Le collecteur 4en2en1, je l'avais acheté d'occasion... Mais il n'était pas bien terrible au final. Conduits trop petits et finitions pas terrible.
Un collecteur spaghetti de RS avec un tube Afrique donne de meilleurs résultats.
Les D2 étaient très bien... Un peu trop raide pour un cabriolet
Il y avait bien les 4
Pour les amortos, regardent sur le site mikado racing, il y a souvent des annonces d'occaze pour des amortos de compet
Pour les freins, quoi, c'est leur seul avantage de pouvoir rester en roue taille d'origine. Il paraît que les disques en 305 passent dans les jantes PTS en 15"
Sinon, oui j'ai testé la graisse cuivrée et les cales derrières les plaquettes... Ça ne reste pas silencieux longtemps
Ton projet et déjà pas mal comme il est, sans tomber dans l'extrême. Pas besoin de rajouter grands chose
Une petite reprog pour supporter les injecteurs verts de rs à la place de tes injecteurs roses de j4r et un passage à l'e85 et hop !
Super ce projet
J'ai mis des AAC de RS dans mon xu10j4r. Malheureusement tu gagnes pas énormement, c'est compliqué avec la culasse du R parce que tu n'as pas de capteur de position d'AAC du coup même en repro tu gagnes pas énormement (Conseil de nos amis les anglais)
Tu as fait du bon boulot en interne ! Pourquoi t'as pas posé les pistons et bielles du RS ?
Pour les caches AAC en alu il va te falloir les palliers aussi ! Sinon l'emplacement des vis n'est pas les mêmes entre plastique et alu !
En tout cas bonne continuation, je vais suivre ton projet !
Si tu me dit qu'il n'y a pas un gain significatif avec des arbres à cames de RS je vais essayer de trouver un autre jeu plus performant.
Pour les bielles de RS je ne les monterais pas vue qu'il n'y a pas de passage d'huile pour refroidir la calotte du piston. Et les pistons je croyais qu'il n'avait pas la même hauteur sinon je l'aurais fait surtout vu l'état des miens
Pour les caches alu ça ne se voie pas trop, mais j'ai les demis-palier aussi
En tout cas merci pour ton soutien
Ah oui exact j'avais oublié les passages d'huile sur les coussinets et bielles de XU10J4R ! J'ai gardé mes bielles aussi pour ça
Oui même hauteur/même diamètre de piston, même diamètre de goupille ! Seule différence c'est que les pistons RS sont plats et ceux du R sont creux !
Ah voir pour les AAC je pense que tu gagne quand même avec es AAC de RS, la différence est quand même comparable.
Comme dit Nicopug, chope toi des injos de BV6 ça ira bien mieux avec ta culasse et tes admissions !
Tu compte passer en reprog ?
christian9999 a écrit: Harfffff c'était un collecteur artisanal ?
Non, c'etait de la marque... mais je sais plus laquelle maintenant
Je dirais entre 700 et 1000 euros à la louche
christian9999 a écrit:
Les D2 me plaisent bien vu qu'on peut régler la hauteur indépendamment de la précharge du ressort, je ne crois pas que c'est possible sur les Gaz Shocks non ?
Z'en effet, moins de réglages sur les Gaz Shocks... mais trop de réglages tues le réglage, si tu vois ce que je veux dire ceux des Gaz Shocks suffisent amplement.
Oui, celles lÃ
elles existent aussi en 16", mais elles sont alors en magnesium et ultra rares vu qu'elles étaient faites pour les 205 T16 Groupe B à l'époque
christian9999 a écrit:
À mince =/ bon ba je pense essayer la graisse au cuivre et je verrais bien combien de temps sa dure.
On va dire que pour bien le finir j'aimerais poser une paire d'arbres à cames avec un diagramme un peu plus optimiser pour avoir un gain de couple.
Pour le passage à L'E85, il y a un réel gain comme pour les moteurs turbo ou c'est juste pour réduire la consommation ?
L'E85 ça permet de retarder le cliquetis, c'est po mal, mais pour avoir un gain, il faut une vrai reprog, même sur un atmo
(et ça augmente la conso de 15-20%)
Pour les AAC.. je dirais qu'il faut passer à du sur mesures auprès de DaluZ ou autres...
Pour le diamètre des pistons, je ne l'ai appris que très récemment je croyais jusqu’à présent qu'il avait une hauteur différente
Pour les arbres à cames je ne sais pas du tout sur quoi partir je ne veux pas me retrouver avec une bielle à travers le capot psk je lui en ai trop mis dans la tête.
Chez Da Luz il dise ça :
Pour les applications 'classiques' où le prix est important, Cat Cams propose une large gamme d'arbres à cames en fonte dure de haute qualité. Les applications typiques vont de 'routière' jusqu'à la compétition.
Le développement d'un casting nécessite des volumes de production élevés, de sorte que ceux-ci ne sont disponibles que pour un nombre limité d'applications de grand volume.
Pour les applications plus exigeantes, comme des projets de compétition dédiés, la ligne de production acier entre à nouveau en action.
Outre la disponibilité de pièces de fonderie, il y a d'autres raisons de préférer les AAC en acier: le forage d'un trou de 20mm sur une longueur de 400mm permet d'économiser un poids environ 1kg. Avec cette réduction, les AAC forés atteignent un poids similaire que les AAC assemblés.
L'avantage des AAC qui sont fabriqués d'une seule pièce est une amélioration importante de la rigidité et la résistance autorisant des profils d’accélération plus importante.
En gros il dise si on veut juste un truc simple, on peut prendre du cat cams qui a du gros volume et pas mal de configuration possible différente. En revanche si on cherche un truc plus particulier leurs arbres en acier sont très bien, car plus résistant et si ils sont perses ils ont le même poids que des arbres assemblés. Enfin il est préférable de prendre des arbres taillés dans la masse plutôt que de l'assemblée, car plus costaud.
Donc là il parle juste de comment choisir un arbre à cam et quand on va dans leur catalogue il s’agit simplement des ref des arbres cat cams mais à aucun moment il ne dise en faire sur mesure ou bien je suis vraiment miro
Maintenant pour la lever ba y a de quoi ce perdre
Si on part du principe que ma lever d'origine est bien 9.1mm je pense que si je pars sur du 10-10.5 voire 11mm gros max je peux rester avec un moteur pas trop pointu, mais avec bien du couple.
Chez cat cams il fond des arbres pour le bloc en R et RS avec une ref en commune pour les 2 moteurs.
Y a ce jeu-là qui est parmi les plus soft : 4903154 268°/268° - 224°/224° - 10.35mm/10.35mm - 1.15mm/1.20mm
Celui-ci qui est plus agressif : 4903106 268°/259° - 228°/224° - 10.95mm/10.40mm - 1.25mm/1.05mm
Ou alors celui qui est le plus haut pour mon utilisation : 4903109 274°/268° - 236°/228° - 10.95mm/10.95mm - 2.00mm/1.40mm
Le reste de leur ref par sur plus de 11mm de lever et je n’ai pas envie d'avoir un moteur trop pointu.
Arf mince pour les jantes et personnes n'en a fait des copies ?
La conversion a l'E85 serais bien vu alors vue que ma culasse a était raboté et si je change les pistons pour ceux de RS mon taux de compression sera encore plus haut.
Pour la reprog si je pose des arbres ça sera dans la foulée obligatoirement seulement la grande question ! Simple reprog de l'ECU ou bien je passe sur une gestion style sybele ou megasquirt sachant que derrière ça me permet d'avoir une double cartos pour rouler tous les jours ou en énervé. Quelque chose comme ça : http://www.street-motorsport.fr/Kit-boitier-programmable-SYBELE-Sybele-Challenger-Kit-Complet-p-15808.html
Ou sinon je tiens à vous montrer la meilleure prépa moteur au monde qui est pour moi un modèle que tout le monde devrait suivre
J'arrive avec plein de nouvelles photos pour le plaisir de vos yeux
Alors on commencer par les injecteurs de RS que je vous avais dit avoir de cotés les voici
La ref de l'injecteur est H006 01F009A 15812, il provienne de la xsara VTS d’où vient le collecteur d'admission que j'ai. Sur ce pdf il donne la correspondance http://www.valeoservice.com/data/master/webfile/2787229764FA0DF787061F.pdf?rnd=167
Et maintenant les nouvelles que je ne vous ai pas encore présentées. Alors voici le sillent bloc anticouple de chez Protechnic
Comparé a celui d’origine il est plutôt ... rigide . Plus aucune partie vide juste du caoutchouc et une seconde bague interne pour rigidifier le tout !
Le nouveau joint du collecteur d’échappement tout neuf et tout propre. Et c'est parti pour une petite cession dremel avec le catalyseur comme invité principal.
Je me suis un peu penché dessus pour voir mes nouvelles pièces et je viens de me rendre compte d'un truc, c'est qu'il a était réparé ! Le cata a était ressouder avec un renfort extérieur. Sauf qu'il manque un morceau au milieu et que la soudure a était très mal faite du coup elle a débordé à l'intérieur du pot !
Une fois le travail terminé voici le résultat
Ce n'est pas parfait, mais il n'y a plus tous ces débordements de soudure minable !
Et donc voici la partie interne qui est comme je le disais très ... bizarre
C'est une sorte de silencieux pas vraiment rond mal fini et qui sert à je ne sais quoi
Donc le seul avantage que je peux être sûr d’affirmer c'est que ça ressemble à un cata classique quant aux perfs ba c'est un mystère total vu comme c'est moche dedans
J'en ai également profité pour nettoyer les pièces en aluminium qui sont sur le moteur.
Le gros point négatif maintenant. J'ai voulu démonter l'embout du pot d’échappement pour le remettre droit comme me la affirmer le vendeur sauf que c'est physiquement impossible !
L'embout ne peut être monté que dans cette seule position soit de travers donc si on le monte sur son véhicule d'origine une 106 ou saxo sa passe sans problème, mais pas sur les 306 donc je me retrouve avec ce pot à vendre heureusement je ne l'ai payé que 30 euros et c'est le prix que je compte récupérer ! C'est un Prowler EM 978 HO
Pour les prochaines photos je vais normalement faire une commande prochainement pour le montage du collecteur de RS et si tous vas bien d'ici 15 jours je vais commencer le montage de tout ça
super la resto
christian9999 a écrit: Simple reprog de l'ECU ou bien je passe sur une gestion style sybele ou megasquirt sachant que derrière ça me permet d'avoir une double cartos pour rouler tous les jours ou en énervé.
Une double carto dans un calculateur d'origine ça se fait aussi ! =>
Bonne continuation, il y a du joli taff de présenter ici ;-)
Cependant, comme déjà dit, je trouve dommage de ne pas avoir essayer de sortir plus de chevaux en montant simplement piston et aac du rs. Avec les autres modifs que tu as déjà faites ou planifiées de faire, en gros tu te serais retrouvé avec un rs dans le compartiment moteur, qui sort ses 160cv, pour pas beaucoup plus cher que ce que tu as dépensé aujourd'hui. Surtout que ça ne se trouve pas très cher sur lbc (pistons et aac).
superip a écrit: christian9999 a écrit: Simple reprog de l'ECU ou bien je passe sur une gestion style sybele ou megasquirt sachant que derrière ça me permet d'avoir une double cartos pour rouler tous les jours ou en énervé.
Une double carto dans un calculateur d'origine ça se fait aussi ! =>
Et le switch entre les 2 se fait comment ?
superip a écrit: Cependant, comme déjà dit, je trouve dommage de ne pas avoir essayé de sortir plus de chevaux en montant simplement piston et aac du rs. Avec les autres modifs que tu as déjà faites ou planifiées de faire, en gros tu te serais retrouvé avec un rs dans le compartiment moteur, qui sort ses 160cv, pour pas beaucoup plus cher que ce que tu as dépensé aujourd'hui. Surtout que ça ne se trouve pas très cher sur lbc (pistons et aac).
Les pistons c'est en projet sur
Les pistons forgés on des taux de compression origine ou un peu mieux ?
Les AAC quitte en poser autant partir sur un truc plus méchant et visé les 170-175cv comme ça y a moyens de suivre des petites gti style Clio RS ou des 206 RC
Bonjour bonjour
Je viens un peu pour vous faire part de plusieurs nouvelles
Tous d'abord concernant le moteur, je me suis un peu penché sur la puissance que je compte pouvoir en sortir vue tout ce que j'ai fait dessus. Voici une comparaison avec la prépa de Terminator34
- Culasse 306 XSi XU10J4R préparée Gr.N par Politecnic j’ai effectué une préparation moi même sans être aussi poussé et fini, mais les conduits ne sont plus brut d’origine
- Arbres à cames 206 S16 EW10J4 Cat Cams 4901608 / 277° 270° / 11mm 10.25mm / 2.95mm 2.45mm pmh si je pars sur les catcams 4903106 268°/259° - 228°/224° - 10.95mm/10.40mm - 1.25mm/1.05mm je pars sur un profil similaire un peu moins agressif et plus souple vu que la lever est proche, mais les degrés d'ouverture plus cour l'arbre a une came plus pointue
- Pistons de 306 S16 bv6 167ch ça sera bientôt fait
- Bielles 306 XSi XU10J4R mises au poids je les ai contrôlées, mais ça sera refait avec le changement des pistons
- Vis de bielles ARP ça sera fait avec les pistons
- Conduits culasse et collecteurs alignés j’ai po fais
- Volant moteur allégé équilibré Je vais mètre un volant moteur léger
- Équipage mobile équilibré je vais mètre la poulie du vilo et de l'alternateur en alu
- Collecteur admission et papillon de 306 S16 bv6 167ch déjà fait
- Papillon préparé Je vais le faire dans les mois à venir
- Injecteurs de 306 S16 bv6 167ch J’ai juste a les monter ils sont dans mon garage
- Boite à air type Clio Gr.A avec filtre à air mousse Pipercross, gaines d'air néoprène noir j’ai une BMC
- Bougies Denso K20TT j’ai des NGK a l’iridium
- Reniflard rouge, durite silicone bleu, colliers inox pour l'admission d'air du moteur pas à pas c’est un peu comme la trapalu de nonoto
- Silenbloc support moteur inférieur anticouple Powerflex jaune J’ai un vibratechs
- Radiateur d'huile 10 rangée large, raccords et durites Exact Type B push-fit bleu Dash8, plaque thermostatique Mocal 92° ça sera bientôt fait
- Récupérateur de vapeurs d'huile alu/carbone, durites silicone bleu, reniflard bleu, colliers inox j’en ai déjà un
- Gestion programmable MegaSquirt dans le boitier d'origine j’ai une gestion d’origine…
- Huile Lexoil Potenza F1 10w50 100% synthèse J’ai une huile 100% synthèse aussi
- Collecteur inox 4en1 de 306 S16 bv6 167ch momifié j’ai le même collecteur
- Tube afrique inox RC Racing j’ai aussi un decata...
- Tube intermédiaire inox Gr.N Ragazzon J’en ai commandé un pareil sans rien sur la ligne
- Silencieux inox Gr.N P.A.S sortie ronde 76mm je vais me prendre un silencieux inox car en sortie 102mm ou 80mm avec une chicane maison pour tous les jours
- Silentblocs Powerflex je vais prendre les même
Le bloc sortait dans les 178cv et un peu plus quand il avait refait sa gestion par un autre préparateur.
Je pense que le mien peut facilement sortir ces 170cv réel facilement une fois que tous aura était fini . J'aimerais avoir des retours de votre part pour voir si je suis trop optimiste ou plutôt raisonnable dans mes chiffres
Pour l'autre nouvelle, ça concerne mes roues. Oui j'ai enfin trouvé une idée qui me plaise et ce n’est pas chose facile.
Alors les voici ce sont des Oz Racing Ultraleggera https://www.centralepneus.fr/jantes-alu/oz/ultraleggera-hlt-3316/7x15-et42-4x108-75-73900?utm_source=compare%2526utm_medium%3Dgoogle-shopping%2526utm_campaign%3Dalu&gclid=CK7OvMvF4McCFQYOwwodxM8HLA
Elles sont dispo en 15 et en 16 mais j'ai alors cherché quoi prendre en pneu et quoi prendre en taille de jantes. Déjà une petite idée de la taille de jantes en 15" elles font 4.99 Kg contre 6.46 Kg pour les 16".
Ensuite en taille de pneu en 16 y en a pas des tonnes. En 15 je trouve tout par contre. Alors j'ai eu cette idée.
Prendre des Oz en 15 pour monter dessus des TOYO R888 ou des YOKOHAMA Advan a048 en 205/50/15 et pouvoir m'amuser avec
Et garder mes jantes d'origine pour passer sur des TOYO R1R en 195/50/15 et rouler le reste du temps avec et surtout quand il pleut
Ce qui fait que j'aurais la même hauteur de pneu et je pourrais régler ma hauteur de caisse une seule fois pour les 2 paires de jantes
Là aussi j'aimerais avoir votre retour sur tout ça et sur la 306 en photo
les ultraleggera j'en recherche en noir 15 pouces, si tu vois çà passer fait signe
Ce serait bien de faire un comparatif par rapport a une prépa T16,tant qu'a mettre des pistons forgés et toute la clique autant faire cela pour une prépa turbo.
Pour ma part je trouve qu'en athmo on dépense pas mal de thunes pour une puissance qui ne sera jamais équivalent a une prépa turbo,surtout que l'on sait qu'un 2.0 16S athmo est un moteur qui accepte une prépa turbo,c'était au temps ou un vrai T16 de 405 t16 coutait et coute trop cher.
RHY a écrit: Ce serait bien de faire un comparatif par rapport a une prépa T16,tant qu'a mettre des pistons forgés et toute la clique autant faire cela pour une prépa turbo.
Pour ma part je trouve qu'en athmo on dépense pas mal de thunes pour une puissance qui ne sera jamais équivalent a une prépa turbo,surtout que l'on sait qu'un 2.0 16S athmo est un moteur qui accepte une prépa turbo,c'était au temps ou un vrai T16 de 405 t16 coutait et coute trop cher.
Ce n’est pas du tout le même budget une prépa turbo vraiment bien faite
C’est sûr qu'une prépa athmo sort moins de puissance qu'une prépa turbo, mais si je pouvais monter une rampe de 4 paps le bruit serait juste magnifique *.*
Et il ne faut pas oublier que le comportement du moteur n'est pas du tous le même et que l'été les moteurs turbo sorte moins de cv
Je pense a un truc tu la fais ton montage de t'es paps de BMW toi Nicopug ?
Si oui il y a moyen d'avoir quelques petites photos ?
christian9999 a écrit: et que l'été les moteurs turbo sorte moins de cv
Mouis... tu crois pas qu'une admi 4 paps qui aspire de l'air à 35° l'été ne va pas sortir moins de cv que quand il fait 10° ?
christian9999 a écrit: Je pense a un truc tu la fais ton montage de t'es paps de BMW toi Nicopug ?
Si oui il y a moyen d'avoir quelques petites photos ?
Nan, pas utile au finale
christian9999 a écrit: RHY a écrit: Ce serait bien de faire un comparatif par rapport a une prépa T16,tant qu'a mettre des pistons forgés et toute la clique autant faire cela pour une prépa turbo.
Pour ma part je trouve qu'en athmo on dépense pas mal de thunes pour une puissance qui ne sera jamais équivalent a une prépa turbo,surtout que l'on sait qu'un 2.0 16S athmo est un moteur qui accepte une prépa turbo,c'était au temps ou un vrai T16 de 405 t16 coutait et coute trop cher.
Ce n’est pas du tout le même budget une prépa turbo vraiment bien faite
mais sans tomber dans l'excès de pièces hors de prix... tu vas pas en etre loin quand même
En prenant des pièces TCT pour turbaliser ton moulin... si tu prévois une gestion programmable et des pistons et bielles forgées, voila quoi
Parceque bon, 167cv, 172cv, 178cv ou même 194cv dans une 306 à notre époque, ça ne casse pas des briques. Mêmes si la 306 est encore pas trop lourde.
ça se fait déposer par une Golf R ou autre truc moderne turbo-compressé qui tapes maintenant dans les 250 -340cv
nicopug a écrit: Mouis... tu crois pas qu'une admi 4 paps qui aspire de l'air à 35° l'été ne va pas sortir moins de cv que quand il fait 10° ?
Oui c'est sur y a une perte aussi, mais la perte est plus significative sur un moteur turbo qu'atmo. Psk le moteur turbo vas lui aussi aspiré de l'air déjà plus dense, mais en plus l’échangeur vas moins refroidir l'air que durant l'hiver donc ça a plus d'impact une température plus élever sur un moteur turbo que sur un moteur atmo
nicopug a écrit: christian9999 a écrit: Je pense a un truc tu la fais ton montage de t'es paps de BMW toi Nicopug ?
Si oui il y a moyen d'avoir quelques petites photos ?
Nan, pas utile au finale
Tu as tous gardé, vendu ? Tu as des photos de tout ce que tu avais préparé avant le montage ?
nicopug a écrit: christian9999 a écrit: RHY a écrit: Ce serait bien de faire un comparatif par rapport à une prépa T16, tant qu'à mettre des pistons forgés et toute la clique autant faire cela pour une prépa turbo.
Pour ma part je trouve qu'en athmo on dépense pas mal de thunes pour une puissance qui ne sera jamais équivalent a une prépa turbo, surtout que l'on sait qu'un 2.0 16S athmo est un moteur qui accepte une prépa turbo, c’était au temps ou un vrai T16 de 405 t16 coutait et coute trop cher.
Ce n’est pas du tout le même budget une prépa turbo vraiment bien faite émoticône wink
Mais sans tomber dans l'excès de pièces hors de prix... tu vas pas en être loin quand même
En prenant des pièces TCT pour turbaliser ton moulin... si tu prévois une gestion programmable et des pistons et bielles forgées, voilà quoi
Parceque bon, 167cv, 172cv, 178cv ou même 194cv dans une 306 à notre époqueaa, ça ne casse pas des briques. Mêmes si la 306 est encore pas trop lourde.
ça se fait déposer par une Golf R ou autre truc moderne turbo-compressé qui tapes maintenant dans les 250 -340cv
Je pense que je suis très loin du prix d’une prépa turbo. Si on regarde juste ce que j'ai investi dans le moteur pour la préparation pure et non la réfection de celui si je n’ai pas sorti beaucoup de ronds
J'ai dû sortir dans les 900 euros pour mon collecteur d'admission, ma bmc, mes injecteurs avec la rampe, la ligne échappement entier en inox et mon silent block anti-couple.
Les pistons de RS j'en prendrais des origines en occas donc je devrais en avoir pour 20-30 euro pièce max
Si je change les AAC et que je fais une gestion avec ça me couteras dans les 1200 max normalement.
En gros si je sors 2500euro max pour le moteur c'est le bout du monde
Une prépa turbo déjà en piston bielle y en a pour 1200 encore 600 pour les AAC et je ne parle même pas du collecteur d'échappement sur mesure pour le turbo le reste de la ligne d’échappement et les a coté comme un échangeur d'air, les durites, la pompe a essence et tout le reste.
Pour moi une vraie prépa turbo faite comme il faut vraiment y en a pour 5000 voire 6000 euro dans le moteur sans compter le reste du travail sur le train avant comme la boite les cardans et tout le reste.
Ça représente le double de mon budget pour mon moteur et avec ma prépa plutôt soft le châssis de la 306 continue de suivre sans être obligé de faire trop de modif dessus.
Et pi de toute façon je préfère les moteurs athmo ou à la limite un moteur a compresseur mécanique qui a plus le comportement d'un athmo vu que le tous est entrainé via le vilebrequin
Pour la puissance il faut ne pas uniquement regarder les chiffres, mais aussi prendre en compte tout d'un tas de paramètres pour dire si une voiture est plus rapide qu'une autre.
Y auras toujours plus puissante en puissance brut maintenant reste a voir comment elle est utilisable.
Mouis... Tu vas donc claquer 2500 pour avoir au final aux environs de 170 poneys
Un Moteur RS d'occaze, ça se trouvais dans les 1000 euros ( en tous cas c'est le prix que j'ai acheté le miens)
J'comprends le plaisir de bricoler soit même, mais ce n'est pas le choix le plus optimal niveau rapport chevaux/prix de revient
Et oui une prépa turbo peut coûter très cher, j'en sais quelques choses , les 5 ou 6000 euros sont même loin du compte... Mais juste parce que j'ai choisis a l'époque les meilleures pièces possibles, donc pratiquement toujours les plus cher (rien que mes bielles forgées ARROWS c'est 1500) et fais préparé la culasse et le bloc par un pro (parce que rouler à + de 250 avec un truc trop artisanal c'est déjà pas spécialement rassurant quand on y pense )
Tu peux compter une facture à 5 chiffres à l'aise pour avoir un truc cohérent au niveau moteur/châssis/freinage en partant dans cette optique. Par contre t'atomise pratiquement tout ce qui roule en 0-200 avec un missile sol-sol au look d'une voiture d'il y a 20ans
Pour la chaleur, au cas où, il suffit d'un petit kit avec 2 gicleurs pour envoyer de l'eau sur l'échangeur. Et puis passer de 450cv à 420cv, ça ne se sent pas encore de trop
Sinon il y a ça : http://www.enginebasics.com/Advanced%20Engine%20Tuning/Cryocooling.html
En partant sur des pièces de TcT, dans les 2500 euros, t'arriver à faire un truc qui aurait déjà 250cv
Mais bon, si tu préfères les atmos qui rament et font plus de bruit qu'ils n'avancent, c'est ton choix
Apres tout, ça a son charme... C'est pas ultra perfo.... Mais bon, j'ai à peu prêt la même chose dans mon cab pour l'été... Et les jours de neiges elle va reprendre du service la semaine prochaine apparement
christian9999 a écrit:
nicopug a écrit: christian9999 a écrit: Je pense a un truc tu la fais ton montage de t'es paps de BMW toi Nicopug ?
Si oui il y a moyen d'avoir quelques petites photos ?
Nan, pas utile au finale
Tu as tous gardé, vendu ? Tu as des photos de tout ce que tu avais préparé avant le montage ?
Je dois tout avoir dans un coin... Et non, plus de photos
nicopug a écrit: Mouis... Tu vas donc claquer 2500 pour avoir au final aux environs de 170 poneys
Un Moteur RS d'occaze, ça se trouvait dans les 1000 euros (en tous cas c'est le prix que j'ai acheté le miens)
J'comprends le plaisir de bricoler soit même, mais ce n'est pas le choix le plus optimal niveau rapport chevaux/prix de revient
Je n’ai jamais dit que c'était l’investissement le plus rentable qu'il soit
J'ai un avantage c'est que je sais ce qui est fait sur mon moteur et je sais comment il a était conduit.
Par contre niveau puissance je me base uniquement sur les résultats de Terminator34 je peux très bien sortir plus que 170 et je ne pense pas qu'un moteur de 306 sortes ces cv réel comme tous les moteurs de série. Et je pense aussi que mon moteur tournera déjà un peu plus rond qu'un moteur de série avec une courbe de puissance différente et plus de couples surtout !
nicopug a écrit: Et oui une prépa turbo peut coûter très cher, j'en sais quelques choses , les 5 ou 6000 euros sont même loin du compte... Mais juste parce que j'ai choisis à l'époque les meilleures pièces possibles, donc pratiquement toujours les plus cher (rien que mes bielles forgées ARROWS c'est 1500) et fais préparer la culasse et le bloc par un pro (parce que rouler à + de 250 avec un truc trop artisanal c'est déjà pas spécialement rassurant quand on y pense )
Tu peux compter une facture à 5 chiffres à l'aise pour avoir un truc cohérent au niveau moteur/châssis/freinage en partant dans cette optique. Par contre t'atomise pratiquement tout ce qui roule en 0-200 avec un missile sol-sol au look d'une voiture d'il y a 20ans
Voilà toi le premier tu es bien placé pour connaitre le prix d'une vraie prépa turbo
C'est sûr que ça marche bien, mais à ce prix autant changé de voiture, je pense, psk la 306 est une très bonne voiture, mais arrive un moment où le châssis a du mal à suivre
Je ne connais pas, tu as pu le tester toi-même ou juste des on-dit ?
nicopug a écrit: En partant sur des pièces de TcT, dans les 2500 euros, t'arriver à faire un truc qui aurait déjà 250cv
Pour 2500 euros tu gardes une bonne partie de l'interne en origine non ?
nicopug a écrit: ,Mais bon, si tu préfères les atmos qui rament et font plus de bruit qu'ils n'avancent, c'est ton choix
Apres tout, ça a son charme... C'est pas ultra perfo.... Mais bon, j'ai à peu près la même chose dans mon cab pour l'été... Et les jours de neiges elle va reprendre du service la semaine prochaine apparement
Ça n’avance pas une 306 Maxi ?
Le problème de l'athmo c'est que la meilleure solution pour avoir du rendement c'est par la cylindrée. Passé la barre des 100cv au litre le moteur commence vraiment à être très pointu et n'est plus vraiment destiné à un usage routier classique.
Il ne faut quand même pas oublier que je vais rouler tous les jours avec et ça sera déjà plus discret une prépa internet en restant sur un athmo que de passé sur une prépa turbo ou si le moindre flic ouvre le capot verra instantanément qu'il y a un gros escargot en trop
nicopug a écrit: christian9999 a écrit:
nicopug a écrit: christian9999 a écrit: Je pense a un truc tu la fais ton montage de t'es paps de BMW toi Nicopug ?
Si oui il y a moyen d'avoir quelques petites photos ?
Nan, pas utile au finale
Tu as tous gardé, vendu ? Tu as des photos de tout ce que tu avais préparé avant le montage ?
Je dois tout avoir dans un coin... Et non, plus de photos
Tu vas en faire quoi ? Tu peux me faire des photos si tu as le temps ?
Tu as fait le montage un jour ou pas du tout ?
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