306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Problème remplacement bielettes bar stab

Par igo le 24 05 2016 20:40  R&eacutepondre en citant

Bonjour à la communauté de 306 inside, je viens à vous car je me pose des questions sur mes biellettes de bar stabilisatrice.

En effet je cherche à les changer car elles sont usé, je suis partit avec ma carte grise chez Carter cash m'en chercher des neuves, ils m'en ont filé des premières en plastique qui n'était pas adaptés car les miennes étaient en métal mais surtout...plus petite. Je me suis naïvement dit que les biellettes en métal n'étaient pas de la même dimension. Je suis donc partit les échanger et je me rend compte que les miennes sont toujours plus petite.

Existe-t-il des format différents de biellettes de bar stab? Je commence à m'inquiéter sur les miennes car je n'en trouve aucune à la taille dès mienne même sur le net, j'ai pris une photo des deux l'une à côté de l'autre afin de pouvoir comparer. Qu'en pensez vous? Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par juju2306 le 24 05 2016 20:52  R&eacutepondre en citant

pour moi il n'y en a qu'une seule taille possible, peut etre que les anciennes n'était pas les bonnes, les nouvelles se montent ?
Par igo le 24 05 2016 21:30  R&eacutepondre en citant

c'est bien ce que ej craignais, bah je n'ai pas tenté de le rentrer vu la différence de taille conséquente, je devrais essayer de les mettre de force ou retrouver le modèle des anciennes et si oui comment?
Par juju2306 le 24 05 2016 21:55  R&eacutepondre en citant

Non met les bielettes qui corresponde a une 306, les ancienne etait pas bonnes, il faut forcer un peu pour les mettres généralement
Par igo le 25 05 2016 0:53  R&eacutepondre en citant

ok merci pour tes réponses, même si je t'avoue que j'ai un peu de mal à imaginer comment je vais les rentrer j'ai 250mm d'entreaxe sur mes biellettes bar stab installé, contre 300 sur les nouvelles, la différence d'écart me parait énorme comme, et je me demande bien comment l'ancien propriétaire à bien pu s'en sortir pour mettre les mauvaises.
Par messiah93 le 25 05 2016 2:25  R&eacutepondre en citant

Salut,

Sur 306, il à existé des biellettes en plastique & fer. Elles sont rétro-compatibles, j'ai par exemple remplacé mes biellettes en plastique par des biellettes en fer. Dans tous les cas, elles font 300mm de long.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par RHY le 25 05 2016 7:48  R&eacutepondre en citant

messiah93 a écrit:
Salut,

Sur 306, il à existé des biellettes en plastique & fer. Elles sont rétro-compatibles, j'ai par exemple remplacé mes biellettes en plastique par des biellettes en fer. Dans tous les cas, elles font 300mm de long.

Moi personnellement j'ai gardé les biellettes en plastique,c'est ce qu'il y avait d'origine sur l'auto et j'ai pris chez Peugeot.
Par messiah93 le 25 05 2016 23:14  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
messiah93 a écrit:
Salut,

Moi personnellement j'ai gardé les biellettes en plastique,c'est ce qu'il y avait d'origine sur l'auto et j'ai pris chez Peugeot.

Effectivement j'ai entendu parler que les bielettes plastiques étaient plus fiables dans le temps que les métal... Mais ayant beaucoup de rouli, j'ai voulu tester des métal en pensant que ça diminuerais le roulis car ça plierait pas, mais ça change absolument rien.. Donc si j'en ai à conseillé, c'est les plastiques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés