306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ avis ] crochet attelage 306
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par luther le 27 06 2008 19:32  R&eacutepondre en citant

En ayant un peu de marre de charger la S16 a raz bord que au final j'abime mes pneu ar
Je vais monter un crochet d'attelage

1ere question, phase 1, phase 2, ou essence diesel change t'il quelque chose ?
Le montage est il simple ?
Et coté électrique, comme sur une 307 les fils se mettent entre le faisceau origine et le faisceau phares ar ? ou on doit couper

mais au final, est ce une bonne idée de monter ca sur ma 306 TD qui est faut le dire assez basse du cul

Car on tire souvent une remorque avec la 307 d'un pote qui est très haute d'origine, et vla une voila remorque au cul , un bon -30, -40

voila un crochet que je viens de trouver
http://www.leboncoin.fr/vi/18268258.htm?ca=11_s

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par john2a le 27 06 2008 19:47  R&eacutepondre en citant

salut
j'ai monté un attelage sur ma HDI il y a quelques semaines (modele a col de signe) alors d'apres ce que j'ai pu lire, il y a juste difference d'attelage entre la 306 break et la normal. donc que se soit diesel, S16, xs ... ca y va.
pour la pose il faut compter maxi 1h. moi perso j'ai enlevé le pare choc arriere, j'ai du faire une petite decoupe sous le PC qui ne se voit pas. ca se monte tranquile, juste a devisser les 2 boulons qui tienne le silenbloc du silencieux.
pour le faisceaux, j'avais une prise normal, donc a cabler moi meme, mais c'est relativement simple. tu as 7 fil, et tu as des attache rapide bleu qui pince les fil. montage du faisceau j'ai meme pas mis 5 minutes ( en testant les fils car je n'avais pas la correspondance des fil.

voi la a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 27 06 2008 19:49  R&eacutepondre en citant

john2a a écrit:
salut
j'ai monté un attelage sur ma HDI il y a quelques semaines (modele a col de signe) alors d'apres ce que j'ai pu lire, il y a juste difference d'attelage entre la 306 break et la normal. donc que se soit diesel, S16, xs ... ca y va.
pour la pose il faut compter maxi 1h. moi perso j'ai enlevé le pare choc arriere, j'ai du faire une petite decoupe sous le PC qui ne se voit pas. ca se monte tranquile, juste a devisser les 2 boulons qui tienne le silenbloc du silencieux.
pour le faisceaux, j'avais une prise normal, donc a cabler moi meme, mais c'est relativement simple. tu as 7 fil, et tu as des attache rapide bleu qui pince les fil. montage du faisceau j'ai meme pas mis 5 minutes ( en testant les fils car je n'avais pas la correspondance des fil.

voi la a+

Merci de ta reponse.
J'en ai monté un sur 307 y a pas longtemps, coté électrique, c'est des cosses rapides partout en faite, tu declipse les cable des phares, tu met le faisceau atelage et remet les phares au bout tout simple

Ta voiture est t'elle rabaissée ? tu a deja tiré quelque chose avec ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Dturbo le 27 06 2008 21:28  R&eacutepondre en citant

Y'a pas une erreur dans le prix
C'est quasi le prix d'un neuf !
Pour le montage, pas de soucis, pour l'électrique, rien de tel que dénuder et souder les fils à l'étain pour éviter les faux contact à long terme
Par luther le 29 06 2008 11:54  R&eacutepondre en citant

Dturbo a écrit:
Y'a pas une erreur dans le prix
C'est quasi le prix d'un neuf !
Pour le montage, pas de soucis, pour l'électrique, rien de tel que dénuder et souder les fils à l'étain pour éviter les faux contact à long terme

Oui mais je risque de le monter temporairement sur ma S16, et quand je la vendrai il ira sur la TD ( qui est trop basse poue le moment ... )

coté tarif, mon pote l'avai payé 250€, celui de la 307 il me semble
a col de signe, et demontage rapide
Par southblade le 29 06 2008 12:38  R&eacutepondre en citant

on tombe souvent sur des occaz a 50 euros, attelage complet avec renfort et faisceau

perso c'est le prix que j'ai payé pour le mien

moi j'ai un peu galérer au montage car aucune notice mais ca se fait plutot bien
Par john2a le 29 06 2008 13:56  R&eacutepondre en citant

salut,
oui j'ai deja remorqué mon jet avec et aucun soucis.
point de vu suspension, je n'ai pas ma 306 rabaissé pour le moment j'ai les ressort -40 dans mon garage mais j'attends la fin de l'été pour les mettre quand j'aurai plus a prendre le jet. (le chemin est assez defoncé chez moi et la 306 risuqe de toucher partout si je rabaisse maintenant).

sinon pour le tarif, je l'ai payée 50€ + 20 de port d'occasion, mais il etait quazi neuf.
en neuf sur le net ca revient maxi a 120€ livrée il me semble
a+
Par luther le 29 06 2008 14:04  R&eacutepondre en citant

merci bien
Par john2a le 29 06 2008 14:10  R&eacutepondre en citant

de rien
j'avais pas vu le liens, effectivement c'est très très très chere, c'est carrement du vol

tiens en neuf pour 120€

http://cgi.ebay.fr/ATTELAGE-NEUF-PEUGEOT-306-BERLINE-HAYON-COMPLET_W0QQitemZ330247504236QQihZ014QQcategoryZ33717QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

sinon d'occasion (j'ai ce modele)

http://cgi.ebay.fr/Attelage-pour-PEUGEOT-306_W0QQitemZ110265557962QQihZ001QQcategoryZ33717QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

il y en a frequement au enchere, j'ai eu le mien pour 50€
a+
Par luther le 29 06 2008 14:45  R&eacutepondre en citant

Merci john2a
Par NonoTHX le 24 07 2008 13:56  R&eacutepondre en citant

Pour ceux qui en achète d'occaz et qui n'ont pas de plan, ATNOR les diffuses sur leur site http://www.atnor-sa.com/produits.php?num=26 . Et le leut à col de cigne coute dans les 149€ neuf avec faisceau electrique
Par orl22 le 14 10 2008 1:11  R&eacutepondre en citant

Salut, je reprends le forum en cours pour eviter de recreer un autre. Il y a une difference pour les modeles 2litres? J`ai un S16 boite vitesse 6 de 1998 et je voudrai mettre une attache remorque dessus. Je vois partout que tous les modeles sont pris en compte excepte les modeles XS. Si quelqu`un la fait, a t-il rencontre des problemes?
Par NonoTHX le 14 10 2008 17:35  R&eacutepondre en citant

orl22 a écrit:
Salut, je reprends le forum en cours pour eviter de recreer un autre. Il y a une difference pour les modeles 2litres? J`ai un S16 boite vitesse 6 de 1998 et je voudrai mettre une attache remorque dessus. Je vois partout que tous les modeles sont pris en compte excepte les modeles XS. Si quelqu`un la fait, a t-il rencontre des problemes?

Alors les modèles 3 et 5 portes sont identique. Après il y a un modèle 4 portes et un autre pour les break.

Pour ce qui des XS (tout comme les S16/DTurbo/XSI) il s'agit d'un petit problème avec le pare choc arrière plus bas que les autres versions (celui qui a la découpe pour le silencieux arrière est un poil plus gros que les autres).

Mais rien de grave, juste une petite découpe à faire sur le pare choc. Perso, j'ai récupérer le miens d'une 306 XS HDI de 2000 pour le monter sur ma RG de 94. Il n'est pas encore posé mais a priori tout est identique sauf que je n'aurais pas besoin de la découpe.

Par X8RS59 le 20 03 2010 8:42  R&eacutepondre en citant

Bonjour

Je cherche un crochet d'attelage pour 306, j'ai bien vu qu'ils sont tous pareils sauf pour les berlines a coffre et les breaks mais en fonction des annonce y'a des attelage comme ça :

avec la plaque centrale droite, et des attelages comme ça :

avec la plaque centrale qui est courbé 2 fois a 90°

d'où vient cette différence ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par gillaster le 20 03 2010 12:56  R&eacutepondre en citant

sinon j'ai un bosal, faut que je regarde la tête que sa a
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par X8RS59 le 20 03 2010 14:45  R&eacutepondre en citant

Merci, ça peu m'aider de trouver lequel de ces 2 attelage irait sur mon HDi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par gillaster le 20 03 2010 17:00  R&eacutepondre en citant

si ce sont des attelage spécifique 306 berline les deux se montent. Le miens est comme le deuxième, mais le double pli doit venir du fait de la dif entre tube carré et tube rond.
Par X8RS59 le 20 03 2010 18:35  R&eacutepondre en citant

Ok, ça servirai a récupérer l'écart, je comprends mieux

Merci pour cette mise au point :)
Par davan69 le 26 01 2016 17:06  R&eacutepondre en citant

HELLO

vous auriez pas un plan pas a pas du montage sous l'auto.

le mien est arrivé avec un plan en Polonais pas cher mais...........

j'ai deux pattes sur les cotés de l'attache remorque et j'ai un doute sur ou le fixer, j'ai regardé sous le cache de couleur carrosserie mais a part un énorme trou pas granche

merci d'avance
Par gillaster le 29 01 2016 20:47  R&eacutepondre en citant

normalement de mémoire il se prend sur les longerons, et sur les fixations de la patte arrière du silencieux.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés