|
 |
|
Bonjour,
je suis vraiment décider à prendre une 306 mais entre le 1.6i et HDI je ne sais pas du tout quel moteur prendre, sachant que je vais l'utiliser 5 jour par semaine pour des trajets que je dirais de 30km (aller retour) et 1 fois par mois l'autoroute pour descendre chez mes parents. Je pense que vous allez me dire de choisir l'essence car le D va s'essouffler etc mais j'ai envisagé la HDI car j'ai vu sur le fofo des personnes dépasser les 1000km facile avec un plein et je me demandais si c'est le même cas avec le 1.6i 90 ..
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
|
tu peux prendre le hdi tu tournes en roulant calme a 1200km  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | tu peux prendre le hdi tu tournes en roulant calme a 1200km  | Merci pour ta réponse :) donc mon choix sera le 2.0 HDI  |
|
|
 |
|
Hey les gars j'aurais besoin d'une petite aide pour une 306 que j'ai trouvé sur lbc
- HDI
- 140 000 Km
- 1999
- Visuellement impeccable
- 1100e (prix négociable) :0
D'après le vendeur ça fait 1 ans qu'elle ne roule plus, elle démarre une fois sur deux
Vu le prix, je serais tenté de la prendre toute de suite, mais j'ai un peu peur des pb qu'elle peut avoir
j'ai pensé au capteur pmh défectueux, batterie etc.. mais je voulais vos avis expert en 306 |
|
|
 |
|
Salut,
Pour info, je fais plusieurs petit trajet en ville et en 1 mois (donc pour un plein complet) je tourne dans les 450km
ca fait une petite moyenne de 11 a 12L/100
A chaque fois que je dis ca dans mon entourage on ne fait des gros yeux en demandant si je roule en camaro  |
|
|
 |
|
Gianni54000 a écrit: | Salut,
Pour info, je fais plusieurs petit trajet en ville et en 1 mois (donc pour un plein complet) je tourne dans les 450km
ca fait une petite moyenne de 11 a 12L/100
A chaque fois que je dis ca dans mon entourage on ne fait des gros yeux en demandant si je roule en camaro  | 450km :o, ouais il faut que je prenne le HDI hein ^^
au moins elle avance bien
au passage je sais pas si t'as vu mon message d'en haut , sur la 306 que je compte acheter tu pourrais peut-être m'aider si ça en vaut la peine  |
|
|
 |
|
Déjà une 306 HDI qui démarre mal ou une fois sur deux,passes ton chemin et prends une HDI fiable,car la 306 HDI c'est la roulette Russe,tu peux avoir un bon exemplaire avec o panne et si tu n'as pas de chances tu tombes sur un modèle à problème.
Personnellement un HDI qui démarre mal,j'achète pas. |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | Déjà une 306 HDI qui démarre mal ou une fois sur deux,passes ton chemin et prends une HDI fiable,car la 306 HDI c'est la roulette Russe,tu peux avoir un bon exemplaire avec o panne et si tu n'as pas de chances tu tombes sur un modèle à problème.
Personnellement un HDI qui démarre mal,j'achète pas. | Merci RHY !!!
Je vais passer mon chemin  |
|
|
 |
|
si 30 kms aller/retour part plus sur un essence
un Hdi qui ne démarre pas çà sent le relais double, du moins y'a de grandes chances  |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | si 30 kms aller/retour part plus sur un essence
un Hdi qui ne démarre pas çà sent le relais double, du moins y'a de grandes chances  | Ouais j'y pense de prendre un Essence mais bon avec un D je pourrais faire plus de km avec un plein et étant étudiant j'ai pas trop de l'argent pour mettre du jus dans la voiture ^^ |
|
|
 |
|
Oui, mais si tu fais plus de ville que d autoroute tu vas l encrassé et avoir des soucis, les diesel aime pas rouler peu
Moi on m'a donné un 306 td, je fais 8 km jours et que de la ville je peux t assure qu'elle aime pas su tout, plus ça vas et plus elle fumé noir |
|
|
 |
|
en ville toutes les mécaniques consomment plus  |
|
|
 |
|
Re tout le monde ^^ je savais pas si il fallait que je fasse un nouveau sujet ou non donc je le mets ici..
J'ai dégoté une 106 xsi elle marche fort je trouve (jeune conducteur ^^) mais elle consomme vachement à mon gout du coup je suis toujours à la recherche d'une 36 HDI mais je suis tombé sur un coup de coeur sur une 306 TD de 275Km avec la distribution et pompe à eau neuve et un embrayage offert et monté si possible, je voulais savoir si un TD marche mieux que le HDI ? il consomme moins ? et surtout pour 275km ça fait pas un peu bcp au prix de 1000e mais état impeccable ^^
Merci pour vos réponses |
|
|
 |
|
Un 306 td ça marche fort, par rapport à un hdi je peux pas te dire mais niveau conso moi je mets 20 euros de gasoil et je fait 1 mois et 270 km sachant que j ai un trajet de 2,5 km de chez moi à mon taff donc je roule à froid donc compte tours à 2000 tours max, l ancien propriétaire me disait avec un plein il a fait 1200 km en roulant pépère et sur Autoroute, |
|
|
 |
|
Par contre attention au td que tu prend si c'est un modèle avant 97 pas de soucis si c'est un après il y a eu des problèmes de bielles casse mais c'est pas une généralité
Mais problème connu |
|
|
 |
|
Et pour le km la mienne à 368000 km et aucun soucis si les entretiens on été fait correctement tu peux les monté à 500000 sans soucis |
|
|
 |
|
le td sera plus "réactif" qu'un hdi en mode full stock
pas les mêmes mécaniques non plus
Je fais 1100/1200 Kms avec un break Hdi |
|
|
 |
|
Salut les gars je fais encore mon retour dsl ^^"
j'ai toujours la XSi pour les week mais je me suis tourné vers une 306 1.4 de 280000 km qui est vraiment propre, avec la distribution à faire dans 20 000km, l'embrayage encore bon d'après le vendeur le CT est passé l'an dernier elle avait rien il l'a vend à 1000e mais j'ai pu négocier à 700e ça vaut le coup vu le kilométrage ? dois-je vérifié autre chose avant ?
Merci de vos réponses |
|
|
 |
|
sur un moteur TU, vérifie si pas de mayo dans l'huile ou le LDR ( joint de culasse )  |
|
|
 |