306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Résolu]306 HDI 110 peu puissante -> jantes en cause ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Par messiah93 le 23 01 2016 19:11  R&eacutepondre en citant

Une reprog sans passage au banc, ça me fait rire... Moi aussi je veux bien sortir le calculateur, le poser sur ma table 1h et le remonter après, et dire "Voilà il est reprog vous avez maintenant 100000cv". Une vrai reprog, c'est un passage au banc avant et après, sinon ça vaut rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Pierrox le 23 01 2016 19:30  R&eacutepondre en citant

messiah93 a écrit:
Une reprog sans passage au banc, ça me fait rire... Moi aussi je veux bien sortir le calculateur, le poser sur ma table 1h et le remonter après, et dire "Voilà il est reprog vous avez maintenant 100000cv". Une vrai reprog, c'est un passage au banc avant et après, sinon ça vaut rien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nainje le 24 01 2016 10:40  R&eacutepondre en citant

La on est complètement d'accord.... et c'est d'ailleurs ce que je vais faire du coup.

Officiellement j'ai fini par acheter cette voiture après avoir à juste titre bien négocié le tarif mais honnêtement je pense qu'à 3000€ c'est correct autant pour le vendeur que pour moi.

Hier j'ai passé un peu de temps dessus, j'ai fait un nettoyage bien en profondeur du débitmètre et j'ai condamné la vanne EGR, résultat : la voiture tourne enfin
mieux que ma 90cv stock.

Toutefois il y a encore un peu de boulot, il va falloir vidanger tout ça proprement, et changer tous les filtres, j'ai été choqué de l'état du filtre à air, etaprès tout ça je la repasse au banc et je reprog "à nouveau", parce que là on sent bien que tout n'y est pas, c'est une reprog vraiment légère alors.

Sinon le vendeur m'a vendu une voiture sans tapis de sol (il faisait nuit quand je suis allé chercher la voiture j'avais pas fait gaffe) et avec un moteur de rétro électrique cassé mais tout le reste semble ok jusqu'ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 24 01 2016 10:41  R&eacutepondre en citant

ce sont des babioles a revoir mais j'espere que tu retrouveras t'es cheveaux !
Par Nainje le 24 01 2016 10:43  R&eacutepondre en citant

A priori chez Revo 6 dans les Vosges y a pas de lézard, et j'en profiterai au moment de faire la vidange pour resserrer tous les colliers périphériques au turbo, je me souviens qu'il y a deux ans ma 90cv avait retrouvé une agréable patate juste après avoir fait ça :)

Bon ça va encore me coûter 400€ quoi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306XU10 le 27 01 2016 10:32  R&eacutepondre en citant

Bonne nouvelle ici.

Par sebingrid le 28 01 2016 13:11  R&eacutepondre en citant

Par RHY le 29 01 2016 13:01  R&eacutepondre en citant

Nainje a écrit:
A priori chez Revo 6 dans les Vosges y a pas de lézard, et j'en profiterai au moment de faire la vidange pour resserrer tous les colliers périphériques au turbo, je me souviens qu'il y a deux ans ma 90cv avait retrouvé une agréable patate juste après avoir fait ça :)

Bon ça va encore me coûter 400€ quoi...

Nainje ne le prends pas mal mais tu as lâché 3000 € sur une 306 HDI qui n'est même pas d'origine, 400 € c'est une broutille,tout en sachant que même a 1500 € une 306 HDI c'est trop cher de nos jours ce type d'auto est obsolète,cela reste que mon avis.

Ensuite ton auto c'est un coup de cœur,je te comprends.
Par juju2306 le 29 01 2016 13:22  R&eacutepondre en citant

J'avoue que 3000€ c'est pas donné
Par Nainje le 29 01 2016 13:32  R&eacutepondre en citant

Je sais bien oui, vous avez raison. Mais à choisir entre mettre 5000 dans une auto à peu prêt correcte mais trop moderne et sujette à beaucoup trop de problèmes, j'ai choisi la sécurité, c'est ma 3eme 306, et celle ci lorsque je montre dedans, elle fait "voiture neuve" contrairement à mon ex, pour dire, je ne me sens pas moins bien que dans l'Ibiza Fr de 2010 de mon frère.

Tout est comme neuf. Les éclairages anodisés etc, c'est très agréable :)
Par RHY le 29 01 2016 13:43  R&eacutepondre en citant

juju2306 a écrit:
J'avoue que 3000€ c'est pas donné

3000 € c'est une somme,mais il y a pire,par exemple a la Réunion les 306 se vendent au prix de l'or,par exemple celle là est a 8000 €,bien entendu c'est une 306 HDI:
http://www.leboncoin.fr/voitures/897671841.htm?ca=26_s

Et en Guadeloupe pour 3000 € tu as celle là,dans un état qui semble moyen:
http://www.leboncoin.fr/voitures/913622124.htm?ca=23_s

Par Nainje le 02 02 2016 17:05  R&eacutepondre en citant

Les amis, j'aurai besoin de vos lumières...
Pensez vous qu'il soit possible d'adapter une ligne d'origine à un silencieux inox double sortie ? Le pot se divise en deux partie et le pare choc arrière est travaillé justement pour accueillir ce silencieux d'ou ma volonté de conserver justement cette partie.

Niveau tarif, j'ai du mal à trouver ce que vaut une ligne complète également...
Par juju2306 le 02 02 2016 18:07  R&eacutepondre en citant

Il faudrait une photo voir le montage, je sais que Devil a fait des silencieux double sortie qui s'adapte sur l'inter d'origine
Par Nainje le 02 02 2016 19:00  R&eacutepondre en citant

Je tâcherai de faire ça, la marque c'est Bosal pour info.
Par Nainje le 03 02 2016 11:34  R&eacutepondre en citant

Voilà j'ai essayé de faire comme j'ai pu pour vous montrer à quoi ressemble cette ligne...
Pensez vous que je puisse aller jusqu'à l'intermédiaire compris en acier d'origine et laisser toute la partie silencieux ?
Je pense que comme ça, ça devrait déjà nettement réduire la gêne sonore.
De plus j'ai l'impression que la ligne vibre contre la caisse à un certain régime, c'est particulièrement désagréable, même si j'avoue, ce n'est pas un problème insoluble en soi...

On voit ici le coude avant la roue de secours.

La ou ça se divise en deux parties.

Et enfin la vue arrière.
Par juju2306 le 03 02 2016 12:32  R&eacutepondre en citant

tu n'a pas de silencieux, a moins de changer tout la ligne et de s'asseoir sur la double sortie tu ne va rien pouvoir faire, a moins de dessouder et de remettre des silencieux.

Encore un truc de dégueulasse sur cette voiture : échappement libre, j’espère que tu ne va pas avoir d'autre surprises
Par Nainje le 03 02 2016 12:34  R&eacutepondre en citant

Echappement libre ? Ben non quand même pas voyons :)
Par Nainje le 03 02 2016 12:54  R&eacutepondre en citant

J'ai trouvé ça sur ce site , vous en pensez quoi ?

http://www.echappement-direct.com/pages/ligne/Ligne-Complete-Peugeot-306.htm

J'ai eu un type au téléphone assez sympathique, mais je vois pas ou je pourrai trouver une ligne ailleurs... :/
Par sebingrid le 03 02 2016 13:07  R&eacutepondre en citant

tu as ce style là aussi =>

Le geai moqueur a écrit:
On commence au sec

Tiens il manque quelque chose

Mais j'en vois deux de sorties

Bon reste à finir l'alignement du duplex car avec cette charmante pluie, tendu de bien faire sans abri

mais bruit sympathique, attendons la suite

Le geai moqueur a écrit:
c'est le même esprit que celui-ci

Par Nainje le 03 02 2016 13:11  R&eacutepondre en citant

C'est sympa aussi, disons qu'il faudrait que je trouve un truc dans le même style que ce que j'ai sinon je devrai changer aussi le PC arrière...

C'est dingue la complexité (pour moi) d'un changement de ligne d'échappement, je ne sais même pas quoi acheter ni ou en trouver. Je vais finir chez Norauto moi;..quelle horreur :)
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés