306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Faire un diag sur une 306 S16 bv6

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par madmax2023 le 01 01 2016 13:29  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'aurais voulu savoir pour ceux qui l'ont déjà fait comment ils ont procédé pour faire un diag de leur S16 bv6.

J'ai acheté une interface ELM 327, essayé de nombreux logiciels, et tous aboutissent au fait que le dialogue avec l'ECU est impossible.
Je précise que les pilotes sont correctement installés, le problème ne se situent pas entre le PC et l'interface.

Voici ce que j'obtiens par exemple :





Pourtant si j'en crois le référentiel de véhicules supportés par le logiciel EODB Facile, certes la 306 S16 bv6 n'y figure pas, mais la Xsara VTS 167 cv oui, avec le protocole KWP lent.

Suis-je en train d'essayer de faire quelque chose qui ne pourra jamais aboutir? dans ce cas autant le savoir pour que j'arrête de perdre mon temps
Ou dois-je en déduire que mon calculateur a un problème?

Merci de me conseiller
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 01 01 2016 17:12  R&eacutepondre en citant

Salut,

l'ELM-327 ne gère pas tous les véhicules.. S'il n'arrive pas à se connecter à l'ECU mais qu'il arrive à récupérer le voltage de la batterie, c'est soit:

- Qu'il y a un problème de connexion dans la fiche OBD.
- Que ton calculateur n'est pas compatible avec l'ELM.
- Que ton calculateur est mort.
- Que le protocole utilisé n'est pas le bon (je n'y crois pas, c'est automatique normalement).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 01 01 2016 18:33  R&eacutepondre en citant

Il te faut se kit

http://www.autotool.fr/wholesale/lexia-3-v47-citroen-peugeot-diagnostic-with-diagbox-v6.01.html?gclid=CjwKEAiA5Ji0BRC5huTCyOTR3wISJACH4Bx46XkBz1_LyW-T6lbwmlAvpnEMc2k0Na9FHQ--XQidNBoCo9rw_wcB

Avec ça tu accédera à ton calculo de S16 bv6 sans problèmes (testé et vérifié)
Je me connecte même au calculo de mon hdi 240 avec
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par madmax2023 le 01 01 2016 20:03  R&eacutepondre en citant

Merci pour ces conseils.

J'ai donc commandé un Lexia 3, pas celui du lien, car les frais de port sont hyper élevés, mais le même modèle pour moins cher et frais de port compris.

J'ai en effet l'impression que l'ELM 327 n'aime pas la S16.

Sais-tu si on est obligé d'utiliser uniquement diagbog et pp2000 avec Lexia3 ou est-ce que tout les autres fonctionnent aussi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 01 01 2016 22:19  R&eacutepondre en citant

Je n'ai pas non plus acheté sur ce lien, c'est le premier qui venait sur google

Quand à faire fonctionner l'interface avec un autre logiciel... non pas essayé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Nakago le 02 01 2016 2:14  R&eacutepondre en citant

Les 306 sont équipées de prises obd2 mais utilisent très probablement un protocole non standard. Donc ton interface n'arrive pas à dialoguer avec le calculateur, il te faut un appareil spécifique Peugeot capable de gérer ta voiture.

Pareil pour les 106 phase 2 la prise est là mais une interface obd2 "standard" ne se connectera pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par madmax2023 le 02 01 2016 11:42  R&eacutepondre en citant

Je commence à préparer le terrain niveau logiciel pour utiliser le Lexia 3 commandé hier.

PP2000 ne se lance que sous XP, or mon portable est sur windows 7, et je me suis pris la tête un moment pour lancer XP dans un bureau virtuel, sans succès car l'outil de virtualisation intégré (vpcwizard) ne fonctionne pas, erreur en le lançant. Et impossible d'installer virtual pc car il détecte que j'ai déjà vpc intégré. Bref la merde

Du coup j'ai ressorti un ancien PC portable, j'ai remis un disque dur et installé XP dessus. Je vais me faire une machine de diag dédiée à PP2000.


Ah et juste comme ça rapidement, où se trouvent les masses sur la S16 bv6 ? Ca vaudrait le coup que j'aille un peu gratter tout ça au nettoyant contact pour mon soucis de gestion moteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 02 01 2016 14:16  R&eacutepondre en citant

Salut,

Pour ce qui est de XP, tu peux utiliser une machine virtuelle (via virtualbox par exemple), ce sera plus simple que d'installer XP sur un autre PC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 02 01 2016 15:30  R&eacutepondre en citant

madmax2023 a écrit:


Du coup j'ai ressorti un ancien PC portable, j'ai remis un disque dur et installé XP dessus. Je vais me faire une machine de diag dédiée à PP2000.


Héhé, j'ai 2 portables identiaues sous XP (clonés) exprès dédiés aux Diags
Comme ça je peux tester les mise à jour du PP2000 sur l'un, pour voir si ça va bloquer le logiciel ou pas

madmax2023 a écrit:

Ah et juste comme ça rapidement, où se trouvent les masses sur la S16 bv6 ? Ca vaudrait le coup que j'aille un peu gratter tout ça au nettoyant contact pour mon soucis de gestion moteur.


la masse moteur est sous la batterie, contre le longeron
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ptitviet le 05 01 2016 9:45  R&eacutepondre en citant

Hello!

En ce qui me concerne, l'ELM327 fonctionne pas mal (mais je pense qu je n'ai pas toutes les fonctions) sur ma HDI de 2000.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 05 01 2016 9:56  R&eacutepondre en citant

ptitviet a écrit:
Hello!

En ce qui me concerne, l'ELM327 fonctionne pas mal (mais je pense qu je n'ai pas toutes les fonctions) sur ma HDI de 2000.


C'est normal car sur 306 HDI l'ELM 327 marche mais sur S16 c'est une autre paire de manches.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ptitviet le 05 01 2016 10:05  R&eacutepondre en citant

Ah bon... Ben si je change de titine faudra que je change de diag alors :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par christian9999 le 05 01 2016 14:40  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
madmax2023 a écrit:


Du coup j'ai ressorti un ancien PC portable, j'ai remis un disque dur et installé XP dessus. Je vais me faire une machine de diag dédiée à PP2000.


Héhé, j'ai 2 portables identiaues sous XP (clonés) exprès dédiés aux Diags
Comme ça je peux tester les mise à jour du PP2000 sur l'un, pour voir si ça va bloquer le logiciel ou pas



Tu sais si ça marche si on fait une virtu sous VM ware ?

Avec la lexia tu peux te co sur les 306 cab aussi ?

On obtient quoi comme info avec ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par madmax2023 le 06 01 2016 23:16  R&eacutepondre en citant

Je n'ai pas essayé le logiciel VM WARE, tout ce que je peux te dire c'est que les outils intégrés dans mon Windows 7 pour lancer une machine virtuelle ne fonctionnent pas (crash en lançant).

Au final c'était en fait plus simple de mettre Windows XP sur un vieux PC.

J'ai pas encore reçu mon Lexia 3, je vous tiendrai au courant de ce que j'arrive à faire avec.

Je me languis de savoir pourquoi tous les jours à chaque trajet le voyant diag s'allume à partir de 30-40 mn de route et le reste en continue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par madmax2023 le 17 01 2016 19:03  R&eacutepondre en citant

Je reviens aux nouvelles.

Alors j'ai bien reçu mon interface Lexia.
Là a commencé la galère, pour ceux qui ne l'ont jamais fait je vous le dit c'est bien emmerdant. La suite logiciel à installer est complexe est d'une lourdeur incroyable (pour faire un simple diag).
J'avais pévu un ancien pc portable sous XP pour le transformer en machine de diag, j'ai du renoncer, le programme est trop lourd, rien que l'installation prenait 3h, et de toute façon je n'ai jamais pu aller jusqu'au bout sans un message d'erreur.

J'ai donc créé une machine virtuelle avec VM Lite depuis mon pc portable récent, pour ma part seul celui-ci marchait, j'ai donc fait une config virtuelle sous XP sp3.
Passons la galère de la prise en charge de l'usb sur la machine virtuelle (venant du fait que j'ai que j'ai des port usb 3.0), le plantage de l'écran bleu de la mort, etc.. etc...

Bref finalement ça a marché, et voilà le résultat :






Après j'ai perdu la connexion.. Alors je rééssaye un petit moment plus tard et là voilà que le message a légèrement évolué :





Bon ça semble clair, vous en pensez quoi?
Par contre ce qui ferait chier c'est de remplacer le calculateur pour rien.

A part ça les chiffres de l'injection, des capteurs, etc.. qu'on peut controler me semblent tous OK.

Merci en tout cas pour vos conseils. Quand je vois comme il a fallu se faire chier c'est clair qu'au départ avec mon ELM327 j'étais loin du compte!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par madmax2023 le 17 01 2016 19:04  R&eacutepondre en citant

Pour répondre à Christian, oui on peut se connecter aux 306 cab aussi, elles apparaissent au choix lorsqu'on sélectionne la 306.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cocofighter le 18 01 2016 12:41  R&eacutepondre en citant

Intéressant ce topic, mais si le calculo était grillée l'auto ne démarrerait pas non ?

J'avais commandé un elm 327 et un 323 et aucun des 2 ne fonctionnait avec ma 16
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par christian9999 le 18 01 2016 13:55  R&eacutepondre en citant

madmax2023 a écrit:
A part ça les chiffres de l'injection, des capteurs, etc.. qu'on peut controler me semblent tous OK.

Tu peux nous faire des photos de tout ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par madmax2023 le 18 01 2016 19:06  R&eacutepondre en citant

cocofighter a écrit:
Intéressant ce topic, mais si le calculo était grillée l'auto ne démarrerait pas non ?


Je sais pas trop, il doit y avoir plusieurs possibilités de dysfonctionnements possibles, non? je souhaiterais vos avis justement

En tout cas si j'en suis venu là c'est bien que ma voiture merde, voyant diag allumé de manière permanente après 30 mn de route, des ratés par moment, à-coup, voire coupure. Et pourtant là j'ai changé beaucoup de sondes et capteurs de la gestion moteur.
Depuis 7 ans que je l'ai et que je roule tous les jours avec, je ne m'étais jamais intéressé à électronique de la voiture,tout allait bien de ce côté là.


christian9999 a écrit:
madmax2023 a écrit:
A part ça les chiffres de l'injection, des capteurs, etc.. qu'on peut controler me semblent tous OK.

Tu peux nous faire des photos de tout ça ?


J'en ai fait deux hier que voilà :



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés