|
 |
|
Bonjour, ce matin ma voiture a refusé de démarrer j'ai quand même eu le voyant de préchauffage à 2 reprises, puis plus rien.
J'ai recherché sur le forum, j'ai vu des gens qui ont eu des problèmes similaires et certains ont changé le calculo d'autres pas.
J'ai essayé avec un ELM 327 (lecteur defaut obd) qui n'as jamais trouvé le calculo, ensuite j'ai testé au lesxia pp2000 qui n'as pas trouvé le calculo moteur
(le calculateur n'as pas répondu) cependant il a trouvé tous les autres (BSI,airbag,ABS).
Sur le BSI il y avant le défaut de communication calculo moteur et codage ( déja vu dans le passé et effacé, mais revenu ).
Au visuel le relais double n'as rien, ni la grosse fiche de connexion Calculo.
Donc j'ai quelques questions j'espère que quelqu'un sera en mesure de me répondre.
1.Est-ce qu'un relais double HS peut empecher le "dialoque" du calculo moteur avec l'OBD ?
2.Si j’achète d'occasion un calculo comme le mien BOSCH 0 281 0xx xxx et que je lui injecte ma cartographie est ce que ça peut marcher ?
3.Si j'ouvre mon calculo qui je pense est HS, vais je voir au visu qu'il est cramé ou pas ? (sur la carte électronique)
4. ( en récupérant une fiche de connexion calculo à la casse, idem coté odb et en alimentant les bons fils en +12v et en masse) Peut on dialoquer avec le calculo si je le branche en direct avec le pp2000 ou ELM 327 ?
Merci à tous de répondre.
C'est très urgent. |
|
|
 |
|
Question 3 résolue. J'ai démonté et ouvert le calculo et il est bien HS (bien brulé) un composant à même fondu. |
|
|
 |
|
petite photo des dommages. |
|
|
 |
|
R.I.P. :-/
Je ne peux pas t'aider mais je te souhaite bon courage :) |
|
|
 |
|
|
 |
|
Bonjour,
question 5.
5. quelqu'un aurais des schémas ou pourrais me dire quel numéro de borne alimente ces 3 condos sur la photo, afin de remonter à la source ?
merci |
|
|
 |
|
Elle est où la photo? Tu peux la remettre STP? Elle n'est pas visible... |
|
|
 |
|
Ha... Je la vois... C'était mon navigateur... Oui, ça a bien brûlé. Curieux. Il faudrait déjà savoir ce qui a causé ça.
...Si tu rachètes un calculo, il faudrait racheter aussi la CPH et les clés qui l'accompagnaient, non? |
|
|
 |
|
Oui, j'ai lu aussi quz je peux récupérer la puce d'immo et la mettre sur un autre calculateur. Avec numéros quasi identique. |
|
|
 |
|
Bonjour, encore quelques questions j'espère que quelqu'un s'y connait en immo off.
Bonjour, j'ai une 306hdi EDC15C2 (0 281 010 162) qui à cramé peut on faire la faire démarrer avec un calculo de 307 hdi EDC15C2 (0 281 010 747) immo off ?
Ou il faut que j'y insère ma carto d'origine ?
j'ai aussi un EDC15C2 (variante T1A2X FE 04 EDC15) de 206 hdi immo on (je pense) si je met ma puce immo dessus ma 306 vas elle démarrer ?
Je précise a ce jour la voiture n'as pas démaré en y mettant l'un au l'autre de ces 2 calculos et n'ont pas été cramés non-plus.
Merci d'avance. |
|
|
 |
|
salut si tu as les immo off pour les 2 calculos et que cela ne démarre pas.
A verifier sois :
- Souci vient du faisceau différent entre les 2 véhicules.
- La carto comme tu as précisé
A toi de vérifier, les faisceaux via une RTA ou pas, si les numéros fil correspondent à chaque fiche calculo.
pôur aller plus vite regardes juste les files pompe essence, anti démarrage, tu gagneras un temps fou.
Aprés je ne suis pas trop calé, attends d'autres avis  |
|
|
 |
|
Merci, pour ces infos, d'après AUTO DATA les fils seraient identiques sur le calculateur de 206 hdi et ma 306, cependant pour celui de 307 j'ai pas trouvé sur auto data de calculo 307 hdi 1 broche.
je vais chercher des RTA des que possible.
Apres quelques tests,
le calculo 307 est reconu par le pp2000 (message calculo pas sur la bonne voiture) et je peut lire les defauts et KWP ne le vois pas donc impossible d'y mettre quoi que ce soit.
le calculo 206 est reconu par pp2000 (message calculo pas sur la bonne voiture) et je pas lire les défauts pour KWP il est reconnu je lit et écris dessus sa propre carto mais pas celle de 306.
J'ai essayé de mettre la carto d’origine 306 sur le calculo de 206 et sa bloque au niveau checksum.
j'ai pas encore trouvé comment "calculer ou modifier" le checksum de mon fichier 306 pour qu'il passe sur le calculo de 206.
Si tu t'y connais en chip je veux bien quelques infos.
Je veux bien le nom d'un insider qui s'y connais en chiptuning si tu t'y connais pas.
Merci d'avance |
|
|
 |
|
Salut,
Fais plus simple et achète un paire calculateur/CPH d'une même voiture.
Ensuite avec le VIN de la donneuse tu récupères le code clé pour la faire reprogrammer par Peugeot.
Je l'ai fait le mois dernier pour un coût de 48€ |
|
|
 |
|
oui donc c'est bien ça.
Les calculos n'iront pas, trouves toi un calcutateur de xsara hdi.
Car une fois sur ta caisse de 306, les infos ne passent pas. ( donc je dirai faisceau différent )
tu régleras ton souci trés vite, au vu de ton descriptif, virer les immo tu dois savoir le faire.
sur les calculateurs 206 / 307 / 308 je crois que le souci c'est les faisceaux mux qui font chier.
Pour mon swap, j'ai bien veillé à trouver un calculateur à la base de faisceau non mux, pour ensuite posé sur la mienne ( avec un passage dans une STE pour faire le point)
Si un connaisseur faisceau passe par ici, ça serai cool ^^ |
|
|
 |
|
thier306 a écrit: | Salut,
Fais plus simple et achète un paire calculateur/CPH d'une même voiture.
Ensuite avec le VIN de la donneuse tu récupères le code clé pour la faire reprogrammer par Peugeot.
Je l'ai fait le mois dernier pour un coût de 48€ |
 |
|
|
 |
|
Bonsoir à tous merci pour vos réponses.
J'ai pu rouler depuis hier soir 18h30 en jouant sur mon dernier recours qui à été de dessouder la puce d'immo (5p08c3) sur le calculateur de 206 hdi
une fois le calculo de 206 remonté sur la voiture elle à démarré du premier coup, et sans mode dégradé j'ai poussé jusqu'à 4000 t/min sur route.
J'ai le voyant défaut moteur qui à du claquer avec le calculo d'origine, il s'allume jamais (ampoule à changer je penses) sinon tout fonctionne au compteur
toutes les jauges et tous les cadrants.
C'est une solution provisoire, il me fallait ma voiture pour aller bosse ce matin, ça aurais été compliqué sinon.
Dès que possible je vais m'orienter vers la solution de THIER306 ou l'achat de d'un groupe calculo/CPH/transponder de clé.
j’espère que ma méthode pourra aider des insideurs.
Bonne nuit à ceux et celles qui ne dorment pas encore. |
|
|
 |
|
|
 |
|
top, merci pour ce résumé. |
|
|
 |