|
 |
|
Salut à tous
Ma voiture est une hdi de 99 qui cumule 210 000km
J'avais déjà posté pour divers problèmes dont celui ci. J'en ai résolu plusieurs depuis (sauf le demarrage difficile à basse température qui persiste).
J'explique : lors d'un démarrage où la voiture est froide, le ralenti est très instable jusqu'à la montée en température du moteur. Environ 70°.
J'ai déjà remplacé 2injecteur, le filtre et porte filtre GO, les bougies, la batterie.
J'ai démonté la vanne egr et apparemment elle fonctionne bien.
Quelqu'un a une idée???
Merci d'avance |
|
|
 |
|
t'as nettoyé le débitmètre ?  |
|
|
 |
|
Non pas encore. Tu le nettoie comment stp? |
|
|
 |
|
Un coup de bombe nettoyant frein, essuyage à la microfibre
Par contre ne pas toucher au capteur en essuyant  |
|
|
 |
|
Ok je vais déjà essayer ça, merci :) |
|
|
 |
|
Bon je l'ai démonté. Elle n'était pas très sale, je l'ai quand même nettoyé. Résultat : toujours pareil...
Retour à la case départ.
Au moins un "suspect" éliminé...^^ |
|
|
 |
|
Up...
Personne n'a une piste? |
|
|
 |
|
Up...
J'ai remplacé un 3eme injecteur.logiquement je suis bon de ce côté là .
Le ralenti s'est amélioré un peu, mais là les températures extérieures baissent et ça recommence. Une idée??? |
|
|
 |
|
salut
Je pense pour être sur qu'il faut brancher un ELM327 pour faire un diag. (surtout si tu as le témoin moteur d'allumée) j'ai pris le mien sur OBDfacile.fr 50eu en version complet.
Sans diag. sa peu prendre du temps avant de trouver la panne.
Sinon vu les symptomes je dirais le régulateur de pression de gazoil qui est en bout de pompe ou le capteur qui est sur sous la rampe commune.
Pas facile de te dire sans un diag.  |
|
|
 |
|
en effet un souci de ralenti instable peu provenir de pas mal de chose ....arriver gasoil/ aire/ ..injecteur/bougie.....meme si les bougie sur un hdi ne serve pas a grand chose.
ca peut venir d'un reglage de la pompe a gasoil..calculateur pompe de gavage ..ect.. la mienne tourne nikel a froid ..mais tres rarement a chaud (70) a l'arret le regime va descendre une fraction de seconde en dessous 500t/min et remonter nikel c'est le moteur qui veut ca ...
quand il fait baeu e bon ...tu as ce souci ? ou quand dehors ca pele ? |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponses
Le diag a déjà été fait par un garagiste, apparemment yavait rien.
Je pensais aussi à un capteur...
Le problème vient dès que le moteur est froid. Dès qu'il se réchauffe aucun problème elle tourne nickel... |
|
|
 |
|
toitoine a écrit: | salut
Je pense pour être sur qu'il faut brancher un ELM327 pour faire un diag. (surtout si tu as le témoin moteur d'allumée) j'ai pris le mien sur OBDfacile.fr 50eu en version complet.
Sans diag. sa peu prendre du temps avant de trouver la panne.
Sinon vu les symptomes je dirais le régulateur de pression de gazoil qui est en bout de pompe ou le capteur qui est sur sous la rampe commune.
Pas facile de te dire sans un diag.  |
Tu en est content de l' elm327?
Il te donne les informations en direct? |
|
|
 |
|
Salut
Oui les infos sont direct sur l'ordi portable (plus pratique quand même qu'une tour pour mettre sur le siège passager) en plus tu peu éffacer les codes défauts (quand le témoin moteur s'allume on peu l'éteindre).
En plus sa fait plein de marque de voiture (citroen,peugeot,renault,opel....) j'ai remarquer que j'ai plus d'info quand je branche l'ELM sur la clio à ma mère mais elle est plus récente (2007) ma 306hdi est de 2001.  |
|
|
 |
|
Ok ben je pense que je vais investir là dedans plutôt que de changer les capteurs un par un...
Merci pour l' info |
|
|
 |
|
De rien sa fait plaisir d'aider un 306iste et c'est vraiment très pratique vu que les diesel sont tous en injection par calculateur maintenant avec un ELM327 sur OBD facile tu peu brancher sur presques toutes les voiture, même la Xara essence a mon frère j'ai pu faire un diag.
J'ai été voir un peu les modèles compatibles le diag.fonctionne même sur porche cayenne.  |
|
|
 |
|
bon je t'ai écouté et effectivement l'elm 327 c'est pas mal.
j'ai un défaut P0380 ---> apparemment c'est très souvent les bougies de préchauffage...
le hic c'est que je les ai testées, elles sont ok...
boitier de préchauffage??? |
|
|
 |
|
tester comment ....? une bougie peut etre ok mais plus assez ''puissante" ....trop de calamine en bout de pointe ? ect ...boitier de prechauffe ...a voir tu a le voyant qui s'allume ou non ? si oui a priori il fonctionne sinon c'est lui ....
sur un hdi meme a froid et temps tres froid le voyant s'allume 1 seconde ... |
|
|
 |
|
sonde température LDR à vérifier ? |
|
|
 |
|
netmanu63 a écrit: | tester comment ....? une bougie peut etre ok mais plus assez ''puissante" ....trop de calamine en bout de pointe ? ect ...boitier de prechauffe ...a voir tu a le voyant qui s'allume ou non ? si oui a priori il fonctionne sinon c'est lui ....
sur un hdi meme a froid et temps tres froid le voyant s'allume 1 seconde ... |
j'ai tout testé au multimètre : bougies, câble de bougies, boitier de préchauffage (il préchauffe et il post chauffe).
donc pour moi tout est ok.
cela ne doit pas avoir de lien avec mon ralenti car j'ai encore environ 13v lorsque le ralenti devient instable... |
|
|
 |
|
arnaud306 a écrit: | sonde température LDR à vérifier ? |
elle était sur ma liste de suspect celle-là ^^
tu sais comment on peut la tester? |
|
|
 |