306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Résolu]cable embrayage ratrapage auto ou manuel ??

Par xhhdi2l le 27 04 2016 15:00  R&eacutepondre en citant

hello a tous , j'ai besoin d'un petit coup de main svp

Mon câble ma lâcher se midi , je file a 14h au garage ad pour commander et avec ma carte grise, et il me donne deux modèles;

-un rattrapage auto
-un rattrapage manuel

c'est une hdi 2litres 90ch de 2001 3portes

Si quelqu'un peut m'aider a faire mon choix pour le bon modèle car les prix ne sont pas les mêmes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par xhhdi2l le 27 04 2016 16:20  R&eacutepondre en citant

donc j'ai ma reponse cest un automatique mais si quelq'un a des astuces pour le monter
Par messiah93 le 27 04 2016 17:11  R&eacutepondre en citant

Salut,

Oui en 2001 heureusement que c'est automatique

Pour le monter, tu dois d'abord l'enfiler dans le rond de la fourchette de boite, ensuite tu l’en-boite dans sa fixation sur la boite de vitesse pour enfin finir par passer le cable avec le bout blanc dans le trou. Ensuite, tu viens fixer le bout blanc sur la pédale, tu met la goupille de verrouillage dessus et tu retires la bride pour qu'il se tende.. Après tu appuie quelques fois sur la pédale pour qu'il se mette correctement et le tour est joué..

Bon par contre tu devras surement retirer la batterie et son socle pour avoir accès.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par RHY le 01 05 2016 10:36  R&eacutepondre en citant

Pour tout ce qui est capable il ne faut pas prendre sur oscaroro,il est préférable de prendre chez Peugeot,de plus d'après le service box Peugeot il y a deux références pour le HDI.
Par exemple pour un HDI de 99 la référence du câble est 2150 Y1 tandis que pour un HDI de 2001 c'est 2150 Y8.
Entre les deux la pédale de débrayage n'est pas la même.

Personnellement j'évite de prendre sur le net car ,j'ai eu trop de mauvaises surprises avec les pièces du net.
Par RHY le 01 05 2016 10:36  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Pour tout ce qui est capable il ne faut pas prendre sur oscaroro,il est préférable de prendre chez Peugeot,de plus d'après le service box Peugeot il y a deux références pour le HDI.
Par exemple pour un HDI de 99 la référence du câble est 2150 Y1 tandis que pour un HDI de 2001 c'est 2150 Y8.

Personnellement j'évite de prendre sur le net car ,j'ai eu trop de mauvaises surprises avec les pièces du net.

Je voulais dire câble
Par messiah93 le 01 05 2016 15:39  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
RHY a écrit:

Je voulais dire câble

On est d'accord, j'ai eu des surprises aussi avec deux câbles d'embrayage... Ils sont jamais identiques à l'origine et ça pose souvent problème... Sur mon 1.9D, j'ai du mettre un câble Triscan (adaptable donc) mais ça m'allait pas, j'ai donc été chercher un câble d'origine chez PSA, et c'est biiiiiiien mieux maintenant, au moins j'ai plus de jeu dans ma pédale.

Pour la petite 1.6i pareil, câble à rompu car embrayage fort dur, pareil, en testant de l’adaptable (Triscan encore), il fallait appuyer avec un doigt de pied bien au fond au plancher pour que les vitesses ne craquent pas.. C'était insupportable donc repassage à de l'origine aussi et plus de soucis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par RHY le 01 05 2016 17:31  R&eacutepondre en citant

messiah93 a écrit:
RHY a écrit:
RHY a écrit:

Je voulais dire câble

On est d'accord, j'ai eu des surprises aussi avec deux câbles d'embrayage... Ils sont jamais identiques à l'origine et ça pose souvent problème... Sur mon 1.9D, j'ai du mettre un câble Triscan (adaptable donc) mais ça m'allait pas, j'ai donc été chercher un câble d'origine chez PSA, et c'est biiiiiiien mieux maintenant, au moins j'ai plus de jeu dans ma pédale.

Triscan j'en ai fait aussi la triste expérience,sur le coup j'ai gardé mon vieux câble d'accélérateur,mauvais finition au niveau de l'embout,le câble dépassait de l'embout et pas moyen de le mettre sur la pompe.
Ensuite j'ai aussi une rupture de câble d'embrayage sur un modèle venant du net,bien entendu c'était un truc que j'avais pris sur oscaro.

Pour la petite 1.6i pareil, câble à rompu car embrayage fort dur, pareil, en testant de l’adaptable (Triscan encore), il fallait appuyer avec un doigt de pied bien au fond au plancher pour que les vitesses ne craquent pas.. C'était insupportable donc repassage à de l'origine aussi et plus de soucis

Sur le coup j'économise et je prends presque tout chez Peugeot.
Par Yohann77 le 01 05 2016 20:42  R&eacutepondre en citant

Passe en manuel vire moi ce bouffe embrayage ! Non sans dec, au prix de l'achat d'un cable à ratrapage auto tu chope un cable manuel et la pédale qui va avec en casse et tu feras des économies de cable et d'embrayage. Deux fois des cables à rattrapage auto m'ont bouffer des embrayage prématurement. Sans parler du rattrapage qui se bloque. De ta pédale qui reste collée au planché à chaque débrayage.

Je suis passé en manuel et j'en suis très content !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par guillaume61 le 02 05 2016 23:06  R&eacutepondre en citant

ma 306 hdi a eu son embrayage d'origine jusqu'à 320 000km, et pourtant en rattrapage automatique, je ne pense pas que çe soit de l'usure prématurée...
Par Yohann77 le 03 05 2016 7:32  R&eacutepondre en citant

Alors tu as bien de la chance !

1 cable peugeot qui était sur la voiture quand je l'ai eu. Il avait 10000 bornes et embrayage neuf. L'ensemble à fait 20000 de plus c'est tout. Pédale qui restait bloqué, cable qui craquait sans cèse. Cable changé par un autre automatique. Il a commencé à craquer au bout de 20000 aussi. C'est cool les cables a rattrapage auto ....

Depuis pose d'un manuel et là penard.

Tu es surment pas le seul satisfait du rattrapage auto. En tout cas fini pour moi. Et sur ma pistarde c'est même pas la peine d'y penser.
Par RHY le 03 05 2016 8:44  R&eacutepondre en citant

guillaume61 a écrit:
ma 306 hdi a eu son embrayage d'origine jusqu'à 320 000km, et pourtant en rattrapage automatique, je ne pense pas que çe soit de l'usure prématurée...

+1

Entièrement d'accord avec toi,j'en connais aussi une qui a 300000 km et l'embrayage est d'origine,sauf le câble qui a été remplacé vers les 140000 km.
Bien entendu c'est aussi un câble a rattrapage automatique.
Moi ma HDI a presque 290000 km,tout est d'origine,câble et embrayage,là aussi c'est un automatique.
Par Yohann77 le 03 05 2016 9:55  R&eacutepondre en citant

C'est récurent les avis positifs pour les cables à rattrapage auto. Des kilomètres sans soucis. C'est bien.
Peut être que mon embrayage avait mal été installé quand j'ai acheté la mienne. Et le rattrapage auto n'a fait qu'empiré la chose. Le deuxieme avec embrayage neuf qui merdait au bout de 20000 (oui ce n'était pas un peugeot) ça m'a suffit à changer ce système.

Je ne retournerais jamais sur un rattrapage auto
Par manu3.6 le 03 05 2016 15:30  R&eacutepondre en citant

C'est ça de rester comme un papy le pied sur la pédale
forcément ça merde à un moment. .
Par Yohann77 le 03 05 2016 16:27  R&eacutepondre en citant

C'est à cause du cachou bleu. Ca finit toujours par appuyer sur la pédale
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés