306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Résolu]branchement bobine d'allumage 306 1.4i

Par yann68 le 24 01 2016 15:26  R&eacutepondre en citant

Bonjour ! J'ai récemment récupéré une 306 1.4i de 1999 avec le faisceau moteur partiellement sectionné. J'ai donc trouvé sur le net un faisceau d'occasion. Je l'ai monté mais la prise reliant la bobine d'allumage n'est pas identique. Sur la première photo, c'est la prise du nouveau faisceau que j'ai installé. Sur la deuxième, c'est la fiche et la connexion de l'ancien faisceau. Sur les 2 fiches, j'ai 3 câbles qui sont reliés (3 noirs sur la fiche d'origine et 3 câbles de couleur sur la nouvelle fiche : bleu, blanc et vert).
Ma question est : puis-je récupérer l'ancienne fiche et la relier au nouveau faisceau ? Si oui, dans quel ordre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par messiah93 le 24 01 2016 15:51  R&eacutepondre en citant

Salut,

T'es sûr que le faisceau vient du même moteur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par yann68 le 24 01 2016 22:39  R&eacutepondre en citant

En faisant quelques recherches, ce n'est pas le bon faisceau. C'est bien un faisceau de phase 2 mais d'avant 08/98. Ma voiture etant de 1999, ce n'est pas la même bobine d'allumage qui a été installé ....
Je peux quand même récupérer la fiche du faisceau d'origine et la remplacer par celle actuellement monté sur la voiture ? Si oui, comment brancher cela (3 câbles) ?
Par messiah93 le 25 01 2016 3:16  R&eacutepondre en citant

Salut,

En fait t'as un faisceau de moteur de 1.4i en Magneti-Marelli et toi tu as un KFX en Sagem ou Bosche pense.

Jte file les schémas élec, jte laisse vérifier les différences, moi j'suis pas assez calé là dedans. Par contre, fais gaffe, si le faisceau est pas bon tu peux probablement cramer le calculateur et la bobine, donc regarde correctement pour pas faire de conneries.

Voilà les schémas électriques de la 306 1.4i avec le moteur TU3JP/L3 (KFX): http://upload.messiah93.com/306_bobines_allumage_14i_kfx.zip
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par yann68 le 25 01 2016 22:22  R&eacutepondre en citant

Je te remercie pour ton aide. Je vais regarder cela de plus près. Si cela ne va pas, je changerai le faisceau pour être tranquille.
Par 306XU10 le 27 01 2016 10:44  R&eacutepondre en citant

Oui tu peux relier la fiche.

Pour relier les fils si tu regardes d'un peu plus prés tu y trouveras des numéros sur tes fils et sur la connectiques.

Allant de 1à 4 il me semble.

tu as juste cela à reprendre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yann68 le 01 02 2016 22:41  R&eacutepondre en citant

J ai suivi ton conseil et cela fonctionne ! Je te remercie beaucoup !
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés