|
 |
|
BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE POUR COMMENCER
JAI UN PETIT SOUCIS SUR MA 306 XS HDI 2 LITRES AVEC CLIM
L'ALTENAUTEUR MA LACHER , ON M'EN A DONNER UN DE MARQUE VALEO ( 9644529680 - CL15- TG15C023 )
ET J'AURAIS AIMER SAVOIR S'IL S'ADAPTE SUR MA PIGEOT ?
CAR AVEC LE NOMBRE DE MODELE EXISTANT C'EST COMPLIQUER POUR MOI , QUI NI CONNAIS RIEN.
MERCI PAR AVANCE  |
|
|
 |
|
sur internet ( forum) quand tu écris en majuscules cela signifie que tu cris, fait attention
t'as pensé à regardé ta réf via un site de pièces détachées tel qu'oscaro ? |
|
|
 |
|
Sur HDI avec clim, il te faut un 150Ampères (les plus gros)
Vérifie que ton modèle fait bien cette ampérage
A priori ton modèle est pour une C3 1l4 HDI, il devrait être compatible mais à vérifier l'ampérage |
|
|
 |
|
merci a toi pour les majuscules désoler je suis novice sur 306 Inside et sur les forum en général
oui jai vérifier le modèle que l'on ma donner , et par rapport au référence et c'est bien un 150 ampères
je me posai plus la question par rapport au système de fixation car vue la galère pour démonter l'alternateur |
|
|
 |
|
Salut,
Pour savoir quel alternateur tu as sur ta voiture, il faudrait une vérification via ServiceBox. Pour ce qui est de l'alternateur en question que tu as posté, c'est un alternateur pour 1.4 HDI & TDCI.
Du coup, j'suis vraiment pas sûr que le diamètre de poulie et que les points d'attache soient les même.
Ce que je vois c'est que les références Peugeot de l'alternateur sont :
5702 A6 & 5702 A7
Et pour le moteur 2.0HDI de la 306 en 150A, c'est:
5705 4F & 5705 GC |
|
|
 |
|
Ce que je vois c'est que les références Peugeot de l'alternateur sont :
5702 A6 & 5702 A7
Et pour le moteur 2.0HDI de la 306 en 150A, c'est:
5705 4F & 5705 GC[/quote]
je voit sur ces deux modèle diffèrent qu'il s'adapte sur certain même véhicule et cylindre tel que le Partner (m49) ou le ranch |
|
|
 |
|
les fixations ainsi que l'ampérage sont idem mais la poulie est différentes apparemment
une de 54 et l'autre de 55.... |
|
|
 |
|
xhhdi2l a écrit: | les fixations ainsi que l'ampérage sont idem mais la poulie est différentes apparemment
une de 54 et l'autre de 55.... |
|
|
|
 |
|
Quand j'ai pris le mien à la casse, il me proposer 2 choix, un de 307HDI 90 ou un de partner
Donc effectivement une de C3 serait différent |
|
|
 |
|
boost a écrit: | Quand j'ai pris le mien à la casse, il me proposer 2 choix, un de 307HDI 90 ou un de partner
Déjà lorsque l'on va a la casse,on vient avec l'ancienne pièce afin d'avoir une version identique ou équivalente.
 |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | boost a écrit: | Quand j'ai pris le mien à la casse, il me proposer 2 choix, un de 307HDI 90 ou un de partner
Déjà lorsque l'on va a la casse,on vient avec l'ancienne pièce afin d'avoir une version identique ou équivalente.
 |
Merci du conseil, mais j'ai pas dit que j'y étais aller les mains dans les poches! il me proposait ces deux modèles car identique, il y a juste la connexion électrique qui change
J'ai pris celui de 307 car identique sur tous les points. |
|
|
 |
|
merci de vos réponses, un ami a moi mécano va regarder dans la semaine pour voir si sa marche |
|
|
 |
|
mais je pense que cela devrais faire  |
|
|
 |
|
merci a vous tous
c'est reparer |
|