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Bonjour ! J'ai récemment récupéré une 306 1.4i de 1999 avec le faisceau moteur partiellement sectionné. J'ai donc trouvé sur le net un faisceau d'occasion. Je l'ai monté mais la prise reliant la bobine d'allumage n'est pas identique. Sur la première photo, c'est la prise du nouveau faisceau que j'ai installé. Sur la deuxième, c'est la fiche et la connexion de l'ancien faisceau. Sur les 2 fiches, j'ai 3 câbles qui sont reliés (3 noirs sur la fiche d'origine et 3 câbles de couleur sur la nouvelle fiche : bleu, blanc et vert).
Ma question est : puis-je récupérer l'ancienne fiche et la relier au nouveau faisceau ? Si oui, dans quel ordre ? |
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Salut,
T'es sûr que le faisceau vient du même moteur? |
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En faisant quelques recherches, ce n'est pas le bon faisceau. C'est bien un faisceau de phase 2 mais d'avant 08/98. Ma voiture etant de 1999, ce n'est pas la même bobine d'allumage qui a été installé ....
Je peux quand même récupérer la fiche du faisceau d'origine et la remplacer par celle actuellement monté sur la voiture ? Si oui, comment brancher cela (3 câbles) ? |
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Salut,
En fait t'as un faisceau de moteur de 1.4i en Magneti-Marelli et toi tu as un KFX en Sagem ou Bosche pense.
Jte file les schémas élec, jte laisse vérifier les différences, moi j'suis pas assez calé là dedans. Par contre, fais gaffe, si le faisceau est pas bon tu peux probablement cramer le calculateur et la bobine, donc regarde correctement pour pas faire de conneries.
Voilà les schémas électriques de la 306 1.4i avec le moteur TU3JP/L3 (KFX): http://upload.messiah93.com/306_bobines_allumage_14i_kfx.zip |
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Je te remercie pour ton aide. Je vais regarder cela de plus près. Si cela ne va pas, je changerai le faisceau pour être tranquille. |
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Oui tu peux relier la fiche.
Pour relier les fils si tu regardes d'un peu plus prés tu y trouveras des numéros sur tes fils et sur la connectiques.
Allant de 1Ã 4 il me semble.
tu as juste cela à reprendre.
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J ai suivi ton conseil et cela fonctionne ! Je te remercie beaucoup ! |
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