|
 |
|
Bonjour, ancien possesseur d'une 306 BV6, j'ai actuellement une 306 cabriolet 1.6 de 2001 avec 150 000km.
J'ai fait environ 3000 km avec et aujourd'hui j'ai eu un gros problème, je m'explique.
Sa a commencé il y a une semaine avec un bruit a l'arrière par moment (un peu comme un pare boue qui frotte contre la roue),
ensuite je l'a sentais un peu "bizarre" sans vraiment m’inquiétè
Aujourd'hui a trois dans la voiture, la voiture c'est mise a "flotté" soudainement et violemment de gauche a droite.
je me suis arrêté 500m plus loin. j'ai remarqué que la voiture était basse de l'arrière ( peut etre que sa a toujours été ), et que la roue arrière gauche était visiblement gordini " / " mais la droite est perpendiculaire a la route.
en rentrant (à 30 à l'heure) la voiture flotté toujours et je ressentais un petit freinage pas constant a l'arrière ainsi que un petit claquement venant de l'arrière et un bruit de "centrifugeuse" a gauche toujours.
donc voilà je me demande si un roulement de roue arrière provoquerait un effet gordini sur la roue ?
peut être un amortisseur ( j'ai taper en buté sur un dos d'âne il y a peu a quatre dans la voiture)
La voiture est passer au contrôle technique il y a moins de 3000 km, cette été.
le controle est vierge en se qui concerne le chassis. |
|
|
 |
|
salut,
En passant en dessous niveau visuel, tu n'as rien constaté? |
|
|
 |
|
e regarde en début d'après midi et je te redis sa |
|
|
 |
|
|
 |
|
Bon je suis allé sous la voiture.
il y a pas l'air d'y avoir du jeu dans la roue
J'ai pris des photos pour que se soit plus clair.
je précise que c'est la roue gauche qui est "gordini"
quand je fait tourné la roue j’entends un bruit de frottement (les mâchoires je pense) et un bruit comme si il y avait un peu de gravier a l'intérieur.
le roulement gauche était beaucoup plus sale coté gauche. |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Vu la gueule du joint le train doit prendre l'eau... |
|
|
 |
|
D'après sa viendrais de sa ? |
|
|
 |
|
C'est pas une bague, c'est le roulement. En fait les roulements de roue arrière sont deux roulements coniques face-à -face accrochés un en face de l'autre grâce à une encoche, qui n'est plus ton cas... J'ai pareil pour mes deux roulements de roue arrière, c'est mal foutu, mais ce n'est pas la source de ton problème si tu n'as pas de jeu à ton tambour lorsqu'il est serré. |
|
|
 |
|
Merci , sa doit être le train arrière; je vois que sa , je vais me renseigné sur les prix par chez moi |
|
|
 |
|
Y a vraiment moyen parce-que le joint fait la gueule :/ |
|
|
 |
|
ton demi train peut etre ....a voir si tu aurais un peu tordu quelque chose mais jai un doute ....apres si y a un truc qui se balade ben c'est jamais normale ...
verifie si ta pas un souci avec tes barre de torsion on sait jamais ..
mais ne roule pas avec ta voiture ca peut etre dangereux tant que tu ne sais pas ce que sait |
|
|
 |
|
Vérifie que ta barre stab arrière est bien serrée (elle passe dans la poutre).. Si le train à déjà été démonté, il est possible qu'elle n'ai pas été resserrée correctement, et vu que c'est elle qui vient les bras du train arrière, ça peut craindre qu'elle soit desserrée. |
|
|
 |
|
Merci
non je ne roule pas avec, c'est même pas possible.
la barre stabilisatrice c'est celle qui est coté avant ou coté coffre ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Effectivement.
Après vérifie aussi tes silentblocs (il y en a 4 sous la caisse) de train arrière et les vis qui tiennent celui-ci...
Y en a 6 en dessous du tapis du coffre qui maintiennent les silentblocs.
Y en a 4 (2 de chaque côté) en dessous de la caisse (on les voit sur ta photo à droite) qui tiennent l'avant du train arrière.
Y en a 2 (1 de chaque côté) à l'arrière près de la fixation d'amortisseur supérieur qui tient la partie arrière du train arrière.
Vérifie leur serrage. |
|
|
 |
|
ok je vérifie tout sa demain, je te redis |
|
|
 |