306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Résolu] problème 306 une roue gordini
Aller à la page Précédente  1, 2

Par careydam le 27 01 2016 17:07  R&eacutepondre en citant

bon j'ai démonté le coté droit et la le roulement était complétement HS( il y avait vraiment beaucoup de jeu), je vais changer l'ensemble roulement+tambour. Je pense que le plus gros du problème vient de là ,même si sa n'explique pas le fait que la roue gauche est un problème de parallélisme (le carrossage semble correct) il n'y aurais pas moyen de le régler?
j'ai vu qu'il y avait une sorte de vis de réglage sur une barre rouge ( celle du bas sur la photo que tu as mise)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 27 01 2016 19:51  R&eacutepondre en citant

Mhhh je pense que t'as pas à t'en faire, voici la géo de mon train arrière refait à neuf:

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/04/1453916985-20150521-145011.jpg

Je pense qu'il est pas possible d'avoir une géo correcte sur ce type de train arrière :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par careydam le 27 01 2016 20:01  R&eacutepondre en citant

En effet,
en tous cas un grand MERCI pour ton aide
Par messiah93 le 27 01 2016 20:51  R&eacutepondre en citant

Pas de soucis, pour explication, c'est dû au fait que dans les gauches (le plus souvent les ronds points donc), la roue arrière droite prend du carrossage positif et l'arrière gauche du carrossage négatif comme sur cette illustration:

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/04/1453920496-train-arriere-directionnel.png

Et ce train (ou plutôt les roulements de train je pense) garde des séquelles de ces ronds points, mais ça n'a aucune influence sur la conduite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par careydam le 27 01 2016 23:11  R&eacutepondre en citant

bien vu merci pour l'explication, j'aime bien savoir, et jolie dessin :D
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés