|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Cela faisait un moment que je n'avais pas eu besoin de conseil du forum, c'est que tout allait bien, du moins jusque là ...
[La voiture, 306 bv6 2.0L gti 167chx 1998; 3 portes sans clim.]
Alors voilà mon problème :
Suite aux inondations, j'ai été contraint de passer par une route pleine d'eau, ( pour éviter les reflexions j'explique, c'est la route qui me permet tout simplement de rentrer chez moi), elle est inondé tout les ans, depuis 10 ans que je la prend j'avais l'habitude, sauf qu'avec la gti, plus basse, j'ai mal calé mes roues de gauche au milieu de la route ( au plus haut), ça à fait une petite vaguelette et bim eau aspirer en dessous et moteur noyé.
Donc je l'ai remorquée, puis commence le démontage ( je suis pas mécano plus que ça). J'ai enlevé les bougies puis mis un coup de clé, et l'eau à jailli des cylindres, les pistons tournait très bien sans clac ou autre bruits.
Ensuite j'ai enlevé le carbu et l'admission d'air, le filtre et j'ai tout fait séché. Séchage des cylindres ( compresseur et asiprateur, avec une petite durite^^).
Puis j'ai voulu refaire tourné le moteur (avant de remonter le tout) en enclenchent une vitesse (la 6), mais plus rien ne tourne, le moteur bouge sur les supports mais ça bloque.
Essai aussi en branchant la voiture sur un zaphira.
Démontage ensuite de l'alternateur puis du démarreur, les deux testés à part et il fonctionne bien. Suite au remontage, quand je tourne la clé, ça fait "tic tic tic ...."
Les relais sont bons pourtant.
Donc la question :
Tant que c'est démonté, je souhaiterais faire tourner le moteur avec une clé, je vais enlever la distri. Quelqu'un aurait-il une idée réfléchi ? (Je dis réfléchi c'est pas pour être désagréable c'est pour éviter les " ton moteur est hs" bim bam, j'ai eu l’expérience avec mon camion qui avait trop de pression dans les vase d'expansion de liquide de refroidissement, tout le monde criais haut et fort (garagiste compris) que mon joint de culasse était mort alors que pas du tout, c'était juste le calostat principale à 30 balle qui était mort...)
Voilà pour l’anecdote, je tiens beaucoup à cette voiture, donc help me svp les connaisseurs ^^.
( J'ai aussi pu lire que cela pourrait être une soupape qui touche un cylindre à cause du désyncro, mais je vois pas pourquoi car j'ai réussi à les faire tourner pour évacuer l'eau sans problème )
Voilà un bon sujet de partiel..
Merci et désolé du pavé mais je souhaitais être le plus précis possible.
BaZbeeN |
|
|
 |
|
Votre message a été verrouillé par un modérateur.
Raison: doublette |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|