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[Avis] Moteur qui cale en débrayant

 
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Par lautgedacht le 03 03 2016 17:03  R&eacutepondre en citant

A défaut de pouvoir lire d'éventuels défauts diagnostic, je me tourne vers vous pour un soucis :

Parfois, en roulant, si je débraye en freinant, je voie l'aiguille du compte-tour osciller entre 500 et 1000 tr/min (jusqu'à arrêt complet du véhicule), et parfois le moteur cale
Le moteur repart toujours, à l'arrêt le ralenti est toujours parfaitement stable (800 tr/min), et arrête donc d'osciller si je m'arrête complètement
Mon soucis de calage se présente uniquement lors d'un freinage en débrayant, ou parfois aussi en voulant repartir
Moteur froid ou chaud, çà ne change rien. Je n'ai pas de trou dans l'accélération.
Je précise que j'ai un trou dans la ligne d'échappement, que j'ai temporairement boucher avec de la pâte spécifique
J'ai suivi la procédure de réinitialisation du calculateur

Quel peut être le problème ? La sonde lambda ?
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Par 306XU10 le 03 03 2016 19:21  R&eacutepondre en citant

vérifie ton filtre à essence
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Par lautgedacht le 05 03 2016 20:32  R&eacutepondre en citant

alors, j'ai commencé par contrôlé ma sonde lambda, au cas où ...

R=4,1 ohms / Tension calculateur = tension batterie / Tension sonde = 0,2V (moteur froid) - 0,7V (moteur chaud) => à priori tout est OK

j'ai démonté mon filtre à essence pour en installer un nouveau ... ce qui est sortie de l'ancien filtre était bien cracra ... je pense pas que çà soit normal ?

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Par lautgedacht le 06 03 2016 16:59  R&eacutepondre en citant

Bon bah le nouveau filtre à essence aura pas vraiment aidé ...

Aujourd'hui, moteur froid, j'ai calé en arrivant à un stop, et je n'arrivait plus à redémarrer, seulement au bout de 5 ou 6 fois ... Alors que les autres fois le moteur redémarrait facilement :-/

Des idées de ce qui pourrait problème ?
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Par juju2306 le 06 03 2016 19:07  R&eacutepondre en citant

ca ressemble a un moteur pas a pas en train de mourir, essais de le nettoyer pour commencer
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Par lautgedacht le 06 03 2016 20:43  R&eacutepondre en citant

ok merci, je vais me tourner vers çà !
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Par lautgedacht le 08 03 2016 19:16  R&eacutepondre en citant

moteur pas à pas démonté => un peu galère avec la boite à air et les durites à enlever ...


avant / après :






NOW => WAIT & SEE ...
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Par sebingrid le 08 03 2016 20:24  R&eacutepondre en citant

et point de vue circulation çà donne quoi ?
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Par lautgedacht le 09 03 2016 15:57  R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
et point de vue circulation çà donne quoi ?

vu que çà me le fait pas tout le temps ... dur de juger, mais je n'ai pas caler depuis que j'ai nettoyé le moteur, mais bon j'ai pas fais beaucoup de km non plus ...

par contre : aujourd'hui, j'ai constaté une anomalie de ralenti ... avant, il était toujours stable à environ 800 tr/min moteur chaud (à l'arrêt) ... et maintenant, il oscille entre 1100 et 1300 tr/min, comme si il était froid ...

signe que le moteur pas à pas est HS ?
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Par sebingrid le 09 03 2016 16:10  R&eacutepondre en citant

t'en a pas un autre pour tester ?
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Par lautgedacht le 09 03 2016 16:28  R&eacutepondre en citant

nan ... :-/

à l'occas je vais aller en prendre un neuf chez Peugeot ... le service box indique 2 références : pour boitier alu ou plastique ... de quel boitier parle-t-on ?
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Par messiah93 le 09 03 2016 16:44  R&eacutepondre en citant

Tape ton numéro de châssis sur le ServiceBox en haut à gauche, normalement tu auras la référence de celui sur ta caisse :)
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Par lautgedacht le 09 03 2016 17:26  R&eacutepondre en citant

messiah93 a écrit:
Tape ton numéro de châssis sur le ServiceBox en haut à gauche, normalement tu auras la référence de celui sur ta caisse :)

c'est ce que je fais toujours, mais parfois il y a plusieurs version d'une pièce, comme ici :

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Par lautgedacht le 09 03 2016 17:30  R&eacutepondre en citant

ah bah jsuis bête ... c'est écrit au dessus ! pour la pièce 15 ... moi çà doit être alu alors
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