|
|
 |
|
Hello,
je suis à la recherche de deux poumons (diaphragme) pour ma 306 2L 16V de 1995 moteur XU10J4
VF3 7CRFT xxxxxxxx =) 150 cv
et oui comme pour bien d'autres, ils ont percés à 130000KM...sniff
Je sais bien qu'il existe un topic sur la réparation des bestiaux, sauf que les photos en liens sur ImageShack ont disparues...
et si quelqu'un en avait 2 en état de marche ce serait magnifique (sait-on jamais...)
|
|
|
 |
|
|
 |
|
up
une tite tof supplémentaire...
|
|
|
 |
|
Bonjour,
Ils ne sont plus fabriqués par PSA depuis déjà quelques années.
J'ai aussi eu le même soucis :
- en trouver d'autres cassés mais avec la membrane intacte pour réparer les tiens.
- changer pour adapter un "swirl" de 2.2 HDI (poumon ayant exactement le même rôle que sur le moteur AVAC, mais tige + longue et fixation du poumon différente).
- regarder aussi chez Merdeces, car ils utilisent aussi ce genre de trucs sur les mazouts.
Ou se pencher réellement sur le sujet pour remplacer par un système électrique
|
|
|
 |
|
Ou autre piste, + couteuse : changer l'admission.
|
|
|
 |
|
OK OK
merci pour ces réponse LV
alors dans l'ordre:
-j'ai effectué (tout comme toi) des recherches de partout pour en trouver des neufs, et comme tu le dis si bien...production fini.
-à la casse s'est mort, ils sont très souvent déglinguer ou déjà percer, mais je d'espére pas
-changer l'admission veut dire, reprogrammer la carto et changer un paquet d'organes. donc pas trop chaud
-par contre si ta plus d'infos sur les dit "swirl" de HDI 2.2 je suis carrément preneur !!!!
une adaptation c'est toujours moins douloureux à faire qu'une modifications drastique.
en tout cas je te remercie pour ces pistes et encore une fois si tu as plus d'infos ou si quelqu'un la déjà fait.
je suis preneur.
merci
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
super merci beaucoup à tout ceux qui m'ont aidé pour le remplacement de cette organe défectueux.
photos dés que j'ai réussis à faire l'adaptation.
|
|
|
 |
|
Un grand merci à toutes les personnes qui m'ont aidé à trouver les pièces et leurs modèles adaptable
ce site est une tuerie et les gens hyper réactifs.
elle respire enfin à plein poumons !!!
sa fait plaisir de récupérer ses 150CV...
et surtout d'arrêté de consommer comme un cochon...
et un autre grand merci à mon garagiste qui à fait les adaptations nécessaires dans les règles de l'art (je pense que je peux pas le cité au risque de me faire dégage pour pub...mais si des gens cherche un garagiste au top sur Montpellier...j'ai une adresse en or. Merci à toa FAB')
photo à l'appuie
|
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|