|
 |
|
C'est le truc rond en métal ?
Si c'est ça, alors oui, c'est également à gauche de la rampe sur le 2.0 16v
(Un lien pour que tu me confirmes : http://autopic.toutpourmonauto.fr/30/1255071.jpg)
Donc si c'est H.S., ça empêche le démarrage ? |
|
|
 |
|
OUi c'est ca.
Non c'est simplement qu'il peut etre bouché. Vérifie le filtre qui se trouve dessous. |
|
|
 |
|
Bon, j'ai démonté le régulateur de pression d'essence qui n'était pas du tout obstrué ! J'ai nettoyé l'essence qui en débordait, j'ai même passé une tige assez fine dans les durites pour vérifier qu'il n'y avait aucun bouchon mais tout était CLEAN !
Malheureusement, elle ne démarre toujours pas… j'ai essayé de démarrer en poussant la voiture, en première, en seconde… rien à faire… parfois, j'ai l'impression qu'elle va démarrer, genre elle "tousse" mais sans succès !
J'ai vérifié le capteur P.M.H, il était plutôt propre et j'ai également déconnecté la batterie pendant un peu plus de 30 minutes pour faire un reset du calculateur mais ça n'a rien donné…
Quelles sont les solutions restantes maintenant que le filtre à essence, le P.M.H et le régulateur sont écartés ? Les bougies peuvent-elles en être la cause (quoique je vois mal un problème de bougie forcer l'arrêt du moteur en plein trajet) ?
Sinon, je suspecte toujours la pompe à essence car je n'entends absolument pas le bruit quand je mets le contact (par contre, encore une fois, il est bien présent lorsque je relâche la clé lors des tentatives de démarrage)
Je sens que je vais finir par appeler un épaviste et me trouver une autre voiture, j'en peux vraiment plus là … |
|
|
 |
|
Bah teste la pompe, tu doit avoir une procédure dans la rta, mais si du carburant arrive a la rampe d'injection je pense que la pompe est ok, je pense plutôt a un pb électrique |
|
|
 |
|
Un problème électrique de quel genre ? |
|
|
 |
|
Fusible hs, anti démarrage qui fait chier ect |
|
|
 |
|
Fusible, j'ai pas pensé à regarder et pour l'anti-démarrage, je n'en ai pas (ou du moins je ne crois pas) !
Je regarderai les fusibles demain ! Sinon, c'est possible que les bougies aient été abîmées à cause du E85 ??? |
|
|
 |
|
Bon... j'ai regardé quel fusible était lié à la pompe à essence sur un schéma trouvé sur le net et une fois localisé (dans le petit boitier à côté de la batterie) bah... je me rends compte que le fusible est intact...
Et puis j'ai cru comprendre qu'il y a un "relais double" en rapport avec la pompe à essence juste derrière (ou en-dessous) du calculateur sauf que je n'ai rien trouvé...
J'en peux vraiment plus... avez-vous d'autres pistes s'il vous plaît ?
Je suis à deux doigts de la démolir... ça me ferait mal au cœur mais moins que de la laisser dormir sur un parking à 10 minutes de chez moi sans savoir quel est le problème... |
|
|
 |
|
Alleeez… j'ai donc trouvé ce fameux relais double, il était entouré de gros scotch marron… sûrement l'une des nombreuses conneries de l'ancien propriétaire
Il va bien, j'ai cru comprendre qu'il devait faire du bruit une fois le contact mis et effectivement, il fait un petit "clic" donc j'en conclus qu'il est en bonne forme (vous confirmez ?)
Dans le doute, j'ai vérifié les bougies qui sont correctes + j'ai testé une autre bobine d'allumage… résultat : ça ne démarre toujours pas !!!
Je vais essayer de me démerder pour trouver une dépanneuse et ramener la voiture devant chez moi pour tester la pompe en la branchant directement à la batterie, je verrai ensuite s'il est nécessaire d'en acheter une nouvelle !
En tout cas, une chose est sûre, je répare ce problème et je m'en DEBARRASSE pour de bon !!! |
|
|
 |
|
Et si ton démarreur était mort tout simplement? |
|
|
 |
|
Bah si le moteur tourne le démarreur est pas mort |
|
|
 |
|
Très mauvaise nouvelle… ça fait plus de 3 jours que ma voiture dort sur le parking et tout à l'heure, en allant faire un p'tit tour, je vois que ma portière, côté passager, a été forcée… ces couillons ont plié la portière, gravé la vitre avec un caillou, volé l'autoradio et la plage arrière…
Je vais faire un dépôt de plainte là et me dépêcher de trouver un moyen de la ramener devant chez moi, trouver une nouvelle portière et m'en débarrasser pour de bon… terminé cette voiture, elle ne m'aura causé que des problèmes  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|