306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Projet] Feux Automatique sur 306 Phase 1
Aller à la page Précédente  1, 2

Par fabueno le 18 06 2016 19:51  R&eacutepondre en citant

ok, moi si je l'ai utilise assez souvent. le matin ou le soir j'aime bien voir de loin sur les petite route.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par PetitB le 18 06 2016 20:16  R&eacutepondre en citant

Moi que je soit en croisement ou plein phare je voit pareil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par PetitB le 22 06 2016 22:27  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Pas grand chose de nouveau pour l'instant.
J'ai commander les pièces manquante pour faire mon montage ainsi qu'un boitier miniature et circuit imprimé vide pour faire mon montage.

Je ferrais ensuite les essais dans ma voiture afin d'avoir différentes valeurs :
- Jour
- Soir
- Nuit campagne et Nuit ville
- Pluie

A suivre
Par PetitB le 28 06 2016 13:33  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Quelques petites nouvelles du projet.

J'ai reçu ma seconde commande avec le restant des composants.

Voici donc les quelques nouveautés, pour le bouton de passage en feux automatique j'ai choisi un bouton avec une LED intégrée afin de savoir quand ils sont en mode "Auto" :

Pour aller vers le bouton et vers le capteur de luminosité j'ai choisi un connecteur 4 pins qui sera soudé sur le circuit imprimé.

En parlant de circuit imprimé, j'ai choisi un petit circuit de 10*24 trous en double face afin de pouvoir mettre des composants à la fois au-dessus et en dessous pour gagner de l'espace. Ce circuit me permet de mettre les composants ainsi que les entrées/sortie de l'arduino.
Ce circuit sera mis sur le dessus du boitier afin d'avoir accès au potentiomètre et LED, l'arduino sera quant à lui placer dans le fond du boitier.

Voici quelques images du circuit : c'est mon premier circuit imprimé donc tout n'est pas excellent.

Pour le boitier j'ai choisi un boitier miniature avec les dimensions suivantes : 100*65*40, seul petit bémol que je me suis aperçu en le recevant est que je ne pourrais pas y intégrer mes relais pour activer les feux. Il faut donc je trouve une solution, pour le moment j'en ai deux :
- soit j'essaie de les intégrer différemment
- soit je mets un second boitier qui me servira de boitier "puissance".

Voici les deux relais en questions:

Avec cette commande j'ai également pris un jeu de câble de différentes dimensions et couleurs cela permet d'avoir un câblage plus propre.
Concernant l'écran je vais y mettre une fiche Sub-D9 que je connecterais uniquement lorsque j'aurais besoin de l'écran par exemple pour régler et vérifier les potentiomètres.

Par la suite, lorsque j'aurais un écran convenable je le raccorderais en définitif pour y mettre différentes informations (température, heures, caméra, etc...)
J'ai trouvé un écran 4,3" que j’intégrerais à la place de l'horloge.

Ecran 4,3"

Je pense juste avoir un souci de place sur l'arduino à un moment donné car il est limite en entrées/sortie je pense donc par la suite prendre un boitier plus grand pour y intégrer un Arduino plus puissant.

Pour le moment il me manque encore 2 ou 3 choses :
- un nouveau boitier si nécessaire.
- un jeu de vis M2 pour fixer les circuits (j'en ai pas trouvé près de chez moi)
- un fiche Sub-D9, sauf si je mets la Sub-D15 que je possède déjà cela pourrait me servir pour le futur écran qui nécessite plus de pin que 9 )

Le circuit imprimé fonctionne, pas d'erreur ni de court-circuit.

Concernant l'emplacement dans la voiture je pensais mettre le boitier sous le volant mais pas sûr d'avoir assez de place, ou alors derrière la boite à gants.

Voilà pour l'avancement.

Je vais essayer de faire un 3D du boitier finit, je vous posterais les images ensuite pour vous montrer un aperçu.
Par PetitB le 28 06 2016 16:36  R&eacutepondre en citant

Voilà j'ai finalisé le circuit imprimé.

J'ai ajouté le connecteur vert 4 pins, ainsi que les deux résistances pour le bouton et la photorésistance.
Au début je voulais mettre la résistance de la photorésistance directement sur celle-ci mais finalement je l'ai intégré au circuit.

Voici les dernières photos :

Désolée pour la photo a l’envers mais elle ne veut pas se mettre à l'endroit.

Tous les voyants sont fonctionnels ainsi que le circuit imprimé.
Cela fait un beau bazar de fils sur le côté arrière du circuit imprimé.

Peut-être que par la suite lorsque je changerais de module Arduino je ferai faire un circuit ou j'aurais plus que les composants à mettre.

Maintenant il faudra que je fasse un essai pour avoir les différentes valeurs en voiture (Jour, Nuit etc...) en branchant l'Arduino directement sur l'allume cigare de la voiture.

Il me restera le Sub-D15 à mettre mais je le mettrais directement sur le boitier miniature.
Par arnaud306 le 01 07 2016 12:37  R&eacutepondre en citant

Valéo fait un kit adaptable, tu le trouves à 20-30€ sur le net
Par PetitB le 01 07 2016 13:13  R&eacutepondre en citant

oui je l'ai vu le kit adaptable.
Mais il fait uniquement les feux. Or je vais surement ajouter d'autres fonctions par la suite ;-)
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés