.:
Mes Messages
:.
[Résolu]Crissement avant gauche
Chassis
Par nitroball01 le 12 04 2016 16:21
Salut tout le monde,
Je voulais relancer un topic datant de 2007 mais impossible de le faire donc je viens en créer.
Après plusieurs recherches sur le net et aprés être tombé sur plusieurs sujet traitant de ce problème, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.
Je m'explique. J'ai récemment changé mes supports d'amortisseurs avant et 100 kms après ce changement j'ai pu entendre un crissement au niveau de la roue avant droite lorsque je tourne le volant ( peu importe le sens de rotation du volant). Ce crissement se fait entendre après avoir commencé à rouler (5 /10 kms) et à faible allure ( 18 ->35km/h). Une fois dépassé cette limite le bruit disparait. On pourrait assimiler ce bruit à un gravier coincer entre le disque et les plaquette mais après avoir fait un contrôle visuel je n'ai rien remarqué d'anormal.
C'est un crissement assez important car dès qu'il apparait les gens se retournent pour observer la voiture à l'origine de ce bruit
J'ai également vérifié la direction assistée ( pas de fuites et le niveau de liquide est correct )
J'ai oublié de mentionner que la voiture a subit un parallélisme après avoir changé les coupelles d'amortisseurs.
Merci d'avance pour votre aide
Par messiah93 le 12 04 2016 17:53
Salut,
Écoute si ce n'est pas le roulement de coupelle qui serait HS.
Il se trouve entre la semelle et la coupelle d'amortisseur.
Par tophe59930 le 12 04 2016 18:23
le bruit ceux entendre quand tu tourne dans un romp point sans changer la position du volant ?
Par nitroball01 le 12 04 2016 18:49
messiah93 a écrit:
Salut,
Écoute si ce n'est pas le roulement de coupelle qui serait HS.
Il se trouve entre la semelle et la coupelle d'amortisseur.
Mais les roulements des coupelles sont neuves
Par nitroball01 le 12 04 2016 18:50
tophe59930 a écrit:
le bruit ceux entendre quand tu tourne dans un romp point sans changer la position du volant ?
Oui effectivement, je peux ententre le bruit dans un rond point si je garde une allure faible tout en maintenant le volant.
Par tophe59930 le 12 04 2016 20:27
donc sa vien pas de l'amortisseur vue que le roulement de de la semelle d'amortisseur ne change ps de position dans ceux cas la
verifi si ton ecrou de moyeux et bien serré vecu sur une 107 que je vener de faire l'embrayage que j'avai pourtant serré au couple constructeur
et regarde le jeux dans le roulement
chris
Par nitroball01 le 13 04 2016 15:34
Je vais vérifier ça, mais avant je vais l'amener chewz Peugeot comme ce sont eux qui ont fait le parallelisme et le changement des coupelles ...
Je vous tiens au courant, mais il est vrai que le bruit fait vraiment "peur" ...
Par nitroball01 le 15 04 2016 19:11
Voila j'ai enfin la raison de ce crissement ...
C'est la tole de protection thermique du soufflet de la rotule du triangle qui se ballade et vient frotter contre le disque de frein !!
J'ai donc commandé 2 nouvelles tôles !
Par contre je suis déçu ! ils auraient pu prendre ça en charge c'est Peugeot !
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés