306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] Bruit au freinage

Par julien66270 le 10 06 2016 7:52  R&eacutepondre en citant

bonjour, alors voila mon problème, lorsque je freine j'ai un bruit qui fait BBBRRREEEEEEUUUUUUHHHHH vers l'avant... j'ai disques et plaquettes avant et arrière neuf.

Ce bruit viendrai d'où ?

merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 11 06 2016 2:32  R&eacutepondre en citant

Salut,

Les plaquettes ont été bien montées? Quelle marque? Étrier bien remonté?

C'est dur à dire comme ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par julien66270 le 11 06 2016 7:34  R&eacutepondre en citant

salut, je suis en full brembo, oui tout a était bien remonter. c'est encore en rodage donc je reste trés prudent et souple dans mon freinage. Je sais pas si il y a un rapport mais sur la voiture j'ai tout le coté droit du train avant qui a était changer (triangle, cardant, rotules...), le bruit vien de ce coter là et quand j’accélère un peut fort au démarrage j'ai que la roue droit qui patine mais pas l'autres...
Par messiah93 le 11 06 2016 12:34  R&eacutepondre en citant

Ouais c'est spécial comme problème...

Si t'as qu'une roue qui patine, c'est soit parce que ta voiture manque de puissance pour faire patiner l'autre, soit que la roue est sur sol glissant, soit que tes pneus sont de marque/usure différente, soit que ton différentiel à un problème (j'en doute).

Pour ce qui est de ton bruit de freinage, si j'étais toi, je redémontrais pour vérifier que rien ne se cache entre disque & plaquette et en même temps vérifier si tout est bien remonté et serré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par julien66270 le 11 06 2016 12:42  R&eacutepondre en citant

ca marche je regarderai tout ca quand le rodage du freinage sera fini je ferai de gros freinage voir si ca le fait toujours
Par RHY le 14 06 2016 9:20  R&eacutepondre en citant

Vérifies tout de même si les colonnettes d'étriers coulissent correctement,j'avais un problème similaire sur une de mes voitures et c'était une colonnette qui grippait.
Ceci étant une piste,il se peut que je me trompe.
Par julien66270 le 15 06 2016 7:42  R&eacutepondre en citant

ca roule je vérifiai les colonnettes. En revenant d'Andorre hier j'ai pu faire de gros freinage pour casser l'allure des les descentes et le bruit semble avoir disparu... dans tout les cas la saison estival va commencer donc je vais tout m'être en suspent pour l’après saison.

PS: si vous êtes des PO ou du coté de Toulouse l'Andorre ca vaut le coût, 0,889ct le litre de gasoil et moin de 1€ pour l'essence, et je trouve que leurs carburent est de meilleurs qualité qu'en france (environ 1000-1200km le plein de gasoil pour mon break HDI)
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés