306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[prépa] 1.6l tu5jp problème surconsommation

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par benji 306 tu5jp le 02 01 2016 12:36  R&eacutepondre en citant

Bonjour , je me suis lancé dans la prépa auto sur une 306 1.6l injection j'ai refait la segmentation , coussinet de bielle , j'ai amener ma culasse chez un rectifieur il me la rectifier , sièges de soupapes modifier en 3 angles conduit admission et échappement alignées au collecteur . Arbre a cames cat cams avec la poulie réglable cat cams , collecteur 4en1 inox , tube afrique , filtre a air kn sport , pompe a essence gros débit et régulateur de pression d'essence . Voila mon problème c'est que la voiture consomme beaucoup trop et tourne très mal , fumée noir , bougies noir ... j'ai donc essayer de changer la sonde lambda ainsi que la sonde de température d'eau , injecteur ok et le capteur position du volet papillon mais rien . J'ai un doute sur la culasse , je pense que le préparateur a trop ouvert les conduits d'échappement et puis gratter a la dremelle :/ ... j'aurais besoin d'autres avis et de conseils .. merci

voila les conduits d'échappement .

12036577_10208019198504543_2523069370096644092_n.jpg, 93.32 KB
Vues 142 fois

voila les conduits d'échappement .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Stinkfist le 02 01 2016 12:46  R&eacutepondre en citant

Bonjour et bienvenu,

Avec ce genre de prépa il faut ABSOLUMENT et OBLIGATOIREMENT passer par une reprog.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par benji 306 tu5jp le 02 01 2016 13:01  R&eacutepondre en citant

merci , d'accord il faut donc la passer sur banc . Es qu'il existe un diagnostique auto qui fait les anciennes peugeot , ma 306 est une année 1993 , es qu'il y aurais un moyen de remplacer les données de l'injection par d'autres déja utiliser pour les prépa ? merci de votre réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Stinkfist le 02 01 2016 13:08  R&eacutepondre en citant

Oui voila, et ca se fait sur mesure, avec une base sport pour que ton moteur tourne, puis un affinage afin d'optimiser les performances.

Mais honnêtement, je trouve dommage que tu ais réalisé ce genre de prépa sur ce type de moteur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par benji 306 tu5jp le 02 01 2016 13:17  R&eacutepondre en citant

Oui c'est ma première prépa et les pièces sont pas chère la dessus . Tu connait un diagnostique que je pourrait acheter qui correspond a l'année de ma voiture ? J'ai déja un diag sur pc portable windows 7 mais pour les nouvelles génération .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Stinkfist le 02 01 2016 13:37  R&eacutepondre en citant

Non non non tu ne dois pas procéder comme ça.

Tu dois passer ta voiture au banc, chez un mécano spécialisé, qui reprogrammera ton calculateur selon tes modifs.
Acheter une carte pré-programmé ne fonctionnera pas (ou très très mal) pour ce genre de prépa.

Donc je te conseille de faire des recherches de garages qui sont spécialisés la la reprog dans ta région et de les contacter directement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par benji 306 tu5jp le 02 01 2016 13:44  R&eacutepondre en citant

D'accord merci pour t'es réponses .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Stinkfist le 02 01 2016 13:54  R&eacutepondre en citant

De rien, tiens nous au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par benji 306 tu5jp le 02 01 2016 13:59  R&eacutepondre en citant

Oui pas de soucis , je vais le faire plus tard car je m'était renseigner ça coûte dans les 500 / 600e .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Par messiah93 le 02 01 2016 14:21  R&eacutepondre en citant

Salut,

Soit tu achètes un calculateur vierge que tu vas mapper toi-même (ça demande des connaissances, c'est un métier), soit tu vas faire une reprog, sachant que c'est sur mesure ça va te couter un bras (les jambes et tout le reste d'ailleurs).

Sachant que t'es sur une prépa moteur et non pas sur une reprog pure et simple, il va falloir créer une map de fonctionnement pour ton moteur (selon sa prépa) et ça demande des heures de boulot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par benji 306 tu5jp le 02 01 2016 14:27  R&eacutepondre en citant

salut , d'accord merci pour la réponse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Stinkfist le 02 01 2016 15:15  R&eacutepondre en citant

Est ce qu'il faut pas changer la pompe a essence et les injecteurs sur ce genre de prépa, histoire que la quantité d'essence soit proportionnelle à l'air additionnel amené?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par benji 306 tu5jp le 02 01 2016 17:00  R&eacutepondre en citant

J'ai une pompe a essence 6 bars de monter dessus et j'ai des injecteur de 205 gti 1.9l mais je les est pas monter vue les circonstances .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés