|
 |
|
je te remerci, j'avais mal regardé ma RTA et le couple de serrage est écrit dedans. alors pour un 1.9D le couple de serrage est de 0.5m.daN |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | je te remerci, j'avais mal regardé ma RTA et le couple de serrage est écrit dedans. alors pour un 1.9D le couple de serrage est de 0.5m.daN |
plus élevé c'est 1 daN.m ce qui correspond a 10 N sur ta clé dynamo,c'est la valeur que me donne la RTA de 405 diesel,je n'ai pas la science infuse
Une RTA il faut bien la lire et si tu trouves des valeurs différentes d'une RTA a l'autre tu fais une moyenne
En sachant que dans la RTA il y a des erreurs,après c'est la logique qui doit faire la différence
comme tu le sais 405 diesel ou 306 diesel,niveau moteur en XUD c'est du pareil au même
 |
|
|
 |
|
je vais serrer a 7.5N  |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | je vais serrer a 7.5N  |
non a 325 N comme pour un écrou de cardan (dixit la RTA pour un cardan de HDI)
 |
|
|
 |
|
la vis va casser avant  |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | la vis va casser avant  |
ne rigolons pas trop,j'ai un pote qui a une force de titan,je fais appel a lui pour le desserrage et le resserrage pour des couples énormes.
c'est clair qu'un cache culbu,il n'en fait qu'une bouché,j'aurai trop peur que la culasse s'arrache avec (humour) pire qu'Obélix,avoir une force pareil c'est impressionnant.
lorsqu'il serre a la main les goujons de roue,moi il me faut une rallonge de deux mètres pour le desserrage.
 |
|
|
 |
|
sa va pas besoin de clés a choc avec lui |
|
|
 |
|
Je viens de changer mes joint cache culbu sur mon 1.8 16v aucun soucis tres facile ! par contre de la "mayonnaises" dans le reniflard d'huile ... on ma dit normal c de la condensation vue le temps tres frais  |
|
|
 |
|
J'ai également suivi le tuto, très simple merci ! |
|
|
 |
|
|
 |
|
Bonjour,
Est-il possible de remettre les photos ?
Je sais que ca a l'air simple, mais c'est toujours plus rassurant avec des photos  |
|
|
 |
|
yes je vais regarder pour les photos  |
|
|
 |
|
voilà j'ai repris les photos
PS: Si Pierrox passe par là  |
|
|
 |
|
Génial !! merci
Je suis entrain de traquer des possibles fuites d'huile (encore une fois coté distribution, JDC changé il y a 3 ans) c'est bien gras, donc je nettoies et s'il faut changer le joint de cache culbuteurs je pourrais le faire sans problème.
Mais bon, Ã mon avis c'est de nouveau le JDC ca fume blanc, je bouffe de l'huile comme c'est pas possible, j'ai de l'huile dans les puits de bougie, c'est la merde  |
|
|
 |
|
tu as peut etre un souci avec ton reniflard d'huile.
craqué ou percé  |
|
|
 |
|
|
 |
|
cela pourrai faire de mauvais mélange air/essence
mais de là à fumer, je ne pense pas.
Vois pour faire un réglage de tes culbuteurs également.
 |
|
|
 |
|
Ok,
j'ai un flacon de Stop fuite huile de wynn's, je vais en mettre et voir si les traces d'huile reviennent, au point où j'en suis, ça ne coute rien (juste 7euros) :)
Pour le réglage des culbuteurs, j'ai vu des tutos sur youtube, ça à l'air assez "simple" faut juste avoir la fiche technique et de la patience, le plus chiant dans l'histoire ce de trouver une place pour garer ma voiture pour bosser facilement
Pour le réglage il faut le faire obligatoirement quand le moteur est complétement froid ? (si la voiture à roulée quelques minutes c'est pas grave ?) |
|
|
 |
|
Lion a écrit: | J'ai également suivi le tuto, très simple merci ! |
je l'ai changé il y a 1 an quasiment, et le nouveau commence à se craqueler, c'est une maladie sur cette caisse ou le joint que j'ai pris était pourri ? ( corteco de mémoire ) |
|
|
 |
|
Lion a écrit: | Lion a écrit: | J'ai également suivi le tuto, très simple merci ! |
je l'ai changé il y a 1 an quasiment, et le nouveau commence à se craqueler, c'est une maladie sur cette caisse ou le joint que j'ai pris était pourri ? ( corteco de mémoire ) |
Il faut prendre le joint chez Peugeot,j'avais constaté que pour un xud ceux de psa tenaient mieux.
Donc si ton joint craquelle c'est qu'il est de mauvaise qualité.
 |
|
|
 |