|
 |
|
Bonjour étant nouveau sur le forum je me présente afin de vous expliquez mon problème. Je m appelle Thomas, j'ai dix huit ans et je viens d'acquérir une 306 2.0 L HDI, le soucis c'est que ma 306 lorsque l'on monte dans les tours se met à claquer. Elle ne le fait pas au ralenti. Selon vous, de quoi peut-il bien s'agir ?
Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
 |
|
Si ça claque, fais régler le jeu aux soupapes. |
|
|
 |
|
comment peut tu déduire que ça claque alors c'est le jeu au soupapes?
c'est des rattrapages hydrauliques sur l'HDI... |
|
|
 |
|
pas mieux quand on ne connait pas comment fonctionne un moteur vaut mieux évité de posté car cela peut induire en érreur d'autre personne par la suite .
bien des poussoirs Hydraulique sur hdi .
par contre elle claque comment ? Fait une vidéo ce sera mieux ... |
|
|
 |
|
|
 |
|
Pensez-vous que celà puisse venir de la poulie damper ? |
|
|
 |
|
Ce doit ête ce fameux claquement à partir de 2000tr et qui s'arrete vers 3000tr.
Pour certain c'est la vanne EGR qui vibre, pour d'autre c'est un injecteur défaillant ou la pompe. |
|
|
 |
|
thomasb71 a écrit: | Pensez-vous que celà puisse venir de la poulie damper ? |
si on te pose une question prend le temps de répondre avant d'en posé une autre ! Cela fera avancé peut être ton problème pour le résoudre . |
|
|
 |
|
Désolé mais je n'arrive pas à faire de vidéos mais effectivement ce bruit (claquement) commence bien à 2000tr |
|
|
 |
|
Le faisceau moteur est intact ? |
|
|
 |
|
Bonsoir.
J'ai le même problème.
Le clac-clac commence vers 2000tr/mn et s'arrête vers 3500tr/mn, d'yn coup net avec une légère perte de de puissance.
La voiture a 260 000kms, d'origine complet, la vanne egr a été changée il a peu.
Ça ne gène en rien le fonctionnement de la voiture mais bon, c'est suspect....
Suis aussi preneur d'info là dessus. |
|
|
 |
|
Taspire pas de l'aire par hasard ?
bref ça sent pt linjecteurs
faisceau hp propre ? |
|
|
 |
|
Salut.
Je n'ai pas verifié les conduit d'admission d'air.
Le faisceau hp n'est pas abimé et ne presente pas de défaut.
Pour les injecteurs' qu'est-ce que je peux faire pour les verifier stp??? |
|
|
 |
|
tu as la fameuse technique du tournevis pour écouter  |
|
|
 |
|
prend les retours d'injection |
|
|
 |
|
prend les retours d'injection |
|
|
 |
|
Les retours d'injection??
Je veux bien, mais comment fait-on??
Le tournevis je vais essayer dès que madame veut bien me laisser la voiture ("chérie, tu me prêtes ta 306??" ) |
|
|
 |
|
retour d'injecteur pour etre exacte .
En cherchant tu trouvera les informations des tutoriels pour le faire
si ta une interface de diagnostic évolué tu peux voir les débit aussi ..
Avec un kts qu'on la plupart des centre auto il peuvent le visualiser
Ps/ c'est pas dit que ce soit les injecteurs ..
ca permet juste d'éliminer cette hypothèse |
|
|
 |
|
je ne suis pas sur que ce problème en soit réellement un
ma 306 Ã 327 000km, je l'ai depuis ses 247 000km, et j'ai ce claquement depuis que je l'ai, 80 000km apres, je n'ai aucun soucis, elle demarre nickel, consomme 5.5L/100km, et fonctionne tres bien |
|
|
 |
|
Suis d'accord et tout pareil. A 70 000, 80 000km le claquement à commencé, le monsieur de chez peugeot à l'époque m'avait répondu:"mais quel claquement?? C'est le bruit normal d'un hdi!!"
Et, comme je dis plus haut, la voiture a maintenant 267 000kms et fonctionne parfaitement.
Mais cette petite perte de puissance lorsque le claquement s'arrette vers 3200 tr/mn c'est très bizzare. Ça donne envie de savoir non?? |
|
|
 |