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Hello tout le monde!
Ma 306 vient de passer le cap des 100 000km
Une idée des tarifs NORMAUX pour la révision?
J'ai lancé une recherche sur le forum, sans succès
et contacté quelques garages, avant de tomber à la renverse: on m'annonce entre 650€ et 1300€
Le mini chez un garage multimarque
Le maxi chez un concessionnaire de la marque
Alors autant que faire se peut, trouver le juste milieu, vos retours d'expérience seront bienvenus
Merci de votre attention |
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Salut,
Y a pas d'entretien spécial aux 100.000km.
La courroie de distribution à été faite? Courroie d'accessoire?
Vidange d'huile, filtre à huile, filtre à air, filtre à essence/gasoil, ainsi que le filtre à pollen si clim il y a.
Ce sont les principales choses à vérifier.
J'ai cru comprendre que c'était un HDI, donc rien de plus ne me vient à la tête. |
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Bonjour,
et merci pour le message
Effectivement en HDI, pardon...
Si moyen de modifier le titre initial, je prends l'info :)
Pompe à eau courroie poulie distribution ont été remplacées vers 25000km,
suite à une histoire de rappel je ne sais plus quoi
Bref, je ne sais pas s'il y a une périodicité pour les rechanger, je vais scruter ça
Sinon, je retiens pour les éléments cités que j'ai mis dans la catégorie des "basiques et élémentaires",
à l'opposé des devis à plus de 1000€....
Merci, merci! |
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100 000 km la HDI
Elle n'a pas roulé cette petite!
Tu peux changer la distri car c'est tous les 5 ans avant qu'elle pète et que tu flingues le moteur
pompe à eau en même temps et courroie d'accessoire également au vu du prix... |
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boost a écrit: | 100 000 km la HDI
Elle n'a pas roulé cette petite!
Tu peux changer la distri car c'est tous les 5 ans avant qu'elle pète et que tu flingues le moteur
pompe à eau en même temps et courroie d'accessoire également au vu du prix... |
Elle doit être dans un état concours,un pote en avait une de 170000 km(306 xt hdi) et elle était dans un état magnifique,les sièges sentaient le neuf. |
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RHY a écrit: | boost a écrit: | 100 000 km la HDI
Elle n'a pas roulé cette petite!
Tu peux changer la distri car c'est tous les 5 ans avant qu'elle pète et que tu flingues le moteur
pompe à eau en même temps et courroie d'accessoire également au vu du prix... |
Elle doit être dans un état concours,un pote en avait une de 170000 km(306 xt hdi) et elle était dans un état magnifique,les sièges sentaient le neuf. |
Carrément ! Voiture collector quand tu vois combien tu peux faire de km avec ! et si elle est dans un état comme ta connaissance sa doit être une perle
La mienne en a 189 000km et j’espère dépasser facilement les 300 000 ! je la bichonne pour mais elle a connu un petit vieux pas très soigneux niveau esthétique (entretien uniquement garage par contre la dessus il a fait fort! 2000€ de facture en moins d'un an quand je l'ai acheté! Faisceau moteur complet, ligne complète, amortisseur, disques plaquettes...royal ) |
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Hello!
RHY a écrit: |
Avant toutes questions il faut faire une recherche car c'est un sujet qui revient régulièrement...
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C'est bien ce que j'ai fait...
Pas vraiment un objectif dans la vie de passer pour "blonde"
Surtout, merci pour les liens; certains devraient être épinglés, non?
Effectivement, elle ne roule pas suffisamment,
et l'entretien est un vrai casse tête;
entre les révisions a, b, c,
et les interlocuteurs qui s’emmêlent dans les valeurs de km/année,
alors autant venir vous embêter sur le sujet
Parce que sinon, chacun y va de sa contribution, pour changer une pièce toujours en fin de vie
Comparée à la palanquée de voitures de fonction que j'ai eue, elle reste une référence en tenue et confort de route;
j'ai toujours rendu lesdites voitures vers 110-120 000 km avec disques et plaquettes d'origine;
allez comprendre pourquoi sur la 306, il faudrait les changer tous les 20 000/30 000 km...
En revanche, elle a aussi croisé la route de guignols incapables de descendre de leurs poubelles sans cogner une portière;
de sorte qui si vous voyez un jour, quelque part, une 306 sagement parkée sur 2 places, la probabilité que je sois dans le secteur avoisinera les 100%
A la lumière des info recueillies ici, pour ceux que ça intéresse, dans une situation similaire:
compter 550 € pour vidange, filtres, distribution, pompe, courroie,
et MO garage ...
Je sent vais me faire étriller par ceux qui savent faire... |
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zoelili a écrit: | Hello!
RHY a écrit: |
Avant toutes questions il faut faire une recherche car c'est un sujet qui revient régulièrement...
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C'est bien ce que j'ai fait...
Pas vraiment un objectif dans la vie de passer pour "blonde"
Surtout, merci pour les liens; certains devraient être épinglés, non?
Effectivement, elle ne roule pas suffisamment,
et l'entretien est un vrai casse tête;
entre les révisions a, b, c,
et les interlocuteurs qui s’emmêlent dans les valeurs de km/année,
alors autant venir vous embêter sur le sujet
Parce que sinon, chacun y va de sa contribution, pour changer une pièce toujours en fin de vie
Comparée à la palanquée de voitures de fonction que j'ai eue, elle reste une référence en tenue et confort de route;
j'ai toujours rendu lesdites voitures vers 110-120 000 km avec disques et plaquettes d'origine;
allez comprendre pourquoi sur la 306, il faudrait les changer tous les 20 000/30 000 km...
En revanche, elle a aussi croisé la route de guignols incapables de descendre de leurs poubelles sans cogner une portière;
de sorte qui si vous voyez un jour, quelque part, une 306 sagement parkée sur 2 places, la probabilité que je sois dans le secteur avoisinera les 100%
A la lumière des info recueillies ici, pour ceux que ça intéresse, dans une situation similaire:
compter 550 € pour vidange, filtres, distribution, pompe, courroie,
et MO garage ...
Je sent vais me faire étriller par ceux qui savent faire... |
Il est vrai que la fonction recherche ne fonctionne pas bien,mais comme je connais la plupart des sujets de ce forum,je sais que c'est un sujet qui vient régulièrement et arrêtons de mettre tout sur les blondes,moi j'aime bien la bière blonde(humour)
L'entretien de la 306 HDI est assez simple,Peugeot préconise cela(source service box Peugeot):
le remplacement du filtre à gasoil c'est entre 45000 et 60000 km
filtre à air c'est entre 45000 et 60000 km
le liquide de frein c'est vers les 60000 km et la distribution entre 120000 et 160000 km
Ensuite si on a un usage intensif il est préférable de faire avant .. |
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AH ben j'aurais du écrire "encore plus blonde"...
Désolée :)
Y'a moyen d'envisager un topic épinglé, dédiés aux béotiens comme moi, pour avoir l'info avec les tarifs à jour, en accès direct?
Histoire de se préparer mentalement, quelque fois...
Bref!
C'est simple quand je viens vous lire ici.
En revanche, pour une titine qui ne roule pas tant que ça, c'est la jungle.
Dans les concessions, faut toujours tout remplacer,
et chez les multi-marques, c'est un casse tête
Or l'un de mes nombreux défaut: tendance à déléguer aux pro
Sauf qu'on en voit de moins en moins de ces spécimens...
Alors je dois endosser la panoplie de celle qui sait, alors que je n'y connais rien...
Spectacle assuré! |
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Perso quand j'achéte une bagnole, je cherche pas et change tout!
Donc filtre a air, a Huile, essence, Habitacle!
Je remet de la bonne huile pas du 1er prix
Niveau liquide de refroidissement, lave glace
Au moins tu repars sur une base où tu es sur!
après sa dépend si tu fais tout au garage, c'est normal que tu veuilles pas tout faire en fonction du budget..!
550€ pour ce que tu as cité je trouve pas sa élevé!
Une distri est TRES important ne la neglige pas!
Ya plus d'un moteur qui a claqué a cause du courroie pété! |
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boost a écrit: | Perso quand j'achéte une bagnole, je cherche pas et change tout!
Donc filtre a air, a Huile, essence, Habitacle!
Je remet de la bonne huile pas du 1er prix
Niveau liquide de refroidissement, lave glace
Au moins tu repars sur une base où tu es sur!
après sa dépend si tu fais tout au garage, c'est normal que tu veuilles pas tout faire en fonction du budget..!
550€ pour ce que tu as cité je trouve pas sa élevé!
Une distri est TRES important ne la neglige pas!
Ya plus d'un moteur qui a claqué a cause du courroie pété! |
Moi je fais pareil
Par contre la 306 ne possède pas de filtre habitacle,si je ne m'abuse.
Si zoelili est un peu bricoleuse,j'ai cru comprendre que c'est une femme,le remplacement du filtre à air c'est quelque chose qu'elle peut faire,un tournevis cruciforme,on soulève le couvercle de la boite à air,on vire le vieux filtre à air et on met le neuf ensuite tout dépend de la motivation car même la vidange de l'huile moteur,avec un bon cliquet et une douille de 21(pour le desserrage),une clé plate de 21(pour le serrage) et un joint de 14...cela se fait assez bien sur 306 HDI,bien entendu si c'est un carter alu(version clim) le serrage doit être modéré,d’où l'utilisation de la clé plate de 21.
Le remplacement du filtre à gasoil,il suffit de regarder les différents tutos du net,là aussi c'est une opération assez simple il suffit simplement de faire les choses correctement,là encore rien de bien difficile.
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une vidange de boite de vitesse ne serais peut etre pas de trop non plus |
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RHY a écrit: |
Par contre la 306 ne possède pas de filtre habitacle,si je ne m'abuse.
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Oui je parlais pour les voitures récentes
Effectivement tout se fait assez bien sur la 306, il faut juste avoir quelques notions et suivre certain tutos
Voir appelez une personne qui se débrouille pour qu'il contrôle lors d'une première fois s'est toujours rassurant! |
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Aaaah mais je veux bien TOUT faire moi même;
hic de taille, et rédhibitoire même: je n'y connais rien...
Et autour, pas mieux, si ce n'est pas pire encore
Et pas faute d'avoir cherché...
Alors j'essaie de me tenir a minima informée
Euh...
"RHY a écrit:
Par contre la 306 ne possède pas de filtre habitacle,si je ne m'abuse."
Doit bien y en avoir, c'est noté sur le devis ... que j'ai accepté...!
55€ HT!
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55€ HT pour un filtre inexistant!
Sa pique
Fait toi rembourser car la s'est du vol...  |
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boost a écrit: | 55€ HT pour un filtre inexistant!
Sa pique
Fait toi rembourser car la s'est du vol...  |
Merci pour le coup de booster!
Vraiment marre des séquences "la blonde au garage", quand récupérer la voiture devient une angoisse
Résultat des courses, il a du "bien" chercher ... mais quelque chose, et peut être même ailleurs: climatisation en berne maintenant!
Un peu de mal à croire à la règle des 5 C, "avant que ça tombe en rade ça fonctionnait"
J'ai scruté avec la fonction "recherche", apparemment toutes les enseignes se valent pour faire une recharge...
Si ce n'est que, les 1er établissements visités annoncent 1/2 journée d'immobilisation pour titine,
quand ce n'est pas reporté en septembre,
timings qui m’apparaissent parfaitement exclu
Y'a des moments où la patience n'est pas
Si des nancéiens arrivent jusque là : des garages à éviter? à recommander?
Je sature...  |
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zoelili a écrit: | boost a écrit: | 55€ HT pour un filtre inexistant!
Sa pique
Fait toi rembourser car la s'est du vol...  |
Merci pour le coup de booster!
Vraiment marre des séquences "la blonde au garage", quand récupérer la voiture devient une angoisse
Résultat des courses, il a du "bien" chercher ... mais quelque chose, et peut être même ailleurs: climatisation en berne maintenant!
Un peu de mal à croire à la règle des 5 C, "avant que ça tombe en rade ça fonctionnait"
J'ai scruté avec la fonction "recherche", apparemment toutes les enseignes se valent pour faire une recharge...
Si ce n'est que, les 1er établissements visités annoncent 1/2 journée d'immobilisation pour titine,
quand ce n'est pas reporté en septembre,
timings qui m’apparaissent parfaitement exclu
Y'a des moments où la patience n'est pas
Si des nancéiens arrivent jusque là : des garages à éviter? à recommander?
Je sature...  |
Sans faire de pub,il y a idgarages.com qui est pas mal,c'est une plateforme cela permet d'avoir un devis en ligne,les garages logiquement sont sérieux.
Il faut bien comprendre que pour ne pas avoir de mauvaises surprises,il faut mettre la main à la patte,le fait de râler ne changera rien,les garages sont ce qu'ils sont,il y a des arnaqueurs et ceux qui sont honnêtes.
Le site de vente...yakarouler par exemple proposait des cours de mécanique gratuit,personnellement cela ne me dérangerait d'expliquer aux gens comment faire une vidange....surtout que la 306 HDI pour commencer ce n'est pas la voiture la plus compliqué.
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RHY...
ici, j’apprends un nouveau truc à chaque fois...
MERCI!
Preuves par l'image:
JAMAIS entendu parler de ce site-pour-lequel-faut-pas -faire-de-pub -
Plus fort encore:
pour les 2 premiers garages recommandés par le site, connaissais même pas
1/ l'existence de la localisation du 1er,
genre "8km, mais c'est par où ça?"
2/ le nom de l'enseigne pour le 2ème -
genre sortie des enseignes agglutinées dans les zones commerciales, c'est rdv en terre inconnue à coté de chez moi
Convaincue je le suis depuis belle lurette, manquait juste cet ultime épisode:
RDV dans 1 an pour la 1ere vidange de titine, réalisée par JE/MOI/ma pomme
Quand je pense qu'un guss est venu demander si titine était à vendre,
je vais m'y coller aux B-A-BA, et pas que pour éviter des montées d’adrénaline qui ne servent à rien
NANMéOooH!
Étape 1 du processus: recharge de clim AVEC traceur -et moi dans les pattes, point barre-
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zoelili a écrit: | RHY...
ici, j’apprends un nouveau truc à chaque fois...
MERCI!
Preuves par l'image:
JAMAIS entendu parler de ce site-pour-lequel-faut-pas -faire-de-pub -
Plus fort encore:
pour les 2 premiers garages recommandés par le site, connaissais même pas
1/ l'existence de la localisation du 1er,
genre "8km, mais c'est par où ça?"
2/ le nom de l'enseigne pour le 2ème -
genre sortie des enseignes agglutinées dans les zones commerciales, c'est rdv en terre inconnue à coté de chez moi
Convaincue je le suis depuis belle lurette, manquait juste cet ultime épisode:
RDV dans 1 an pour la 1ere vidange de titine, réalisée par JE/MOI/ma pomme
Quand je pense qu'un guss est venu demander si titine était à vendre,
je vais m'y coller aux B-A-BA, et pas que pour éviter des montées d’adrénaline qui ne servent à rien
NANMéOooH!
Étape 1 du processus: recharge de clim AVEC traceur -et moi dans les pattes, point barre-
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Restes cool ce n'est pas la peine de stresser.
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