306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1800 16v] Amerlioration Refroidissement
Aller à la page Précédente  1, 2

Par sebingrid le 28 04 2016 9:12  R&eacutepondre en citant

il me semble que les ventilos de xsara (x2 petit et grand) se montent aussi

après comme dit plus haut tu schintes un interrupteur avec relais sur le circuit existant pour activer quand tu veux

Après si il ne gèle jamais chez toi, vire le carlostat Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par LongRoad le 29 04 2016 12:33  R&eacutepondre en citant

messiah93 a écrit:
Salut,

En fait, tu as deux vitesses de ventilateurs.

A 92°C, le ou les ventilateur(s) se déclenche(nt) mais à petite vitesse.

A 97°C, le ou les ventilateur(s) se déclenche(nt) à grande vitesse.

Tout simplement :)

En fait non : d'origine le ventilo s’enclenche en petite vitesse à 97°c. Il va tourner jusqu'à ce que la temp redescende à 92°c. En revanche, si la temp malgré le déclenchement de la petite vitesse, continue de monter, et atteint 102°c, là le ventilo passe en grande vitesse. Dès que la temp repasse à 97°c, il repassera alors en petite vitesse pour se couper définitivement à 92°c.

Si malgré la grande vitesse, la temp continue de monter, c'est que t'as un gros problème ou que t'es sur circuit un jour de canicule en train d'arsouiller comme un cochon
Par ophidiian le 30 04 2016 12:06  R&eacutepondre en citant

Merci pour la réponse, effectivement c'est tout simple mais j'avais un doute, surtout que j'ai pas l'impression que mon ventilo se déclenche à 92 °c mais un peu plus tard.
Sauf qu'avec les graduations pas très précises du tableau de bord je me trompe peut être.
Par ophidiian le 30 04 2016 12:09  R&eacutepondre en citant

LongRoad a écrit:
messiah93 a écrit:
Salut,

En fait non : d'origine le ventilo s’enclenche en petite vitesse à 97°c. Il va tourner jusqu'à ce que la temp redescende à 92°c. En revanche, si la temp malgré le déclenchement de la petite vitesse, continue de monter, et atteint 102°c, là le ventilo passe en grande vitesse. Dès que la temp repasse à 97°c, il repassera alors en petite vitesse pour se couper définitivement à 92°c.

Si malgré la grande vitesse, la temp continue de monter, c'est que t'as un gros problème ou que t'es sur circuit un jour de canicule en train d'arsouiller comme un cochon

J'aurai du lire ta réponse avant de poster, c'est donc normal que mon ventilo me donne l'impression de s'enclencher à 97°C et qu'il s'arrête à 92°C
Par Yohann77 le 30 04 2016 12:25  R&eacutepondre en citant

Intéressant ce post !

Sur mon 1.8 je monte très vite en température en ville aussi. 90/100.
Mes ventilos par contre eux ne se declanche pas. J'ai changé toute mes sondes, tout mes relais etc.. Toujours rien.
Dans paris l'été ça m'arrive de m'arrêter en urgence et de debrancher la prise marron sur le boitier calorstat. Ca met mon circuit en erreur et fait tourner mon ventilo gauche en grande vitesse. Sinon JDC assuré.

Je pense mettre mon circuit en direct via un intérupteur comme l'a dit Sebingrid.
Si vous avez d'autre solution je suis prenneur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par messiah93 le 30 04 2016 13:57  R&eacutepondre en citant

LongRoad a écrit:
messiah93 a écrit:
Salut,

Effectivement, ce sont les températures d'ouverture/fermeture de circuit, j'me suis gourré.

Yohann77 a écrit:
Intéressant ce post !

Sur mon 1.8 je monte très vite en température en ville aussi. 90/100.
Mes ventilos par contre eux ne se declanche pas. J'ai changé toute mes sondes, tout mes relais etc.. Toujours rien.
Dans paris l'été ça m'arrive de m'arrêter en urgence et de debrancher la prise marron sur le boitier calorstat. Ca met mon circuit en erreur et fait tourner mon ventilo gauche en grande vitesse. Sinon JDC assuré.

Je pense mettre mon circuit en direct via un intérupteur comme l'a dit Sebingrid.
Si vous avez d'autre solution je suis prenneur

Clim? Pas clim?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Yohann77 le 30 04 2016 14:01  R&eacutepondre en citant

Clim !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par LongRoad le 04 05 2016 15:18  R&eacutepondre en citant

Clim = bitron (50% de chance)
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés