|
 |
|
Salut à tous et à toutes, je fait appel à la communauté pour m'aider sur un problème sur le quel je penche depuis un moment.
en ce moment avec ma voiture ( 166000 km 306 1L4 i 75cv 3Porte) quand je prend un rond point en 2nd ou un virage à gauche serré j'ai un bruit de claquement (plutôt métallique j'ai l’impression). (le bruit ne survient pas à grande vitesse ou à de gros freinage)
petit historique:
il y a 4 semaines échange pivot avD avec un roulement neuf (monté sur pivot chez roady)
et échange kit frein AV (maison)
puis 300KM roulé en 2 semaines et apparition du bruit
2 jour aprés échange garniture AR + para (en même temps j'en ai profité de la passer sur les plaque mobile de mon lycée pas de jeu au rotules, jeu plutôt prononcer au cardan AVD et cardan AVG fesait un bruit plutôt bizarre)
Par précaution échange des 2 cardan avant hier (vendredi soir chez moi) (échange huile qui était pleine de maille de fer)
hier (samedi) graissage des 3 support moteur et graissage des colonnette étrier de frein AV
Et au final le bruit ne c'est pas atténué une seule fois
après avoir passer pas mal de temps dessus je n'ai plus d'idée de ce que ça peut être, malgré que je soit de ce domaine (une déception pour ma part)
c'est donc pourquoi que je demande votre aide.
Merci d'avance |
|
|
 |
|
Salut j'ai eu le meme cas similaire un petit claquement quand je tournez.J'ai chercher partout puis au final peu de temps apres la coupelle amortisseur a claquer,je l'ai changer et depuis plus rien.Vois pe etre de se coter. |
|
|
 |
|
Le truc c'est que le bruit et bien trop régulier et proportionnel à la vitesse et charge exercé sur la roue, j'ai rouller hier sur chemin en terre et pas de bruit en ligne droite malgré les trou |
|
|
 |
|
Bonjour bonjour
J'ai déjà eu un problème similaire sur ma belle ( 2L hdi xs ) 3 semaine après avoir refait des travaux sur le train avant ( amorto, caoutchouc de triangle, rotule de suspension, caoutchouc de barre stab, coupelle de suspension etc ) Un claquement de ferraille toujours à chaque fois que je prenait un virage. Part contre rien quand je prenait des bosses.
Après avoir passer énormément de temps sur le soucis j'ai trouvé que mes écrous de tige d'amortisseur était un peu désserée.
J'ai resserré tous ça et le bruit avait disparu. Après mettre arracher les cheveux plus d'un coup, j'ai fini chauve une fois le problème trouver
Tiens moi au courent  |
|
|
 |
|
armand999 a écrit: | Bonjour bonjour
J'ai déjà eu un problème similaire sur ma belle ( 2L hdi xs ) 3 semaine après avoir refait des travaux sur le train avant ( amorto, caoutchouc de triangle, rotule de suspension, caoutchouc de barre stab, coupelle de suspension etc ) Un claquement de ferraille toujours à chaque fois que je prenait un virage. Part contre rien quand je prenait des bosses.
Après avoir passer énormément de temps sur le soucis j'ai trouvé que mes écrous de tige d'amortisseur était un peu désserée.
J'ai resserré tous ça et le bruit avait disparu. Après mettre arracher les cheveux plus d'un coup, j'ai fini chauve une fois le problème trouver
Tiens moi au courent  | merci armand pour cette idée, je vais vérifié ça vendredi, 'd'ici la je n'aurai pas d'outils), à midi j'ai regarder mes ancien cardan en détails et sur le droit coté cannelure qui vont dans la boite j'ai vu que le bout est plutôt avec des acors (je me dissait que c'est peut être le différentiel qui à bouger mal-grès la boite d'origine renforcé). mais je vais quand même vérifié toutes les vises d’amortisseurs.
Je posterai une réponse d'ici lundi pour dire ce que j'ai fait et si c'est résolut |
|
|
 |
|
A mon avis la boite n y est pour rien, ça ne bouge pas comme ça la dedans. Tu as juste une vis de chaque coté de la voiture juste au dessus des amorto. Pour déceler ça j'avais tiré ou pousser violemment ( je ne sais plus ) sur le haut de la roue, et c'est la que j'ai entendu le fameux " CLAC " que j'entendais.
Voila. J'attends de tes new's et j’espère que c'est bien ça  |
|
|
 |
|
Quand tu tournes ton volant à tendance à rester dans le sens du virage ou une fois redresser tu roules droit ?
J'ai le même problème, changement d'amorto mais remise dans anciennes coupelles suite à un problème avec celle que j'avais acheté.
Du coup, des claquements quand je tourne, le volant tire dans le sens du virage effectué (je dois le tourner dans le sens inverse pour redresser tout ca)
Et comment je fais pour resserrer l’écrou d'amortisseur quand l'empreinte BTR est foiré ?  |
|
|
 |
|
Pouah j'ai envie de te dire que tu es dans la m****
Je ne vois plus trop le montage ça fait un bout de temps que je l'ai fait mais il doit y avoir un moyen même l'empreinte BTR foiré.
A mon avis les coupelles ne devaient pas être fraiche avant démontage et en les remontant ça les a bousiller. Ton volant est dur à tourner ? Il est bloquée quand tu prend tes virage ? Je pense que tu devrait les changer au plus vite. Et comme cela tu n'etendrait pas les ressorts d'amortisseur qui se comprime quand tu braque à fond et se detende quand tu braque à fond de l'autre sens ? |
|
|
 |
|
Pour mon volant je n'ai pas trop fait gaffe, et pour ton btrgianni tu y met une taille plus grosse enfoncer par force, je l'ai eu fait plusieures fois et si nécessaire tu fait chauffer légèrement la tige ( bon quand je l'ai fait en chauffant ct pour récupérer la buté) |
|
|
 |
|
j'ai ce problème depuis aout 2015, et je ne ferais rien avant le CT en aout 2016 (même pas sur de l'avoir, vu que je brule de l'huile, fumée bleue) donc je garde mes sous
Sinon le volant tourne bien, bien "souple" pour une 306 ca fait juste travailler les ressorts, il y a un tout petit jeu quand je braque, mais vraiment minime. apres j'ai pris l'habitude de rouler comme ca, suffit de garder une main sur le volant et ca roule bien
Si je passe le CT, je change (encore) les amortisseurs, ressort et coupelle et cette fois je ne referai pas les mêmes erreurs !
Je vais essayer quand même de resserrer l'écrou d'amorto en forçant une BTR dedans |
|
|
 |
|
Effectivement tes coupelles sont grippé j'avais le même problème 😉 |
|
|
 |
|
ok, faudra juste que je les changent.
Le problème est que l'emprunte BTR est vraiment foireuse, donc le mieux c'est de racheter 2 amortisseurs pour que je ne sois pas emmerder pour les remplacer, ca va me faire dans les 200 euros tout ca |
|
|
 |
|
T'es amorto sont vieux ? Ils sont à changer ?? Si non. Je vais trouvé une solution ... |
|
|
 |
|
ils sont de aout 2015, donc d'ici le CT ils auront 1 an (environ 8000km) si je pouvais eviter de les changer ca m'arrangerait, surtout si je peux enlever l'écrou sans trop galerer :) |
|
|
 |
|
Avec une clé à choc électrique ca pourrait allez ? (moins encombrant qu'une pneumatique) |
|
|
 |
|
Beh y a pas vraiment besoin de "choquée". C'est juste pour maintenir la tige afin quelle ne tourne pas pour pouvoir retirer l'ecrou quoi. Je me penche sur la chose demain. |
|
|
 |
|
J'avais essayé de maintenir la tige avec une pince étau mais c'est trop galere avec le ressort de comprimé, ca tien que dalle,
Le mieux reste de faire rentrer de force une BTR plus grosse, mais en pratique ca ne sera pas possible, c'est ce que j'avais fait, donc maintenant l'empreinte s'est arrondi
Donc le probleme est comment maintenir une tige d'amortisseur avec son empreinte BTR arrondi
Sachant qu'une paire d'amortisseur coute 80€ est ce que ca vaut vraiment le coup de se retourner le cerveau et de galérer sur l'établi ?  |
|
|
 |
|
Beh si tu as 80€ sous la main pourquoi pas. En plus pour faire les coupelles, tu doit desseré puis resserer les amorto donc ca va encore plus niquer les emprunte. Plutôt pas cool. Moi perso je bricolerai un truc pour les sauver. Après si tu as le budget pour deux amorto tu repars sur du neuf. A toi de choisir camarade  |
|
|
 |
|
Gianni pour ton problème vaux mieux que tu change les amortisseur si tu as besoin de changer quoi que ce soit, vaux mieux parce que si tu peut rien faire avec la tige pas la peine de la garder, si tu doit récupérer une coupelle ou autre tu comprime ton ressort et après fait une découpe sur l'écrou, de la naturellement il va s'écarté et ce desserrer tout seul
Et pour tous, mon problème de bruit à été résolu. merci à vous tous de m'avoir proposer des idée, le problème à été du je pense au cardan neuf lui même, j'ai eu demander un cardan de rechange que j'ai eu sans problème, du coup j'ai un cardan neuf en bon état, et j'ai également resserrer les vis d’amortisseur (la tige avec son écrou de 21 et BTR, ainsi que les 3 vis de 13, pour mon coter droit ces vises été un peut dévissé)
j'ai travailler dessus de 18h à 22h, et juste fait un tour d'éssai sur un petit rond point à côter de chez moi, j'ai enchainner 2 tour en second à font et pas de bruit de claquement. j'espère que ça va pas revenir et duré au moins le double de son kilométrage ( 165000km actuel environ). |
|
|
 |
|
petite photo des deux cardan
à gauche le neuf défectueux, soufflet avec de l'air en pression à l’intérieur, point dur que le lobro et le tripode HS , on sens en le fessais bouger qu'il accroche et force et ce bloque quand on y force dessus à la main.
a droite le nouveaux que je vient de monter, pas de défaut pour le moment, pas de point dur air non sous pression dans les soufflet
http://hpics.li/a02866b |
|
|
 |