|
|
 |
|
Bonjour,
j'ai une 306 1.4 essence de 2001 qui a un souci de ventilo.
-Lorsque je roule, le voyant STOP s'allume(pas toujours), on entend le ventilo tourner.
-La température affichée au tableau de bord semble bonne puisqu'elle n'atteint jamais les 90°.
-Une fois le contacte coupé, le ventilateur continue de tourner un certain temps 5-10 mn.
Peut être que ça n'a rien à voir mais à l’arrêt, j'entends un petit clac par intermittence.
J'ai vu que ça pouvait être la sonde de température?
Vous en pensez quoi? avec votre aide, peut être qu'il y a des testes que je pourrais faire pour trouver l'origine de la panne.
Merci. |
|
|
 |
|
Salut,
Est-ce que tu as la clim? Le fait que le ventilateur continue de tourner une fois que le moteur est arrêté est normal si le moteur est trop chaud, il tourne le temps qu'elle se régule.
Si la température de ton 1.4i n’atteins jamais 90°C c'est un peu bizarre, ce moteur tourne autour de 90°C en général.
Si le voyant stop s'allume c'est qu'il y a un soucis quelque part, normalement il s'allume en cas de température de LDR trop haute... |
|
|
 |
|
A l'allumage, le voyant STOP s'allume parfois et on sent que le ventilo du radiateur "tire" sur la batterie.
La seule fois ou la température à atteint les 90° voir même un peu plus, s'était sur autoroute et je roulais à une vitesse non raisonnable^^. |
|
|
 |
|
Ouais essayes de changer la sonde de température... Regarde aussi qu'elle soit bien branchée et que la fiche ne soit pas oxydée. |
|
|
 |
|
PS: Tu m'as pas répondu, clim ou pas?
Car clim = Boitier bitron et pas clim = Thermocontact |
|
|
 |
|
Désolé j'ai zappé, elle a la clim. Bien vu messiah93 pour ce détail qui me semblait anodin mais qui en faite change tout.
Tu penses que ça pourrait venir de là ?
J'ai essayé de trouver la sonde, je sais pas si c'est la bleu ou la verte mais les 2 sont bien branchées. La bleu semble comme neuve, le verte je peux pas dire j'arrive pas à l'enlever  |
|
|
 |
|
Je laisse la parole à ceux qui s'y connaissent en boitier bitron, mais il est pas impossible que ça vienne de lui, j'ai entendu quelques échos comme quoi ils auraient quelques soucis sur nos 306. |
|
|
 |
|
Bonjour ,
J'ai aussi une 1.4 de 1995 et la température de fonctionnement de ma voiture est vers 92°C environ , je ne suis pas non plus un grand pro de la mécanique , mais par expérience j'ai vu mes ventilo continué à tourné même contact coupé pour refroidir le moteur si il est trop chaud ( via les sondes de températures ) , par rapport à la température indiqué sur le combiné si tu est en dessous de 90°C , ta sonde de température doit déconné .
pour ton voyant " stop " qui s'allume ne veux pas spécialement indiqué un problème de refroidissement , mais il y a peu être autre chose qui déconne ( je ne veux pas te faire peur , ma femme a une ford focus essence et quand le niveau d'huile est trop bas , le moteur chauffe et le ventilo se déclenche même si il fait pas super chaud , vérifie au cas ou ton niveau d'huile moteur .
je laisse aux connaisseurs la place , j'ai juste apporté quelques petits information qui pourrait éventuellement aidé .  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|