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Nainje a écrit: | En plus j'ai d'autres délires financiers qui s'annoncent...
Il est OK pour baisser de 200€ compte tenu de ça, et je récupère les jantes d'origine à la place des BBS, ce qui m'arrangerait aussi quelque part.
La voiture est super propre, on pourrait manger dans le compartiment moteur, 170.000 km. Embrayage super souple, intérieur full cuir, sièges baquets, sono focal kevlar pour...3300€.
Après faudra peut être que je reprog derrière du coup. |
Après chacun son truc,je sais que l'on est pas tous pareil mais je préfère mettre pas cher dans une auto qui est dans un état moyen,qui a beaucoup de bornes mais qui a encore des watts et qui est d'origine de A a Z.
Les gens ont peur des HDI qui ont plus de 300000 km,moi non,ceci étant un exemple.
Je ne suis pas maniaque,tout ce qui est sono cela me laisse de marbre,je déteste le cuir,je connais un pote comme toi qui cherchait un HDI propre ,l'auto a 150000 km et elle est super propre, tout est d'origine,l'autoradio aussi,il a déboursé plus de 4000 € mais elle est dans un état concours,les sièges pètent le neuf,l'intérieur est nickel,un HDI propre quoi !!!
De plus si tu as d'autres délires financiers,une automobile ce n'est pas une priorité,donc pèses le pour et le contre.
Je parle en connaissance de cause,j'avais 4 voitures donc c'est un budget.
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Disons que la mienne part en morceaux :
- Barre stabilisatrice
- une rotule
- de la corrosion multiple sur les soubassements
- un catalyseur resoudé deux fois
- une baguette de carrosserie sous phare qui arrête pas de se barrer
- le vernis qui cloque et fout le camps de partout
- un point de rouille sous le haillon du coffre
- le neimann qui des fois tourne dans le vide
Et j'en passe... du coup je la revends à mon pote garagiste pour 1000€ sans le ct, qui date de l'an dernier.
elle a 217000 km exactement mais elle avait passé quelque chose comme 3 ans sous une bâche dans une cour, ceci expliquant peut-être cela.
Voici la nouvelle du coup :
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stickers inside sur le custode arrière  |
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Comment ? J'ai pas compris  |
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ce n'est pas un autocollant du forum sur la vitre arrière ? |
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si ça y ressemble en effet |
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Alors c'est un gage de qualité pour moi :) |
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J'ai retrouvé le propriétaire de la voiture sur le forum, visiblement il est banni. |
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franchement ca pue, vu la gueule de la voiture elle a été reprog a l'arrache, passe ton chemin, puis une dump sur un mazout ca me fait bien rire |
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Comment ça vu la gueule ? Tu trouves pas qu'elle donne une impression de voiture de passionné ? |
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Bah de passionné de run ouais haha |
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Elle a visiblement été reprogrammée chez un pro qui fait énormément de voitures (calculodoc, il a une page Fb ou on voit un peu son genre de clientèle)...
J'ai téléphoné au type, il se souvient de la voiture et me décrit un propriétaire très minutieux voir maniaque, toutefois lui me dit ne pas comprendre pourquoi je sentais cette voiture "molasse", ça pourrait venir de plein de choses, mais étrangement pas d'une usure, la voiture n'ayant que 170.000 au compteur et vraisemblablement toujours ou presque conduite par un mec (on sait que les femmes déglinguent les embrayages c'est bien connu ). |
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Aujourd'hui du temps de midi je vais avoir l'opportunité de tester la 110 reprog d'un collègue qui l'a faite faire dans le Doubs, donc pas très loin d'ici (décidément les reprogrammateurs y en à tous les coins de rue...) je pourrais me faire une idée, à titre comparatif.
La sienne approche des 300000 par contre.
Ca me fait chier tout ça, je me faisais une joie de l'acheter, agréable à regarder et propriétaire méticuleux et selon moi digne de confiance. |
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Nainje a écrit: | Aujourd'hui du temps de midi je vais avoir l'opportunité de tester la 110 reprog d'un collègue qui l'a faite faire dans le Doubs, donc pas très loin d'ici (décidément les reprogrammateurs y en à tous les coins de rue...) je pourrais me faire une idée, à titre comparatif.
La sienne approche des 300000 par contre.
Ca me fait chier tout ça, je me faisais une joie de l'acheter, agréable à regarder et propriétaire méticuleux et selon moi digne de confiance. |
Tu sais les 306 HDI il y en a pas mal,dont autant prendre son temps.
300000 km pour un HDI ce n'est rien ,au contraire cela voudrait dire que l'auto a passé sans problèmes les différents soucis liés au faible kilométrage,au tout début il y avait calculateur,pompe,injecteurs....pour les HDI qui n'avaient même pas 150000 km.
Comme j'ai expliqué plus haut,un HDI reprog 110 tu dois le sentir de suite,surtout si tu es habitué avec un HDI stock(90)
C'est comme faire la comparaison entre une Renault 4L d'origine et une 4L avec un moteur TS,les anciens comprendront.
Pour info lorsque j'ai essayé pour la première une 306 HDI reprog,j'ai cru que c'était une blague car j'ai pensé a un pote qui avait une super 5 Gt turbo,la HDI reprog avait un de ces coups de pied au cul...et ce n'était qu'une reprog 110,de plus dessus il y avait des jantes en 17.
Pour revenir aux kilométrages élevés,cela ne veut rien dire,tu peux avoir une auto avec pas mal de bornes mais avec un entretien au top,de plus si le HDI a 300000 km et l'auto est propre,c'est que le proprio est un maniaque.
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Je peux témoigner que 300.000km c'est pas un pb sur une HDI. La mienne est stock à 337.000km et elle tourne super bien (elle n'est pas reprogrammée par contre). |
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ptitviet a écrit: | +1
Je peux témoigner que 300.000km c'est pas un pb sur une HDI. La mienne est stock à 337.000km et elle tourne super bien (elle n'est pas reprogrammée par contre). |
eh eh HDI moteur de bucheron,la caisse aura le temps de se dissoudre et le moteur quant a lui tournera encore encore et encore
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qui est ce membre banni à qui appartenait ce véhicule ? |
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Il s'appelle MCFLY90 si vous connaissez.
En tout cas merci de votre participation, vous m'avez toujours été d'une grande aide ces dernières années. |
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je vois  |
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J'allais le demandé si l'ancien proprio c'était pas mcfly90 .. vu la plaque ...
Perso, je l'acherais l'affaire.
Il a "escroqué" pas mal de membre, avec ses pièces détaché, qui devait etre nikel et au final dégueulasse ou cassé.
Vu ce que tu nous raconte, laisse la.
Et cherche en une autre. |
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