306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

troisieme feu stop 3eme feu stop
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par tinobmabino5 le 02 04 2016 11:25  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

ma 306 ne passe pas au CT à cause du 3eme feu stop qui ne fonctionne plus.

J'ai démonté le cache, il y a 5 petites ampoules (les même que les ampoules pour la plaque minéralogique)
Elles foncionnent les 5 sur un autre support.
Les 2 feux stop marchent normalement.
Il semble donc que c'est un problème de courant qui n'arriverait pas jusqu'au 3eme feu stop.
J'ai sorti le fil (2fils dans un scotch, un vert un brun) mais il semble en bonne forme.
Je n'y connais ab-so-lu-ment rien en électricité vous l'aurez compris.
J'ai acheté un multimètre (en lisant d'autres posts), mais j'avoue ne pas savoir comment mesurer s'il y a du courant, ni où mesurer!
Bref, 3jours que je suis dessus, je pète un plomb!
Si qqun pouvait m'aider!
J'ai bien vu le post' qui en parlait, mais ça ne m'aide pas plus que ça
Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par tinobmabino5 le 02 04 2016 11:29  R&eacutepondre en citant

ah oui, précision, à l'arrivée des 2 fils (juste avant la baguette qui contient les 5 ampoules qui forment le 13eme feu stop), j'ai tenté de relier une ampoule direct, ça n'a pas fonctionné mais ça a grill mon fusible (que j'ai remplacé)...je sais pas si ça apporte une précision pour identifier le problème
Par tinobmabino5 le 02 04 2016 12:40  R&eacutepondre en citant

Bon, je me réponds à moi même, ça apportera des précisions pour les gens qui voudraient m'aider, et si jamais qqun a la même problème.
J'ai branché mon voltmère aux 2 fils qui sont censé alimenter le 3eme feu stop, et il y a du jus, l'aiguille monte d'un coup!
Du coup j'ai tenté de "brancher" une ampoule à ces 2 fils, et là, j'ai une étincelle, et les lumière de la voiture clignotte...
Je pencherais pour un faux-contact mais comme j'y connais que dalle...
Quelqu'un pour me venir en aide?
Par clement34 le 02 04 2016 17:29  R&eacutepondre en citant

voici un petit schéma électrique de Peugeot pour le circuit électrique des feux de stop

http://hpics.li/24f9d54

si vous n'arrivez pas à décrypter voici une légende

M000 = masse n°0
BB00 = batterie
BMF1 = boitier maxi-fusible
CA00 = contacteur à clef
BF00 = boitier fusible habitacle
2100 = contacteur feux stop
2110 = feux stop supplémentaire (3eme)
2630 = feu arrière gauche
2635 = feu arrière droit
MC65 = masse n°65
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Par tinobmabino5 le 02 04 2016 19:21  R&eacutepondre en citant

Tout d'abord merci de me répondre, c'est franchement sympa!
j'ai encore passé l'aprem dessus et je ne m'en sors toujours pas.
Bon moi et l'electricité ça fait 2.
Etant donné que j'ai bien 12V quand je branche mes 2 fils au voltmetre, je me dis que le jus arrive, mais si je branche une ampoule direct aux 2 fils j'ai comme des étincelles.
mais ce que j'ai conclu (mais vu que j'y connais rien ça veut pas dire grand chose), c'est qu'il y a un problème au niveau du fil "masse" qui part du 3e feu stop, je m'explique.
J'ai deux fils qui partent de ce 3e feu stop, un brun (214) et un vert (M214 il me semble) (ça correspond au schéma que vous m'avez donné)
Les deux rejoignent une tripoté d'autres fils dans une gaine et rentre dans la ferraille du coffre, je ne peux plus les suivrent vu qu'ils sont "encastrés", mais à la sortie vers le mécanisme qui verrouille le coffre, je retrouve mes fils, dont le 214 et un fil vert mais ça n'est plus le M214 mais il a un autre numéro et c'est un fil "masse" puisqu'il est branché sur la carrosserie.
Le schéma je comprends pas tout! mais mon M214 il est censé arriver où? Il n'est pas relié direct à la carrosserie?
Le M214 est-il relié à un autre fil?
Merci pour toute info, je nage complet et j'aimerais bien trouver au moins le pourquoi du non fonctionnement.
Par clement34 le 02 04 2016 19:45  R&eacutepondre en citant

les fils M vont à la masse (carrosserie) pour contrôler tes feux stop tu enlève une ampoule tu prend avec ton volt mètre le + de du support (tu test les 2 en position 20V) et la carrosserie, sur une fis sans peinture. tout en actionnant tes frein pour actionner le contacteur.
si tu na rien c'est que tes ampoules ne sont pas alimenter
si tu as une valeur entre 0V et 12V c'est qu'elle sont alimenté donc le problème viendrai de la partie - du circuit
vu que tes 2 feux stop principal fonctionne l’épissure masse est bonne donc le problème viendrai de entre l'ampoule et la jonction des fils avec ceux des feux principaux

en gros ton prôbleme est sur la partie surligner en rouge

http://hpics.li/dd54f59
Par damiano le 02 04 2016 19:54  R&eacutepondre en citant

si tu en a marre de cherché . tu tire un fil de ta platine de feu de t'es stop vers ton 3eme feu stop . puis hop tu rebranche comme ca . ensuite cela ira . la masse tu la reprends sur ton hayon .
Par tinobmabino5 le 02 04 2016 20:01  R&eacutepondre en citant

Désolé mais je ne comprends pas ce que tu dis pour tester.
tu dis "tu teste les 2"...les deux quoi?
en gros j'ai mon volt-mètre avec mes + et - ok.
Je les relie à quoi?
Je comprends, tu me dis si je me trompe, je relie le + du volt-mètre à l'ampoule et le - à la carrosserie, c'est ça?
et j'eesaye sur les 2 bornes de l'ampoule?
Par tinobmabino5 le 02 04 2016 20:03  R&eacutepondre en citant

Damiano, si je relie un fil depuis les feux (qui fonctionnent) à mon 3e stop, ça va marcher? qu'est ce que je fais du fil de masse?
Par damiano le 02 04 2016 20:32  R&eacutepondre en citant

oui cela ira .

le fil de masse tu le fixe a de la tole sur ton hayon .. que ta la masse c'est ta carrosserie
Par tinobmabino5 le 02 04 2016 23:19  R&eacutepondre en citant

Je suis vraiment désolé mais c'est pas clair pour moi!
j'ai 2 fils qui étaient connectés à la barrette plastique qui forme le 3eme feu stop.
Quand je branche une ampoule à ces deux fils ça ne marche pas, donc j'ai déjà un problème à ce niveau là! (je mets les 2 fils aux bornes de l'ampoule)
Mais quand je mets le volt-mètre à ces 2 mêmes fils, j'ai une tension! déjà ça je ne comprends pas!
Ensuite mon fil de masse qui passe dans la tole ne ressort nullepart, est-ce normal?
Par tinobmabino5 le 02 04 2016 23:32  R&eacutepondre en citant

Du reste Clement, je comprends que mon problème provient de la partie que tu a surligné en rouge, mais "physiquement", je veux dire dans la pratique, mon fil M214 est censé être relié au MC65 d'après le schéma, mais concrètement la "jonction" se fait comment, je ne vois rien de tout ça en réel!
Par clement34 le 02 04 2016 23:52  R&eacutepondre en citant

la jonction se fait à l'intérieur d'un faisceau, en général dans un renfort de la carrosserie, mais vu que a parrament entre les 2 pates d'alimentation de l'ampoule tu a du courant c'est que tout est bon. et la ça vient de la connectique entre l'ampoule et la platine
Par clement34 le 02 04 2016 23:54  R&eacutepondre en citant

et si ton fils entre dans la tôle et n'en ressort pas ne t'en fait pas c'est tout à fait normal, à l'intérieur il y a un vis au bout du fils qui permet de faire contact avec la carrosserie (un épissure de masse)
Par tinobmabino5 le 03 04 2016 0:02  R&eacutepondre en citant

Encore merci de me répondre, ok pour le fil de masse qui doit finir en épissure de masse.
Tu penses que la "panne" vient de la connectique entre l'ampoule et la platine (quest-ce que tu appelles la platine?)
Si tel était le cas, en branchant directement une ampoule à mes 2 fils je devrais avoir du jus, hors ça fait clignoter les feux de la bagnoles et je sens que ça peut "sauter"... (mais au voltmètre j'ai u jus, pourquoi ces deux résultats différents??)
Je précise que je branche une ampoule direct à mes 2 fils, sans passer par le 3eme feu (ce que tu dois appeler la platine).
Je sais pas si c'est très clair!
Par clement34 le 03 04 2016 0:14  R&eacutepondre en citant

que ça clignote c'est bizarre, (ça fait pareil au feux stop normal?)
possible qu'il y ai un faux contact sur un connecteur d'un feu latéral.
la platine c'est sur ce que tu met l'ampoule et qui va te l'alimenter
Par tinobmabino5 le 03 04 2016 0:25  R&eacutepondre en citant

ok pour la platine, c'est ce que je pensais...
oui si je branche l'ampoule direct à mes deux fils ça n'allume pas l'ampoule, pire je pense que ça la fait griller si je laisse trop longtemps (ce qui clignote c'est le reste des lampes et lumières de la voiture au moment où j'accole les fils à mon ampoule, comme si tout allait "sauter").
Les feux stop normaux marchent nickel.
Je voudrais faire un test, tu me dis si c'est viable:
je pensais prendre mon fil 214, le brun (le + si je comprends bien), qui je pense n'a pas de problème, et je le connecte à mon ampoule.
Je prends un autre fil "libre" (un autre fil que j'ai qui n'est pas raccorder à la voiture), je le fais parir de l'autre borne de l'ampoule et le relie à la carrosserie (en fait ça devient mon fil de masse)...si la ça marche, ça voudrait bien dire que mon problème vient du M214, mon fil de masse non?
Par tinobmabino5 le 03 04 2016 0:29  R&eacutepondre en citant

tinobmabino5 a écrit:
ok pour la platine, c'est ce que je pensais...
oui si je branche l'ampoule direct à mes deux fils ça n'allume pas l'ampoule, pire je pense que ça la fait griller si je laisse trop longtemps (ce qui clignote c'est le reste des lampes et lumières de la voiture au moment où j'accole les fils à mon ampoule, comme si tout allait "sauter").
Les feux stop normaux marchent nickel.
Je voudrais faire un test, tu me dis si c'est viable:
je pensais prendre mon fil 214, le brun (le + si je comprends bien), qui je pense n'a pas de problème, et je le connecte à mon ampoule.
Je prends un autre fil "libre" (un autre fil que j'ai qui n'est pas raccorder à la voiture), je le fais parir de l'autre borne de l'ampoule et le relie à la carrosserie (en fait ça devient mon fil de masse)...si la ça marche, ça voudrait bien dire que mon problème vient du M214, mon fil de masse non?

Si ça ne marche pas, ça voudrait dire que le problème viendrait du fil + 214? avec peut-être un faux contact au départ? (mais dans ce cas, je n'aurais pas de jus quand je teste avec le voltmètre si? et j'aurais surement un probleme sur les autres feux stop non?)
c'est chiant ce truc, et c'est à cause de cette merde que la bagnole passe pas au CT, ça me saoule!
Par clement34 le 03 04 2016 0:38  R&eacutepondre en citant

oui c'est tout à fait ça
Par tinobmabino5 le 03 04 2016 0:43  R&eacutepondre en citant

Bon je tente ça demain alors et je verrai bien ce que ça donne
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés