|
 |
|
Vous trouveré ici la capacité de contenance d'huile (moteur et boite) de toute les motorisation présente sur nos chere et tendre 306
Caractéristiques pratiques
CAPACITÉS (l)
- Réservoir à carburant :
• tous types sauf cabriolet ................................................ 60
• cabriolet .......................................................................... 56
- Huile moteur :
• moteurs 1,1 l, 1,4 l, 1,6 l ............................................... 3,5
• moteur 1,8 l ................................................................... 4,9
• moteur 2,0 l ...................................................................... 5
• moteur Diesel ................................................................... 5
- Circuit de refroidissement :
• moteurs 1,1 l, 1,4 l ........................................................ 6,5
• moteur 1,6 l ...................................................................... 7
• moteur 1,8 l ................................................................... 7,5
• moteur 2,0 l ...................................................................... 7
• moteur Diesel ................................................................... 9
- Boîte de vitesses :
• BE 3/5 ........................................................................... 1,8
• MA ................................................................................. 1,9
• BVA ................................................................................ 2,4
• BE 3/6 ......................................................................... 2,15
Merci a Crashdown pour cette liste d'info
Dernière édition par 306Dturbo66 le 29 07 2008 21:47; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Avec un bidon de 5L d'huile semi-synthèse 10w40/50 tu as assez. Quand tu remplis tu surveilles le niveau avec la jauge d'huile, c'est simple. |
|
|
 |
|
Salut, moi pour la vidange de ma bv6 que j'ai faite en mars, j'avais mis 3,5 L il me semble, t'en a largement assez de 5L pour faire l'appoint plus tard  |
|
|
 |
|
la quantité est marquée dans le carnet d'entretien ou la rta |
|
|
 |
|
EPstrikeback a écrit: | Salut, moi pour la vidange de ma bv6 que j'ai faite en mars, j'avais mis 3,5 L il me semble, t'en a largement assez de 5L pour faire l'appoint plus tard  |
Sans changer la cartouche d'huile? |
|
|
 |
|
Tayler a écrit: | EPstrikeback a écrit: | Salut, moi pour la vidange de ma bv6 que j'ai faite en mars, j'avais mis 3,5 L il me semble, t'en a largement assez de 5L pour faire l'appoint plus tard  |
ouais je pense que t'as pas du changer le filtre à huile EPstrikeback..parce qu'une vidange complète tu mets bien 4,5L environ |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: | Tayler a écrit: | EPstrikeback a écrit: | Salut, moi pour la vidange de ma bv6 que j'ai faite en mars, j'avais mis 3,5 L il me semble, t'en a largement assez de 5L pour faire l'appoint plus tard  |
ouais je pense que t'as pas du changer le filtre à huile EPstrikeback..parce qu'une vidange complète tu mets bien 4,5L environ |
 |
|
|
 |
|
Caractéristiques pratiques
CAPACITÉS (l)
- Réservoir à carburant :
• tous types sauf cabriolet ................................................ 60
• cabriolet .......................................................................... 56
- Huile moteur :
• moteurs 1,1 l, 1,4 l, 1,6 l ............................................... 3,5
• moteur 1,8 l ................................................................... 4,9
• moteur 2,0 l ...................................................................... 5
• moteur Diesel ................................................................... 5
- Circuit de refroidissement :
• moteurs 1,1 l, 1,4 l ........................................................ 6,5
• moteur 1,6 l ...................................................................... 7
• moteur 1,8 l ................................................................... 7,5
• moteur 2,0 l ...................................................................... 7
• moteur Diesel ................................................................... 9
- Boîte de vitesses :
• BE 3/5 ........................................................................... 1,8
• MA ................................................................................. 1,9
• BVA ................................................................................ 2,4
• BE 3/6 ......................................................................... 2,15 |
|
|
 |
|
Eh ben c'est excellent ça merci Crashdown |
|
|
 |
|
ACAV BV6 a écrit: | GTI6 a écrit: | Tayler a écrit: | EPstrikeback a écrit: | Salut, moi pour la vidange de ma bv6 que j'ai faite en mars, j'avais mis 3,5 L il me semble, t'en a largement assez de 5L pour faire l'appoint plus tard  |
 |
si si j'ai changé la cartouche d'huile, mais je me rappelle plus très bien, faut que je regarde le reste du bidon pour voir la diff. |
|
|
 |
|
EPstrikeback a écrit: | ACAV BV6 a écrit: | GTI6 a écrit: | Tayler a écrit: | EPstrikeback a écrit: | Salut, moi pour la vidange de ma bv6 que j'ai faite en mars, j'avais mis 3,5 L il me semble, t'en a largement assez de 5L pour faire l'appoint plus tard  |
 |
si si j'ai changé la cartouche d'huile, mais je me rappelle plus très bien, faut que je regarde le reste du bidon pour voir la diff. |
Alors t'as pas du faire tourner ta caisse un peu pour refaire le niveau correct après
va guetter ton niveau...  |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: | EPstrikeback a écrit: | ACAV BV6 a écrit: | GTI6 a écrit: | Tayler a écrit: | EPstrikeback a écrit: | Salut, moi pour la vidange de ma bv6 que j'ai faite en mars, j'avais mis 3,5 L il me semble, t'en a largement assez de 5L pour faire l'appoint plus tard  |
 |
Alors t'as pas du faire tourner ta caisse un peu pour refaire le niveau correct après
va guetter ton niveau...  |
Bon j'ai vérifié, il reste 0,5 L dans mon bidon (a pas fait d'appoint depuis)
donc j'ai mis 4,5 L et mon niveau est au max |
|
|
 |
|
Sauf erreur, aucune BV n'est en dessous de 2L d'huile ; Peugeot ayant sorti des correctifs. |
|
|
 |
|
4.5l d'huile exactement dans la s16  |
|
|
 |
|
Bonsoir !
Je suis en train de faire la vidange de ma PEUGEOT 306 DIESEL et je suis étonné de voir que le réservoir semble demander beaucoup d'huile.
Je ne pense pas que cette question a été posée, alors je me lance :
Quelle est la quantité d'huile pour la vidange moteur d'une PEUGEOT 306 DIESEL ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée .  |
|
|
 |
|
brico77 a écrit: | Bonsoir !
Je suis en train de faire la vidange de ma PEUGEOT 306 DIESEL et je suis étonné de voir que le réservoir semble demander beaucoup d'huile.
Je ne pense pas que cette question a été posée, alors je me lance :
Quelle est la quantité d'huile pour la vidange moteur d'une PEUGEOT 306 DIESEL ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée .  |
Ce moteur prend entre 4 et 4,5L d'huile.
C'est pour cela qu'il est préférable de mettre 4L d'huile et ensuite on fait le complément a froid.
Voici un lien du forum,pas de panique un XUD quelque soit en D ou TD c'est pareil.
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=49048&sid=7213506c50ee8cbb4192838ed46c5237
la référence du filtre a huile c'est le purflux ls 867B |
|
|
 |
|
Merci pour votre réponse.
En fait, j'ai fini par mettre un bidon entier de 5 litres, mais j'ai également changé le filtre à huile.
Je revérifierais demain le niveau.
Qui vivra verra !  |
|
|
 |
|
brico77 a écrit: | Merci pour votre réponse.
En fait, j'ai fini par mettre un bidon entier de 5 litres, mais j'ai également changé le filtre à huile.
Je revérifierais demain le niveau.
Qui vivra verra !  |
Ensuite c'est plus ou moins 0,5L,la plupart des XUD que je connais,ont bien 5L d'huile dans le carter.
La capacité max c'est 5L.
 |
|
|
 |
|
Je suis à chaque fois étonné de cette contenance, moi qui avais l'habitude de ma saxo (3,5 litres) .............. |
|
|
 |
|
brico77 a écrit: | Je suis à chaque fois étonné de cette contenance, moi qui avais l'habitude de ma saxo (3,5 litres) .............. |
Moi je ne suis pas étonné,c'est une question d'habitude,les XU que ce soit en essence ou diesel,c'est entre 4,5 et 5L d'huile,le TU quant a lui prend peu d'huile,la moyenne c'est 3,5L
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|