306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Résolu]Perte de puissance, trous à l'accélération
Aller à la page Précédente  1, 2

Par juju2306 le 27 01 2016 23:26  R&eacutepondre en citant

Aprés normal que ca avance pas en 1ere ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Morresky le 27 01 2016 23:48  R&eacutepondre en citant

Oui, bien sûr, je ne m'attends clairement pas à monter jusqu'à 100km/h avec la première hahaha, mais je l'ai connue beaucoup plus en forme que ça :)

Cela dit, admettons que ce soit l'embrayage... ce n'est tout de même pas lui qui provoque les démarrages difficiles et il ne fait pas brouter la voiture, non ?
Par toitoine le 28 01 2016 20:26  R&eacutepondre en citant

Et bien si justement
Par juju2306 le 28 01 2016 21:28  R&eacutepondre en citant

Bah non, sur mon ex 1.8 ca ruptait a 30 en première
Par Morresky le 29 01 2016 1:26  R&eacutepondre en citant

toitoine => Je débraye toujours au démarrage, ça ne devrait donc pas l'entrainer et logiquement ne pas provoquer de difficultés, non ?

juju2306 => Ca me paraît étrange tout de même d'arriver au rupteur à 30km/h en première
Je conduisais une 106 1.1 avant et, sur le premier rapport, je pouvais la pousser jusqu'à ~40 km/h ! Alors certes le moteur gueulait fort mais au moins ça avançait (sans arriver au rupteur)

Un nouveau souci est apparu aujourd'hui d'ailleurs… lors de l'utilisation du frein moteur, la caisse tremble à mort + grosses vibrations dans tout l'habitacle !
Si vous me confirmez que ça provient bien de l'embrayage, je vais le (faire) changer mais je n'ai pas envie de dépenser inutilement si le problème ne provient pas de là !

Au passage, je vais en profiter ce week-end, s'il ne pleut pas, pour vérifier le catalyseur (casser la céramique peut-être… des avis dessus ???)
Par juju2306 le 29 01 2016 7:25  R&eacutepondre en citant

Bah ca depent des rapport de boite.
Ca pourrait être l'embrayage, pour le tester met toi au frein a main en 3eme et essais d'embrayer, si ca cale pas ton embrayage est surement en train de patiner.
Pour ton cata, demonte le, secou le voir si quelque chose bouge a l'intérieur, puis essais la voiture sans
Par toitoine le 29 01 2016 18:37  R&eacutepondre en citant

Sauf que moi je met en 2em pour tester l'embrayage
Par Morresky le 29 01 2016 22:29  R&eacutepondre en citant

J'avais déjà effectué ce test : Serrer le frein à main à fond, passer la 3ème et embrayer d'un coup ! En effet, si le moteur cale, c'est que l'embrayage est encore bon.

Par contre, faut-il relâcher l'embrayage comme je l'ai fait ou faut-il y aller doucement ?

J'ai aussi vu quelques variantes, du style : serrer le frein à main à fond, passer la 2ème, mettre les gaz et relâcher l'embrayage jusqu'au point de patinage puis le relâcher davantage jusqu'à ce que le moteur cale… par contre, je n'ai jamais essayé !

Je referai un test et je vous dirai ça :)
Par Morresky le 02 03 2016 4:13  R&eacutepondre en citant

News du jour - après un mois de silence radio

Voilà, mon père connaît un type, qui connaît un type [...] qui s'y connaît bien en mécanique
Je lui ai apporté ma voiture en journée et à peine le capot ouvert, il m'a directement dit : "Ta voiture ne tourne pas rond, ça s'entend !"

Pour info, l'ancien proprio avait paramétré le filtre à air d'une certaine manière : c'était un filtre à air green en forme de cône avec un raccord qui prenait l'air directement par le bas et non par l'arrivée d'air sur la calandre. A peine ce filtre à air viré, le moteur tournait déjà vachement mieux : meilleures reprises, ralenti beaucoup plus stable, odeurs d'essence nettement moins forte à l'échappement… comme quoi, d'un petit rien…

Mais, malheureusement, il n'y a pas que ça donc il a décidé de garder le véhicule car il veut également jeter un œil à l'embrayage, aux culbuteurs qui claquent et j'en passe !

En se basant sur les derniers pleins et kilomètres parcourus (en conduite cool les ¾ du temps), on a effectué un calcul pour connaître la consommation /100L et c'est pas loin de 20… je ne pensais pas que c'était autant ! Ce serait un signe que mon véhicule se porte bien mal

En tout cas, je récupère ma chère 306 demain ou après-demain et j'espère bien que ce sera la fin des emmerdes

Je vous tiens au courant
Par Morresky le 04 03 2016 22:14  R&eacutepondre en citant

Ayé ! J'ai enfin récupérer ma 306 !

Apparemment, le plus gros problème venait du câble d'embrayage mais le mécano a aussi repéré quelques soucis ici et là…

Pour commencer, il y avait de l'eau dans le réservoir et dans le moteur il a vidé toute cette flotte mais m'a quand même conseillé de mettre un produit qui enlève l'humidité pour être sûr que tout soit clean !
Il a également remarqué que le faisceau de la batterie était en très mauvais état et l'a donc remplacé ! Il m'a expliqué que ça provoquait une perte de puissance à l'allumage (vous pensez que c'est possible ?)

Y avait aussi une bulle d'air dans le circuit de liquide de frein et depuis qu'il l'a purgé, je dois admettre que la voiture freine nettement mieux !
Et pour finir : le câble d'embrayage… bon sang, j'ai vraiment eu du mal au premier abord avec la pédale d'embrayage mais je m'y suis fait assez rapidement
J'ai pu conduire une dizaine de minutes sur des petites routes (grosses montées et descentes) avant d'atteindre l'autoroute où j'ai pu la pousser un peu !

Verdict : Je ressens une nette amélioration ! La voiture roule sans à-coups, sans vibrations à l'utilisation du frein moteur, ça n'a pas l'air de patiner, les démarrages et accélérations sont propres et directs… BREF, pour l'instant, tout est bon

PS : Au passage… il a viré l'ancien filtre et a mis un collant à la place, c'est fiable cette technique ou il me prend pour un con ? Je crains qu'un jour le truc soit aspiré dans le moteur…
Par 306XU10 le 05 03 2016 9:20  R&eacutepondre en citant

parfait tous ça
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés