|
|
 |
|
hello a tous , j'ai un petit soucis avec ma 306 hdi 2litres , hier en remontant chez moi j'ai entendu un claque et plus de retour de pédale d'embrayage !!!!
je m'arrête et regarde le soucis , apparemment cest le système de fixation entre la pédale et le câble qui a lâcher car jai retrouver sur mon tapis , un petit cylindre (casser en deux ) de couleur blanches qui devais permettre la fixation entre les deux.
cest très difficile d'accès , jai essayer de bricoler , je voulais mettre un écrou avec boulon pour fixer provisoirement mais si quelqu'un aurais une solution , plutôt que tout démonter le câble complet cela serais merveilleux .
j'ai besoin de ma titine pour aller au travail et je suis dans la mouizzz comme on dit, car se matin après avoir conduit sans embrayage bah c'est très dangereux |
|
|
 |
|
c'est le "sabot" en plastique noir avec un axe blanc qui a dût casser
çà coûte moins de 10€ chez Peugeot
par contre c'est la misère à changer
à savoir que si tu mets un boulon avec sa vis, tu risques de creuser le plastique  |
|
|
 |
|
le "sabot" oui cest exactement sa merci beaucoup déjà pour le nom
et en effet sa a l'air d'etre la misère a changer la tete en bas
et ok pour la vis pour le risque que cela peut engendrer
ma voiture arrive a 450000kms la pièce devais etre usée |
|
|
 |
|
j'ai 242000 Kms, j'en suis à mon troisième  |
|
|
 |
|
par tout hasard une petite technique ou astuce ou outils particulier pour pas trop que je lutte ? |
|
|
 |
|
petite main
pince plate
patience
et un peu de WD 40 sur l'axe blanc  |
|
|
 |
|
un grand merci a toi , jai reussi se midi a mettre un bout de plastic assez rigide de la bonne taille pour ne pas qu'il n'y est trop de jeux et sa fera pour rentre chez moi se soir et commander la pièces pour se week end  |
|
|
 |
|
|
 |
|
merci pour votre aide cest tout ok 4 euros la pièce chez Peugeot , un peut la galere a monter mais tout ok |
|
|
 |
|
bonjour mon embrayage est rester coincer en bas sur une 306 1.9d de 1996 68ch et je narrive plus a demarrer la voiture de quoi sa pourrait venir ? merci davance de vos reponse |
|
|
 |
|
aucune idee desolé je connais pas assez |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|