306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Échanger siège conducteur et siège passager

Par Xerxias le 13 06 2016 21:37  R&eacutepondre en citant

Salut à tous!

Question toute simple; est il possible d'intervertir le siège passager et le siège conducteur sur nos chères 306 pour éviter une usure trop prononcée du siège conducteur? (comme on pourrait le faire pour les pneus avant et arrière par exemple)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicobrax le 13 06 2016 23:07  R&eacutepondre en citant

Non c'est pas possible, tu auras les boucle de ceinture opposer etc rien ne seras en place
Par juju2306 le 14 06 2016 14:00  R&eacutepondre en citant

tu aura la ceinture au mauvais endroit, et les reglages pas accessible du coups, par contre ca doit ce monter je pense les trous sont aux meme endroit sur les rails
Par zeus le 14 06 2016 16:13  R&eacutepondre en citant

Le principale problème c'est la molette de réglage du dossier qui sera à l'envers (tout est moulé et soudé), sinon de mémoire il me semble que les ceintures peuvent se démonter et s'intervertir.
Par nicobrax le 14 06 2016 17:32  R&eacutepondre en citant

Après si c'est une 3 portes les fixation ne passerons pas
Car c'est fixe pour le conducteur
Sur le plancher à droite et sur le côté à gauche et inversement pour le passager
Par Xerxias le 17 06 2016 22:41  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses.
J'ai une 5 portes. Si les boucles peuvent s'intervertir c'est l'essentiel, les molettes je m'en tamponne pas mal, j'y touche jamais.
Cool, j'essayerai à l'occasion
Par zeus le 18 06 2016 8:59  R&eacutepondre en citant

Démontes en qu'un avant, et vérifie bien dés fois que je dirai des conneries sur les ceintures.
Par juju2306 le 18 06 2016 11:30  R&eacutepondre en citant

Perso je pense pas que ca s'échange, au pire demonte en un tu verra bien
Par fabueno le 18 06 2016 13:03  R&eacutepondre en citant

salut,

sur une 3p et cab les rails sont soudé au siege donc tu ne peu pas le faire.

Par contre sur une 5p, break et sedan les rails sont visés sur le sieges. Donc tu peu croiser les sieges.

Par contre tu va avoir des probléme. le réglage lombaire sera du mauvais coté. bon encore si c'est que ça c'est pas bien grave.

Mais le plus problématique c'est le régle pour l'inclinaison du dossier. les plastique noir qui cache les rails remonte juste la molette. et tu ne peu pas croiser les plastiques car il y a aussi le trou pour la ceinture qui passe a travers.

Donc au final les armature peuvent etre croisé mais pas les plastiques. Tu ne pourra pas tout remonté et se sera vilain. Tu va faire pire que mieux.

Autre solution, tu peu dehousser les sieges. enfin ça ne peu se faire uniquement pour l'assise des sieges (toujours pour 5p break et sedan)

les deux assises sont identique.

Pour le dossier a cause du réglage lombaire ça va géner. J'ai déja dehoussé des siege et je n'ai pas regardé si le mécanisme pouvais étre retourné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fabueno le 18 06 2016 13:06  R&eacutepondre en citant

je viens de penser a un soucis. si tu a un air bag lateral dans le siege
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par zeus le 18 06 2016 16:31  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
salut,

sur une 3p et cab les rails sont soudé au siege donc tu ne peu pas le faire.

Par contre sur une 5p, break et sedan les rails sont visés sur le sieges. Donc tu peu croiser les sieges.

Par contre tu va avoir des probléme. le réglage lombaire sera du mauvais coté. bon encore si c'est que ça c'est pas bien grave.

Mais le plus problématique c'est le régle pour l'inclinaison du dossier. les plastique noir qui cache les rails remonte juste la molette. et tu ne peu pas croiser les plastiques car il y a aussi le trou pour la ceinture qui passe a travers.

Donc au final les armature peuvent etre croisé mais pas les plastiques. Tu ne pourra pas tout remonté et se sera vilain. Tu va faire pire que mieux.

Autre solution, tu peu dehousser les sieges. enfin ça ne peu se faire uniquement pour l'assise des sieges (toujours pour 5p break et sedan)

les deux assises sont identique.

Pour le dossier a cause du réglage lombaire ça va géner. J'ai déja dehoussé des siege et je n'ai pas regardé si le mécanisme pouvais étre retourné.

J'ai déjà essayé des déhousser sur ma 5p phase 1, c'est tout juste pas possible.
Pour les puristes, le mieux c'est d'en retrouver un en casse, sinon c'est de mettre une housse universelle.
Par fabueno le 18 06 2016 19:41  R&eacutepondre en citant

j'ai transformer un intérieur 5p en 3p. j'ai réussi a tout déhousser sans probléme. les house sont maintenue avec des agraphes quand ont a le réglage lombaire. il faut dabord relever la parti centrale du dossier puis il faut tout couper les agraphes.

pour les intérieurs tout simple c'est mis comme une chaussette par le haut
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés