306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Rouille en sortie d'échappement OMP

Par Pierrox le 11 02 2016 19:01  R&eacutepondre en citant

Voilà depuis quelques jours, j'ai remarqué des traces de "rouilles" dans la sortie de mon silencieux OMP.
Il neige pas chez moi, donc aucunes routes salé. Cependant j'habite sur la côte d'azur. Plus ou moins a 5km de la mer. Je roule avec la voiture tout les jours.

Comment puis-je faire pour nettoyer mon échappement correctement ? Déjà pour viré c'est traces de rouille, et pour redonner du brillant à la sortie ?

Je vous remercie.

12734147_970121779744372_6666074642774871220_n.jpg, 91.73 KB
Vues 160 fois

12669470_970121723077711_3506021789321022682_n.jpg, 96.33 KB
Vues 182 fois

12729359_970121649744385_6578581695739379004_n.jpg, 96.86 KB
Vues 146 fois

12662608_970121609744389_1961294170138515657_n.jpg, 87.88 KB
Vues 156 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Alex57150 le 11 02 2016 20:13  R&eacutepondre en citant

Salut, tu consommes peut-être du liquide de refroidissement qui expliquerait la rouille à l'intérieur du pot Tu roules au LDR ou à l'eau?

Pour l'extérieur l'air marin contribue je pense.
Par messiah93 le 11 02 2016 21:15  R&eacutepondre en citant

Salut,

Je pense que tu roules tout simplement pas assez et il doit y avoir pas mal de flotte dans ton échappement... Sinon, ben c'est l'air fortement humide et salé et ça tu peux rien y faire..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Pierrox le 11 02 2016 21:23  R&eacutepondre en citant

Alex57150 a écrit:
Salut, tu consommes peut-être du liquide de refroidissement qui expliquerait la rouille à l'intérieur du pot Tu roules au LDR ou à l'eau?

Au ldr, aucune baisse à signaler.

messiah93 a écrit:
Salut,

Je pense que tu roules tout simplement pas assez et il doit y avoir pas mal de flotte dans ton échappement... Sinon, ben c'est l'air fortement humide et salé et ça tu peux rien y faire..

Je roule tout les jours, je note ps les bornes.

Au pire, juste pour cacher. Meme si ça revient, je re cacherais.

Après c'est pas grave, c'est juste le coté esthétique.
Par messiah93 le 11 02 2016 21:28  R&eacutepondre en citant

Pierrox a écrit:
Alex57150 a écrit:

Au ldr, aucune baisse à signaler.

messiah93 a écrit:
Salut,

Je roule tout les jours, je note ps les bornes.

Au pire, juste pour cacher. Meme si ça revient, je re cacherais.

Après c'est pas grave, c'est juste le coté esthétique.

Malheureusement, j'ai déjà démonté des échappements rouillées de l'intérieur sur des voitures qui roulaient tous les jours mais peu de km et ça m'est déjà arrivé de me prendre quelques litres sur la gueule au démontage. On s’imagine pas parfois toute la flotte qu'on peut trouver dans un échappement. Sinon pour masquer, je vois pas trop ce que tu pourrais faire, à part passer une couche de protection dessus pour plus que l'humidité ne vienne contre le métal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par RHY le 11 02 2016 22:39  R&eacutepondre en citant

La rouille c'est normal car c'est du OMP.

La marque OMP est connu pour faire pas mal de rouilles et notre ami de la chance,le mien tout neuf et un mois plus tard il rouillait déjà.
Mon silencieux est un groupe N OMP pour visa GTI.

Dans le cas de la marque OMP la rouille apparait de façon naturelle,ceux qui roulent en OMP connaissent ces désagréments,je roule beaucoup avec mon OMP,OMP niveau rouille c'est pas top,ça rouille a une vitesse grand V.
Par Pierrox le 12 02 2016 2:13  R&eacutepondre en citant

hum
D'accord.

C'est pas une priorité, je posais la question pour le côté esthétique.
Par Wildfox le 12 02 2016 20:53  R&eacutepondre en citant

Pour le faire revenir, belgom alu et si ça revient pas, paille de fer fine puis belgom alu

Mais bon ça reviendra plus ou moins vite...
Par netmanu63 le 13 02 2016 21:16  R&eacutepondre en citant

la rouille c'est normale ....sauf si tu prend de l'inox ....
un coup de belgom et paiile et hop ... (comme wildfox) je le fait car sur mon autre voiture c'est pareil ...avc la condensation et tout et meme la route ca y aide pas
Par juju2306 le 13 02 2016 21:44  R&eacutepondre en citant

belgom alu ca va partir, par contre il rouille quand meme pas mal de l'intérieur, tu fait pas mal de demarrage a froid en ce moment ?

Sinon ponce l'intérieur + HT noir.

Perso mon OMP en 2 ans il avait juste un peu rouillé a l'intérieur mais bien moins méchant que toi
Par netmanu63 le 14 02 2016 12:09  R&eacutepondre en citant

j'avais un omp su m clio 16s...il rouiller sur tout la cuve ( des point ) ...pourtant lle dormait au garage ..et sortait rarement ..
Par sebingrid le 14 02 2016 12:29  R&eacutepondre en citant

la loose ton affaire
Par damiano le 14 02 2016 14:24  R&eacutepondre en citant

paille de fer et ensuite vernis brillant haute température pour évité que la rouille revient de suite .
Par RHY le 14 02 2016 21:04  R&eacutepondre en citant

netmanu63 a écrit:
j'avais un omp su m clio 16s...il rouiller sur tout la cuve ( des point ) ...pourtant lle dormait au garage ..et sortait rarement ..

Comme je disais plus haut OMP est réputé pour rouiller,cela,je pense qu'ils font des économies au niveau de la qualité de fabrication.
Perso si je savais j'aurai du mettre un pot inox sur mesure,car OMP c'est de la grosse daubasse.
Par juju2306 le 14 02 2016 21:18  R&eacutepondre en citant

Quand tu achete un pot a 130€ tu te doute qu'il va pas tenir aussi longtemps qu'un pot qui coûte plus du double, mais ca reste étonnant, mon omp ne rouillait pas tant que ça, et je connait plusieur personne qui ont des OMP c'est pareil, par contre le nid d'abeille qui se decroche c'est la maladie
Par netmanu63 le 14 02 2016 22:11  R&eacutepondre en citant

et oui une fois de plus le prix est facteur de qualité car apres jy ai mi une ligne groupe n et ca a jamais bouger
Par RHY le 15 02 2016 2:03  R&eacutepondre en citant

juju2306 a écrit:
Quand tu achete un pot a 130€ tu te doute qu'il va pas tenir aussi longtemps qu'un pot qui coûte plus du double, mais ca reste étonnant, mon omp ne rouillait pas tant que ça, et je connait plusieur personne qui ont des OMP c'est pareil, par contre le nid d'abeille qui se decroche c'est la maladie

Juste pour info avant,j'avais le silencieux d'origine de l'auto il n'y avait pas de rouilles,donc ce n'est pas un problème lié au prix mais un problème de qualité de fabrication,tout un sachant qu'un silencieux d'origine coute moins cher qu'un silencieux sport.
Dans le cas de la marque OMP ton raisonnement ne fonctionne pas,car OMP est plus cher qu'un silencieux d'origine,pourtant il rouille plus vite.
Par Pierrox le 15 02 2016 18:58  R&eacutepondre en citant

Pas le temps, de me penché sur la question. Merci pour vos réponse.

Ouf, je l'ai payé que 20€ Ninja
Par juju2306 le 15 02 2016 22:16  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
juju2306 a écrit:

Juste pour info avant,j'avais le silencieux d'origine de l'auto il n'y avait pas de rouilles,donc ce n'est pas un problème lié au prix mais un problème de qualité de fabrication,tout un sachant qu'un silencieux d'origine coute moins cher qu'un silencieux sport.
Dans le cas de la marque OMP ton raisonnement ne fonctionne pas,car OMP est plus cher qu'un silencieux d'origine,pourtant il rouille plus vite.

un silencieux avec canule d'origine coute plus cher qu'un OMP
Et je le redit perso pas de soucis de rouille sur mon OMP, aprés ca reste un silencieux en acier donc ca rouille, et la forme du silencieux fait qu'il retient l'eau, si tu roule beaucoup a froid cette eau n'a pas le temps de s'evaporer et ça créé la rouille.
Aprés je suis d'accord pour dire que les silencieux OMP n'ont pas une qualité tip top et je suis le premier a le dire, mais pour le prix ca fait trés bien l'affaire
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés