|
 |
|
Une reprog sans passage au banc, ça me fait rire... Moi aussi je veux bien sortir le calculateur, le poser sur ma table 1h et le remonter après, et dire "Voilà il est reprog vous avez maintenant 100000cv". Une vrai reprog, c'est un passage au banc avant et après, sinon ça vaut rien. |
|
|
 |
|
messiah93 a écrit: | Une reprog sans passage au banc, ça me fait rire... Moi aussi je veux bien sortir le calculateur, le poser sur ma table 1h et le remonter après, et dire "Voilà il est reprog vous avez maintenant 100000cv". Une vrai reprog, c'est un passage au banc avant et après, sinon ça vaut rien. |
 |
|
|
 |
|
La on est complètement d'accord.... et c'est d'ailleurs ce que je vais faire du coup.
Officiellement j'ai fini par acheter cette voiture après avoir à juste titre bien négocié le tarif mais honnêtement je pense qu'à 3000€ c'est correct autant pour le vendeur que pour moi.
Hier j'ai passé un peu de temps dessus, j'ai fait un nettoyage bien en profondeur du débitmètre et j'ai condamné la vanne EGR, résultat : la voiture tourne enfin
mieux que ma 90cv stock.
Toutefois il y a encore un peu de boulot, il va falloir vidanger tout ça proprement, et changer tous les filtres, j'ai été choqué de l'état du filtre à air, etaprès tout ça je la repasse au banc et je reprog "à nouveau", parce que là on sent bien que tout n'y est pas, c'est une reprog vraiment légère alors.
Sinon le vendeur m'a vendu une voiture sans tapis de sol (il faisait nuit quand je suis allé chercher la voiture j'avais pas fait gaffe) et avec un moteur de rétro électrique cassé mais tout le reste semble ok jusqu'ici. |
|
|
 |
|
ce sont des babioles a revoir mais j'espere que tu retrouveras t'es cheveaux ! |
|
|
 |
|
A priori chez Revo 6 dans les Vosges y a pas de lézard, et j'en profiterai au moment de faire la vidange pour resserrer tous les colliers périphériques au turbo, je me souviens qu'il y a deux ans ma 90cv avait retrouvé une agréable patate juste après avoir fait ça :)
Bon ça va encore me coûter 400€ quoi... |
|
|
 |
|
Bonne nouvelle ici.
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Nainje a écrit: | A priori chez Revo 6 dans les Vosges y a pas de lézard, et j'en profiterai au moment de faire la vidange pour resserrer tous les colliers périphériques au turbo, je me souviens qu'il y a deux ans ma 90cv avait retrouvé une agréable patate juste après avoir fait ça :)
Bon ça va encore me coûter 400€ quoi... |
Nainje ne le prends pas mal mais tu as lâché 3000 € sur une 306 HDI qui n'est même pas d'origine, 400 € c'est une broutille,tout en sachant que même a 1500 € une 306 HDI c'est trop cher de nos jours ce type d'auto est obsolète,cela reste que mon avis.
Ensuite ton auto c'est un coup de cœur,je te comprends.
 |
|
|
 |
|
J'avoue que 3000€ c'est pas donné |
|
|
 |
|
Je sais bien oui, vous avez raison. Mais à choisir entre mettre 5000 dans une auto à peu prêt correcte mais trop moderne et sujette à beaucoup trop de problèmes, j'ai choisi la sécurité, c'est ma 3eme 306, et celle ci lorsque je montre dedans, elle fait "voiture neuve" contrairement à mon ex, pour dire, je ne me sens pas moins bien que dans l'Ibiza Fr de 2010 de mon frère.
Tout est comme neuf. Les éclairages anodisés etc, c'est très agréable :) |
|
|
 |
|
|
 |
|
Les amis, j'aurai besoin de vos lumières...
Pensez vous qu'il soit possible d'adapter une ligne d'origine à un silencieux inox double sortie ? Le pot se divise en deux partie et le pare choc arrière est travaillé justement pour accueillir ce silencieux d'ou ma volonté de conserver justement cette partie.
Niveau tarif, j'ai du mal à trouver ce que vaut une ligne complète également... |
|
|
 |
|
Il faudrait une photo voir le montage, je sais que Devil a fait des silencieux double sortie qui s'adapte sur l'inter d'origine |
|
|
 |
|
Je tâcherai de faire ça, la marque c'est Bosal pour info. |
|
|
 |
|
Voilà j'ai essayé de faire comme j'ai pu pour vous montrer à quoi ressemble cette ligne...
Pensez vous que je puisse aller jusqu'à l'intermédiaire compris en acier d'origine et laisser toute la partie silencieux ?
Je pense que comme ça, ça devrait déjà nettement réduire la gêne sonore.
De plus j'ai l'impression que la ligne vibre contre la caisse à un certain régime, c'est particulièrement désagréable, même si j'avoue, ce n'est pas un problème insoluble en soi...
On voit ici le coude avant la roue de secours.
La ou ça se divise en deux parties.
Et enfin la vue arrière. |
|
|
 |
|
tu n'a pas de silencieux, a moins de changer tout la ligne et de s'asseoir sur la double sortie tu ne va rien pouvoir faire, a moins de dessouder et de remettre des silencieux.
Encore un truc de dégueulasse sur cette voiture : échappement libre, j’espère que tu ne va pas avoir d'autre surprises |
|
|
 |
|
Echappement libre ? Ben non quand même pas voyons :) |
|
|
 |
|
|
 |
|
tu as ce style là aussi =>
Le geai moqueur a écrit: | On commence au sec
Tiens il manque quelque chose
Mais j'en vois deux de sorties
Bon reste à finir l'alignement du duplex car avec cette charmante pluie, tendu de bien faire sans abri
mais bruit sympathique, attendons la suite  |
Le geai moqueur a écrit: | c'est le même esprit que celui-ci
|
|
|
|
 |
|
C'est sympa aussi, disons qu'il faudrait que je trouve un truc dans le même style que ce que j'ai sinon je devrai changer aussi le PC arrière...
C'est dingue la complexité (pour moi) d'un changement de ligne d'échappement, je ne sais même pas quoi acheter ni ou en trouver. Je vais finir chez Norauto moi;..quelle horreur :) |
|
|
 |