306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis]306 td fume noir, renseignements divers

Par omega59 le 06 04 2016 19:54  R&eacutepondre en citant

bonsoir à tous,

j'ai fait l'acquisition d'une 306 td récemment, je fais l'impasse sur les performances, même si c'est pas l'essentiel, en sortant d'un jtd 140 t'as envie de te mettre la tête dans le four et en même temps je m'y attendais..., néanmoins rien à dire sur le fait que les qualités de cette voiture sont nombreuses

quels conseils me donneriez vous : elle fume sur tous les rapports, c'était la voiture du papy simple encrassage ou y'a t'il d'autres possibilités? j'ai noté la présence d'huile sur le haut moteur juste en dessous d'une espèce de radiateur posé à plat.
De plus souhaitant la décrasser, une fois bien chaude, j'ai poussé la 3eme à 3200 tours et la petit claquement de feraille je pense au niveau de l'échappement (à peine perceptible entre les moufflets et la radio), qu'est ce que ça peut être?

Et enfin au vue du millésime (30/05/97) suis je concerné par la malédiction des bielles? ai je une vanne egr?

merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par tophe59930 le 06 04 2016 20:27  R&eacutepondre en citant

arf un mazoute fume toujours noir
un bon décrassage fera du bien
quelle est sont kilométrage?
pour la fuite d'huile le radiateur a plat c'est l'intercooler pour le turbo un peut d'huile dedans n'est pas très grave
netoie le et resserre bien les collier sa fera disparaître en parti les fumer noir
chris
Par RHY le 07 04 2016 9:27  R&eacutepondre en citant

Pour ce qui est vanne EGR,il faut que tu regardes car on ne peut pas deviner pour toi et pour la série de moteur avec les bielles défectueuses c'est le DHY.

Donc regardes la plaque d'identification de ton moteur,elle se trouve ici et la plaque est sur le bloc moteur:

Si ton moteur est un D8A tu peux dormir tranquille...

Désolé pour ma réponse un peu brutal,mais ce sont des sujets récurrents,la fumée des diesel cela dépend car un diesel qui roule pas beaucoup s'encrasse et si tu fais uniquement de la ville c'est pire.
Ensuite pour la fuite d'huile sous l'échangeur,c'est simplement le joint de couvre culasse qui fuit,rien ne t’empêche de déposer l'échangeur afin de voir derrière,c'est assez simple et il y pas mal de tuto sur le net.
Pour finir un XUD s'encrasse énormément si on roule comme un "papito" ,ton moteur fait lui une bonne révision,essayes de mettre du gasoil excellium,si la distribution est à jour,tu peux frôler les 4500 tr/min pour une séance de décalaminage,la calamine étant l'ennemi de ce moteur.
Par omega59 le 07 04 2016 12:00  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses, donc finalement "décrassage" en priorité! et selon vous ça se fait sur combien de kilomètre en moyenne (au total), je sait comment m'y prendre pour ça, mais si je dois rouler 3000 bornes en passant les rapports à 4000 tours je crois que je vais investir dans une usine d'aspirine!!!
je regarderai aussi au joint de couvre culasse.

Ben pour ce qui est des bielles mon moteur est un dhy donc j'ai bon!!! Je crois que la seule précaution c'est :niveau d'huile au 3/4 non?

sinon pour précision elle totalise 155 000 km, n' est ce pas le moment de nettoyer l'egr si j'en ai une?

dis moi tophe si j'ai bien saisi tu me suggère de nettoyer l'intercooler, quel produit faut il utiliser?
Par tophe59930 le 07 04 2016 12:42  R&eacutepondre en citant

omega59 a écrit:
Merci pour vos réponses, donc finalement "décrassage" en priorité! et selon vous ça se fait sur combien de kilomètre en moyenne (au total), je sait comment m'y prendre pour ça, mais si je dois rouler 3000 bornes en passant les rapports à 4000 tours je crois que je vais investir dans une usine d'aspirine!!!
je regarderai aussi au joint de couvre culasse.

Ben pour ce qui est des bielles mon moteur est un dhy donc j'ai bon!!! Je crois que la seule précaution c'est :niveau d'huile au 3/4 non?

sinon pour précision elle totalise 155 000 km, n' est ce pas le moment de nettoyer l'egr si j'en ai une?

dis moi tophe si j'ai bien saisi tu me suggère de nettoyer l'intercooler, quel produit faut il utiliser?

tu le démonte et tu passe du dégraissant a l’intérieur pour retiré l'huile puit aspirait l'exterieur du radiateur pour enlever ceux qui c'est déposer dessu et tu sentira deja une bonne difference

pour nettoyer la vanne egr bardhal fon des pack de produit qui coûte a peut pré 35 € et sa marche bien ou tu demonte la vanne egr directement et tu la netoyer au dégraissant
chris
Par fabueno le 10 04 2016 18:35  R&eacutepondre en citant

Salut, démonte ta vanne EGR et nettoie la ou condamne la.

Pour décrasser un moteur tout dépend de son état.
Mais avant de faire ça il faut être sur qu'il support le traitement que tu va lui faire. distribution a jour, vidange ok...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés