|
|
 |
|
A défaut de pouvoir lire d'éventuels défauts diagnostic, je me tourne vers vous pour un soucis :
Parfois, en roulant, si je débraye en freinant, je voie l'aiguille du compte-tour osciller entre 500 et 1000 tr/min (jusqu'à arrêt complet du véhicule), et parfois le moteur cale
Le moteur repart toujours, à l'arrêt le ralenti est toujours parfaitement stable (800 tr/min), et arrête donc d'osciller si je m'arrête complètement
Mon soucis de calage se présente uniquement lors d'un freinage en débrayant, ou parfois aussi en voulant repartir
Moteur froid ou chaud, çà ne change rien. Je n'ai pas de trou dans l'accélération.
Je précise que j'ai un trou dans la ligne d'échappement, que j'ai temporairement boucher avec de la pâte spécifique
J'ai suivi la procédure de réinitialisation du calculateur
Quel peut être le problème ? La sonde lambda ? |
|
|
 |
|
vérifie ton filtre à essence  |
|
|
 |
|
alors, j'ai commencé par contrôlé ma sonde lambda, au cas où ...
R=4,1 ohms / Tension calculateur = tension batterie / Tension sonde = 0,2V (moteur froid) - 0,7V (moteur chaud) => Ã priori tout est OK
j'ai démonté mon filtre à essence pour en installer un nouveau ... ce qui est sortie de l'ancien filtre était bien cracra ... je pense pas que çà soit normal ?
|
|
|
 |
|
Bon bah le nouveau filtre à essence aura pas vraiment aidé ...
Aujourd'hui, moteur froid, j'ai calé en arrivant à un stop, et je n'arrivait plus à redémarrer, seulement au bout de 5 ou 6 fois ... Alors que les autres fois le moteur redémarrait facilement :-/
Des idées de ce qui pourrait problème ? |
|
|
 |
|
ca ressemble a un moteur pas a pas en train de mourir, essais de le nettoyer pour commencer |
|
|
 |
|
ok merci, je vais me tourner vers çà ! |
|
|
 |
|
moteur pas à pas démonté => un peu galère avec la boite à air et les durites à enlever ...
avant / après :
NOW => WAIT & SEE ... |
|
|
 |
|
et point de vue circulation çà donne quoi ? |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | et point de vue circulation çà donne quoi ? |
vu que çà me le fait pas tout le temps ... dur de juger, mais je n'ai pas caler depuis que j'ai nettoyé le moteur, mais bon j'ai pas fais beaucoup de km non plus ...
par contre : aujourd'hui, j'ai constaté une anomalie de ralenti ... avant, il était toujours stable à environ 800 tr/min moteur chaud (à l'arrêt) ... et maintenant, il oscille entre 1100 et 1300 tr/min, comme si il était froid ...
signe que le moteur pas à pas est HS ? |
|
|
 |
|
t'en a pas un autre pour tester ? |
|
|
 |
|
nan ... :-/
à l'occas je vais aller en prendre un neuf chez Peugeot ... le service box indique 2 références : pour boitier alu ou plastique ... de quel boitier parle-t-on ? |
|
|
 |
|
Tape ton numéro de châssis sur le ServiceBox en haut à gauche, normalement tu auras la référence de celui sur ta caisse :) |
|
|
 |
|
messiah93 a écrit: | Tape ton numéro de châssis sur le ServiceBox en haut à gauche, normalement tu auras la référence de celui sur ta caisse :) |
c'est ce que je fais toujours, mais parfois il y a plusieurs version d'une pièce, comme ici :
|
|
|
 |
|
ah bah jsuis bête ... c'est écrit au dessus ! pour la pièce 15 ... moi çà doit être alu alors |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|