306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[DOSSIER]Compte tours [FINI] - rétro-éclairage [V1.0 fini]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Par pichouss le 10 02 2005 0:19  R&eacutepondre en citant

-----------------------[Préambule]-----------------------

je sais qu'il y a pas mal de post déjà sur l'ajout d'un compte tours, mais ya pas de dossier vraiment précis avec toutes les photos de où brancher et tout...

donc je pense en faire un vue que je vien de faire la manip...

et puis en même temps mon expérience de rétroéclairage bleu en m'inspirant grandement du post de forum-auto...

---------------[Ajout d'un Compte tours]---------------

Dossier pour cabler et installer un compte tours sur 306 diésel ph1 :
http://www.pichouss.com/306_comptetours.html
ou
http://pichouss.free.fr/306_comptetours.html

---------------[Rétro-éclairage]---------------
Ayé j'ai fait un pitit dossier :
www.pichouss.com/306_leds_compteur.html
ou
http://pichouss.free.fr/306_leds_compteur.html

voilà ce que ça donne pour le moment :

photos de la version multicolore : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=296447

Dernière édition par pichouss le 17 01 2010 0:56; édité 12 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par TRomain007 le 10 02 2005 1:42  R&eacutepondre en citant

Interessant, ca t'a couté combien le bloc compteur et pour le compte tour, t'as brancher comment ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par pichouss le 10 02 2005 13:12  R&eacutepondre en citant

TRomain007 a écrit:
Interessant, ca t'a couté combien le bloc compteur

je l'ai acheté d'occaz a 43€ fdp compris

Citation:
et pour le compte tour, t'as brancher comment ?

je met tous les détails schémas et photos ce week end
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par TRomain007 le 10 02 2005 13:29  R&eacutepondre en citant

OK, on attend ca avec impatiance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par juchapel le 11 02 2005 14:11  R&eacutepondre en citant

j'ai pas super bien pigé: tu as remplacé (entre autre) tes vielles aiguilles blanches et pleines par des translucies, c'est bien ca???

Et pour ce qui est de retirer le jaune derière, tu cherchais à passer en bleu, non?
Pourquoi n'avoir pas mis de couvre-cahier bleu???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par vioule le 11 02 2005 18:23  R&eacutepondre en citant

salut
justement ce topic tombe bien j'allais poser la meme question ...

moi j'ai une 1.4 de 97 et j'ai a coté du compteur une horloge qui ressemble plutot a un carillon qu'autres choses et je voudrais la changer pr un compte tours ... je viens de laisser ma voiture chez mecasport ( embrayage down ) et j'en ai profiter pr lui demander... il va me faire un devis .

questions : quelle est le modele de ta voiture pr avoir toi aussi un carillon d'origine ?
est ce que la modif est facilement realisable ?

merci d'avance ;-)

ps : jattends les photos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par pichouss le 11 02 2005 18:46  R&eacutepondre en citant

juchapel a écrit:
j'ai pas super bien pigé: tu as remplacé (entre autre) tes vielles aiguilles blanches et pleines par des translucies, c'est bien ca???

non, j'ai changé tout le compteur entier

Citation:
Et pour ce qui est de retirer le jaune derière, tu cherchais à passer en bleu, non?
Pourquoi n'avoir pas mis de couvre-cahier bleu???

ah pas bete c'est vrai que j'avait entendu parler de la technique des couvres cahiers pour les horloges mais j'avais pas pensé pour le compteur.... c'est à tenter

vioule a écrit:
quelle est le modele de ta voiture pr avoir toi aussi un carillon d'origine ?

Xnd de 1993

Citation:
est ce que la modif est facilement realisable ?

bin pour démonter le compteur ya un dossier qui explique, c'est assez simple, ensuite faut tirer 2 fils du compartiment moteur jusqu'au compteur...
je pense que du moment qu'on a 10 doigts c'est fesable[/quote]

Citation:
ps : jattends les photos

promis, j'essais d'en faire un max ce week end ! par contre mon APN c'est mon tel... mais c'est déjà pas mal...
Par vioule le 11 02 2005 19:10  R&eacutepondre en citant

oki merci de l'info !!!

pas de soucis pr les foto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par pichouss le 12 02 2005 20:42  R&eacutepondre en citant

juste un ptit passage pour donner des nouvelles, j'ai pris pas mal de photos cet aprem, j'ai pas encore mi dans le PC, là je suis en panique pasque je suis en train de refaire l'éclairage, j'ai tout démonté et je sais plus quel moteur va a la température de l'eau et lequel va pour leniveau d'essence, c'est les mêmes a par la résistance qui diffère...
c'est la panique a bord

[édit du 13-02-2005 a 00h59] ayé c'est fait le dossier du compte tours

j'ai plus qu'a finir mon éclairage, remonter et voir si ça marche encore
Par ykaran le 13 02 2005 4:19  R&eacutepondre en citant

c'est pas nécessaire d'enlever le volant !!! comme je l'ai précisé dans le dossier que j'ai fait !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par onfre le 13 02 2005 10:50  R&eacutepondre en citant

Oui d'ailleurs merci ykaran grace à toi j'ai pu changer mes ampoules!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pichouss le 13 02 2005 11:37  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
c'est pas nécessaire d'enlever le volant !!! comme je l'ai précisé dans le dossier que j'ai fait !!

voui je sais mais c'est plus a l'aise pour travailler sans le volant...
mais c'est vrai que ta tecnique est
Par olive34 le 13 02 2005 13:45  R&eacutepondre en citant

bravo pichouss! Superbe dossier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 13 02 2005 13:46  R&eacutepondre en citant

Par Sunk78 le 13 02 2005 14:33  R&eacutepondre en citant

je voulait savoir, t'as fait comment pour le compteur de vitesse car moi tout marche sauf ca ca me casse la tete
Par vankuish le 13 02 2005 17:23  R&eacutepondre en citant

Par pichouss le 13 02 2005 18:00  R&eacutepondre en citant

Sunk78 a écrit:
je voulait savoir, t'as fait comment pour le compteur de vitesse car moi tout marche sauf ca ca me casse la tete

bin moi c'est un compteur a cable et j'ai remplacé par un compteur a cable donc pas de soucis, faut bien pousser le compteur pour que ça se clipse bien !

ça peut paraitre bien mais t'as pas mi un compteur électronic a la place d'un a cable ou vis et versa...?

j'ai cependant un soucis avec 'aiguille de vitesse que j'ai remise au pif.. j'avais un offset de 30km/h, là je vien de la remmettre a peu prés.. ;je vais voir si c'est mieu...
Par Sunk78 le 13 02 2005 19:19  R&eacutepondre en citant

ma voiture est de 97 avec un compteur jaeger et j'ai donc trouver un compteur vdo d'une306 XT avec les meme caracteristique.
Mon compteur de vitesse n'est pas electronique mais electrique apparamant dans un autre topic il disait que c'etait possible.
Par Sunk78 le 13 02 2005 19:49  R&eacutepondre en citant

voila ce qui ce passe derriere mon compteur

http://img218.exs.cx/img218/5170/28pr.jpg
Par Sunk78 le 13 02 2005 19:56  R&eacutepondre en citant

excusez moi

c'est plutot celui la

http://img136.exs.cx/my.php?loc=img136&image=resizeof22cu.jpg

J'en profite aussi pour demander si t'aurai des photos du capteur de vitesse sur la boite (ou est ce qu'il ce branche ??? )
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés