse bonbon ^^

Alors voila j'ai remis des bout de longeron la ou il n'y en avais plus, du coup j'ai tout démonté sur la voiture :
-berceau
-tableau de bord
-moquette

une foie tout les équipements électrique rebranchés, j'ai voulu tester si tout fonctionné et c'est le cas. par contre à partir du moment ou la batterie est branché, le voyant batterie est allumé, je peut utilisé l'autoradio, l'horloge est allumé, les feu stop s'allume quand j’appuie sur la pédale, la ventilation fonctionne et tout ça sans mettre la clef dans le neiman et sans contact.

je ne comprend d’où cela peut venir tout fonctionné parfaitement avant démontage.

P.S. : sa fait bien 6mois que la voiture est sur cale et que le chantier traine

merci pour votre aide futur

cordialement Anthony
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par zeus le 22 08 2016 7:51  R&eacutepondre en citant

Soucis de recharge.
L'alternateur fonctionne normalement ? Tu as essayé de lui mettre un coup de soufflette ou regardé les balais ?
Par Anthony57 le 22 08 2016 10:52  R&eacutepondre en citant

absolument pas je vais essayer ca. je vais mettre un coup aussi sur la prise 84 fiches on verra ce que sa donne.

si ca peut aider j'ai tenté de débrancher les 3 cosses qui vont au neiman et aucun changement.

merci du coup de main. je vous tiens au courant demain :)
Par zeus le 22 08 2016 17:35  R&eacutepondre en citant

Tu devrais aussi avoir une réponse fiable avec un testeur de courant pour voir si ça charge en accélérant.
Par LV le 23 08 2016 8:46  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Anthony57 a écrit:
à partir du moment ou la batterie est branché, le voyant batterie est allumé, je peut utilisé l'autoradio, l'horloge est allumé, les feu stop s'allume quand j’appuie sur la pédale, la ventilation fonctionne et tout ça sans mettre la clef dans le neiman et sans contact.

Tu es en train de dire que tout fonctionne alors que la clef n'est pas dans le nieman, donc que le moteur ne tourne pas.
Donc ce n'est pas un soucis de charge, puisque le moteur ne tourne pas.

Anthony57 a écrit:
j'ai tenté de débrancher les 3 cosses qui vont au neiman et aucun changement.

Je verrais plutôt un soucis dans ton câblage électrique et/ou relais.
Par Anthony57 le 23 08 2016 11:26  R&eacutepondre en citant

salut !!

oui c'est tout a fait ça le moteur ne tourne absolument pas !! c'est dès que je branche la batterie !!
alors petit coup de soufflette sur l'alternateur se matin pas de changement
j'ai regarder tout les relais se matin débranché et pas de changement non plus !!
je n'ai pas encore contrôlé le gros faisceau avec la fiche 84 cosse si sa se trouve j'ai de la poussière de meulage, soudure qui donne un faux contact je vais regarder demain matin !!

merci de vos aide je vous tien au courant :)
Par zeus le 23 08 2016 19:00  R&eacutepondre en citant

Si la clé n'est pas tourné, les fils inversés au Neiman ?
Par damiano le 23 08 2016 20:08  R&eacutepondre en citant

verifie tout t'es points de masse que tout est rebranché ...
Par Anthony57 le 24 08 2016 11:03  R&eacutepondre en citant

les fils ne peuvent pas etre inversé au neiman il y a des détrompeur partout de plus même neiman débranché (les 3 cosses) le problème persiste !!

j'ai passé un coup de soufflette dans la prise 84 cosse et pas de changement.

j'ai également débranché la masse près des pédales, pas de changement non plus !! elle est possédé

demain je chercherai au multimètre

Mais est ce que si l'alternateur est mort (bien qu'il fonctionné très bien avant démontage de la titine) je peut me retrouvé avec se problème si il fait un court circuit ou je ne sais quoi ??
Par damiano le 24 08 2016 12:18  R&eacutepondre en citant

quand tu as le voyant alumé et que tout fonctionne dans l'auto c'est un mauvais retour de masse quelque part .. mais ou chercher .. la ou ta démonté ? mais tout alors
Par LV le 24 08 2016 16:05  R&eacutepondre en citant

Vire les fusibles un à un pour essayer de trouver le circuit en cause... Ca pourra peut-être t'aider.
Par zeus le 25 08 2016 7:10  R&eacutepondre en citant

Anthony57 a écrit:
les fils ne peuvent pas etre inversé au neiman il y a des détrompeur partout de plus même neiman débranché (les 3 cosses) le problème persiste !!

j'ai passé un coup de soufflette dans la prise 84 cosse et pas de changement.

j'ai également débranché la masse près des pédales, pas de changement non plus !! elle est possédé

demain je chercherai au multimètre

Mais est ce que si l'alternateur est mort (bien qu'il fonctionné très bien avant démontage de la titine) je peut me retrouvé avec se problème si il fait un court circuit ou je ne sais quoi ??

L'alternateur mort ou la courroie qui pète, c'est que si le moteur est en route et que le voyant reste allumé.
Donc il faut plutôt que tu suives la piste des fils mal rebranchés.
Par Anthony57 le 25 08 2016 11:12  R&eacutepondre en citant

salut, je viens au nouvelle !!

alors je me suis amusé a viré les fusible ^^

le fusible qui gère ce qui déconne est le 28, quand je l'enlève tout s’arrête.
quand je vire le fusible 25 tout s’arrête et quand je vire le 30 tout s’arrête aussi

le fusible 28 gère : témoin combiné, lève vitre avant arrière, toit ouvrant, feux stop, groupe de régulation additionnel, voyant de charge, montre

le fusible 25 gère : montre, autoradio, LED alarme antivol

le fusible 30 gère : indicateur de direction, plafonnier avant arrière, lecteur de carte éclairage vide porte, bruiteur d'oubli d'éclairage, boitier de leve vitre séquentiel, récepteur de verrouillage centralisé, rétroviseur a commande électrique

faut que je redémonte je croit bien
Par Anthony57 le 14 09 2016 0:34  R&eacutepondre en citant

Salut alors je n'ai toujours pas résolu le problème, j'ai redémonté, contrôlé les fils et tout le bordel pas de changement.

J'ai tenté de débrancher le demarreur, pas de changement non plus.

Par contre une foie tout remonter, je peut démarrer la voiture sans problème et une foi démarrer plus aucun voyant.

Se doit être un fil avant l'entrée dans le tableau de bord qui a flashé ou je ne sais pas trop, je ne comprend pas

Merci de vos aide
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés