306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

306 1.9d qui surchauffe

Par patou80 le 21 07 2016 18:11  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème de surchauffe sur ma 306. Elle chauffe beaucoup trop, au bout de 2-3km elle monte a 110° et le voyant stop s'allume. Je ne voit pas d'ou viens le problème, mais j'ai vue que le liquide de refroidissement sorter de la vise de purge mais sous forme de vapeur et le radiateur et toujours sous pressions .. Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 21 07 2016 18:24  R&eacutepondre en citant

Si tu as un problème de surchauffe et de la surpression,ça sent le joint de culasse,il faudrait déjà savoir si les ventilateurs fonctionnent correctement.
Il faut que tu regardes l'aspect de l'huile,ce moteur est très sensible si la température monte rapidement,d'après tes explications cela ressemble à un problème de joint de culasse.
Par patou80 le 21 07 2016 18:29  R&eacutepondre en citant

comme voir si c un joint de culasse je c pas ou trouve pour mettre huile
Par RHY le 21 07 2016 18:38  R&eacutepondre en citant

patou80 a écrit:
comme voir si c un joint de culasse je c pas ou trouve pour mettre huile

Lorsque tu fais un joint de culasse,les durits gonflent et deviennent durs,donc si tu ne sais pas ou tu mets ton huile,ce sera très difficile d'expliquer les choses.
Par Axos le 21 07 2016 21:26  R&eacutepondre en citant

Si tu n'as aucune notion ça va être compliquer pour nous de t'aider ...

Faudrait que tu vérifie ton thermostat, si celui-ci ne s'ouvre plus ta voiture va chauffer. De plus faudrait que tu essaye de purgé le circuit de refroidissement, tu as peut être simplement de l'air dans le circuit.
Sinon comme dis RHY, tu as un joint de culasse ...
Par boost le 22 07 2016 11:08  R&eacutepondre en citant

Sa sent le joint de culasse cette affaire!

Si tu as aucune notion même minime en mécanique, direction garage...!
Personne ne pourra t'aider si tu ne sais même pas où se situe le bouchon d'huile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par RHY le 22 07 2016 14:58  R&eacutepondre en citant

boost a écrit:

Personne ne pourra t'aider si tu ne sais même pas où se situe le bouchon d'huile

Malheureusement beaucoup de gens qui possèdent une voiture sont dans le même cas que patou80,on tourne la clé de contact et c'est tout,on ne sait pas faire les différents niveaux(eau et huile),la pression des pneus et le reste ça titille lorsque l'on part en vacances et lorsque le garagiste annonce la douloureuse,les gens oublient que pour une auto perdure il faut un minimum d'entretien,surtout ne pas attendre le dernier moment et si on est pauvre,on ne roule pas et on met l'auto à la benne.
Par boost le 22 07 2016 15:54  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
boost a écrit:

Malheureusement beaucoup de gens qui possèdent une voiture sont dans le même cas que patou80,on tourne la clé de contact et c'est tout,on ne sait pas faire les différents niveaux(eau et huile),la pression des pneus et le reste ça titille lorsque l'on part en vacances et lorsque le garagiste annonce la douloureuse,les gens oublient que pour une auto perdure il faut un minimum d'entretien,surtout ne pas attendre le dernier moment et si on est pauvre,on ne roule pas et on met l'auto à la benne.

Oui sa me fait penser à ma femme! tant que sa roule c'est bien
Heureusement je suis derrière pour tout contrôler sur notre voiture qu'elle prend tous les jours sinon elle roulerait même avec les pneus à plat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés