|
 |
|
Ca l'est en effet, enfin bon faut voir au bout de combien de temps ca se dégrade aussi ^^, comparé à d'autres éléments peut être plus importants sur d'autres véhicules plus récents ^^.
C'est chiant à réparer un peu mais DMelec vend la pièce, c'est un peu chiant à mettre en place mais ensuite vous êtes tranquille un sacré moment . |
|
|
 |
|
Keiz a écrit: |
C'est chiant à réparer un peu mais DMelec vend la pièce, c'est un peu chiant à mettre en place mais ensuite vous êtes tranquille un sacré moment . |
DMelec vendent des faisceaux? |
|
|
 |
|
Euh, tu me mets le doute là , mais de mémoire c'est chez eux que j'avais acheté les miens ^^. |
|
|
 |
|
Oui ils en vendent :-)
http://www.connectic.pro/produit/l919178/connecteur_porte_pre-cable_23_voies_psa
Sont ils de bonne qualité ?
Par ailleurs j'ai besoin d'aide et d'informations sur certains point.
J'ai tenté de réparer deux cables du faisceau ( coté droit ) pour voir si le leve vitre aller fonctionner.
Et par chance il fonctionne !! Mais la commande actionne uniquement la descente et non la remontée :/
Serait ce du au connecteur gauche qui lui possède bien plus de cables sectionné ?
J'ai tenté d'inverser le boitier interrupteur gauche avec le droit ( car je pensais que le problème venait de la ) Ne faites jamais cette erreur !!! J'ai eu de la fumée d'un seul coup ! ( C'est étrange pourtant je pensais qu'ils avaient suivi le meme schema électrique pour les deux boitiers mais apparement non )
Merci d'avance pour vos réponses :-) |
|
|
 |
|
Ce sont ceux là oui, ils sont bien de bonne qualité, mieux que l'origine je pense, plus flexibles et solidement moulés. Ya que eux qui le font te façon ^^.
Pour ton souci je me souviens pas si la montée et descente sont cablés différemment, j'sais pas mais ile me semble pas, une masse un + et un +apc j'imagine, réessaye avec contact et moteur démarré. Dans tous les cas il yen a pas mal des fils, autant t'en as d'autres coupé dans l'ensemble de cables, check bien.
Visiblement j'ai regardé il ya bien un modèle de bouton lève vitre par côté. Tu pouvais pas forcément deviner c'est vrai . |
|
|
 |
|
Ok super ! Je les prendrai chez eux si je choisi de les changer.
Mais avant j'aimerai etre sur que le soucis ne viendrai pas d'ailleurs... je n'ai pas remarqué d'autres gros cables sectionné, cela dit je n'ai pas reussi à retiré le soufflet en entier :/ ... par contre j'ai pu constater que que le faisceau de cable était humide ( la partie à l'intérieur de la caisse quand on déclipse le soufflet )...est ce normal selon vous ?
Merci pour votre aide :-) |
|
|
 |
|
Fais une photo, je visualise pas où c'est mouillé. Mais si ya de l'eau dans les connexions, non c'est pas normal, après si c'est que dessus sur la grosse fiche noire coudée là , là osef. Juste pas d'eau sur une connexion électrique, normal. |
|
|
 |
|
Bon la c'est un peu mouillé car j'ai passé un petit coup de karcher ^^
Mais que je parlais d'humidité coté caisse une fois le soufflet déclipsé. ( on peut glisser légèrement sa main pour attraper le faisceau intérieur )
Cependant ... je n'ai pas l'impression que d'autres " gros cables soit sectionnés.. ( coté passager ) du coup etes vous sur que le faisceau coté conducteur ne joue pas un role dans la monté ( car chez moi il y a plein de cables sectionnés coté conducteur ) |
|
|
 |
|
J'ai pas dit que le faisceau ne gère pas la montée mais que je ne sais pas si 1 fils spécifique gère la montée et un autre différent pour la descente . Donc oui le faisceau gère évidemment aussi la montée ^^.
Change ton faisceau, ca sera bien mieux . |
|
|
 |
|
Faisceaux commandés chez DM ELEC !! :)
Maintenant j'éspère juste ne pas me planter dans la reconnaissance des câbles et dans mes brasures ^^
Est ce que le problème pourrait venir du bouton de commande ? |
|
|
 |
|
Tout est possible, mais je pense que ca vient de ton faisceau .
Tu devras repérer tes cables correctement avant de tout couper par contre, que les couleurs du faisceau que tu vas acheter ne correspondent forcément au tiennes, et il ya beaucoup de fils en plus sur le nouveau. |
|
|
 |
|
Oui je vais refaire les deux ce week end :)
Par contre comment avez vous fait pour reperer les cables avec si peu de longueur de câble ?
Je pensais que le mieux était de sectionner tous les câbles puis les resouder un à un. Mais il est vrai que certaines inscriptions ont disparu ... |
|
|
 |
|
Tu contrôles la continuité de tous les fils sur ton vieux connecteur et tu notes les couleurs sur un dessin papier du connecteur.
Ensuite via le nouveau connecteur tu contrôles la continuité des nouveaux fils pour voir quel fils va à quelle connexion du nouveau connecteur, tu notes alors quel pin va à quel fils.
Puis tu appliques la correspondance. Pas très compliqué mais assez long et relou. |
|
|
 |
|
Quand tu dis de regarder la continuité du fil, tu penses à quoi exactement ? Que le fil ne soit pas abimé ?
Comment fais tu pour justement ( sur l'ancien connecteur) trouver quel fil va avec quel pin ?
Tu utilises un moyen particulier ? ( genre pile+resistance+ampoule ? ) |
|
|
 |
|
Non... la continuité du circuit, avec un multimètre en position ohm.
Tu repère les position des fils justement en contrôlant la continuité, comme expliqué plus haut ^^. |
|
|
 |
|
Ok :)
Je vais faire ça demain soir :) J'éspère ne pas me planter ^^ et que le probleme du lève vitre vient bien de ces connecteurs :) |
|
|
 |
|
Bon courage . |
|
|
 |
|
Merci !!
ça y est j'ai enfin changé mon faisceau coté passager... il ne manque plus qu'à faire celui coté conducteur :)
Seul pépin c'est qu'il n'y a toujours que la descente de vitre qui fonctionne. Pas de courant pour la monté... Je soupçonne la commande de lèvre vitre d'être HS...
J'en finirai jamais ^^
Vous savez quel type de graisse on peut mettre sur les câble pour justement éviter qu'ils ne se déchirent à nouveau ?
Merci d'avance :) |
|
|
 |
|
nitroball01 a écrit: | Merci !!
ça y est j'ai enfin changé mon faisceau coté passager... il ne manque plus qu'à faire celui coté conducteur :)
Seul pépin c'est qu'il n'y a toujours que la descente de vitre qui fonctionne. Pas de courant pour la monté... Je soupçonne la commande de lèvre vitre d'être HS...
J'en finirai jamais ^^
Vous savez quel type de graisse on peut mettre sur les câble pour justement éviter qu'ils ne se déchirent à nouveau ?
Merci d'avance :) | Gg . Change le bouton ca ira bien autant.
Pour la graisse, de la graisse au silicone ira bien . Mais au niveau de la cosse, sur la connectique, pas sur tout ton faisceau de cables ça va faire dégueux  |
|
|
 |
|
Oui je vais en acheter un sur leboncoin :) .. et je vous tiens au courant :)
par contre j'ai mis du lubrifiznt passe câble mais tout le long des câbles... :/
Question à part : Est ce normal que si je ferme le coffre avec ma clé la fermeture centralisée ne s'active pas ? ( est ce une particularité des 306, ou alors à nouveau un faisceau qui a laché ? ) |
|
|
 |