|
 |
|
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, ma voiture consomme dans les 12L/100 (en meme temps je fais que de la ville, courte distance mais ca fait beaucoup je trouve, je fais entre 400 et 420km pour 53L d'essence)
J'ai changé le filtre à air et les bougies (qui avait le filetage plein d'huile et l’électrode corrodé) j'ai vérifié les nouvelles bougies et elles ont la même tête que celle que j'avais changé il y a 1 mois
De plus ma ligne d’échappement fait la tronche, le cata fait un léger bruit de ferraille, je fume à mort (légèrement bleuté et ca pue la mort )
Et j'ai découvert ce matin que j'ai une prise d'air sur le manchon d'arrivé d'air (voir photo)
Et ma boite à air ne se ferme pas hermétiquement, donc j'ai fait du rafistolage en attendant une meilleur solution (oui je sais, c'est pas terrible ) mais ca ne peut pas faire de mal
Si je remplace le manchon perforé ça peut faire une petite différence ? ou faut que je change le cata+ sonde lambda ou autres ?
Demain je vais faire 500km, ca devrait faire du bien au moteur (avant, avec un plein complet il me resté plus d'un quart de carburant) donc je verrais si c'est pire qu'avant |
|
|
 |
|
Oups, trompé de section, il est possible de déplacer mon topic dans la partie "Moteur" ?
merci |
|
|
 |
|
As tu regardé si tu as une fuite? |
|
|
 |
|
Je viens de regarder avant, aucune fuite, j'ai aussi regardé (sans démonter la roue ni le passage de roue) la fameuse durite 1505yx, elle est souple, pas mouillée, donc pas de soucis de ce coté la je pense.
Je vais prendre la route, je vous tiens au courant sur la conso d'essence sur 500km d'autoroute. |
|
|
 |
|
Euh si ca fume bleu c'est que la combustion n'est pas bonne non? |
|
|
 |
|
Après 500km, il reste un peu moins de la moitié de carburant, donc sur autoroute elle roule très bien et consomme normalement.
C'est juste en ville où c'est un gouffre
Et elle fume légèrement bleutée, il faut bien regarder, mais elle a quand même bouffée 1/4 d'huile en 500km :) |
|
|
 |
|
çà reste un TU  |
|
|
 |
|
Ceci explique donc cela
mais c'est quand même dingue la différence de conso.
Un cata et une sonde lambda en fin de vie ne doivent surement pas aider pour faire de la ville |
|
|
 |
|
Si tu as consommé 1/4 de ton huile en 500km y a un énorme, un éléphantesque problème je dirais même... |
|
|
 |
|
C'est certainement les joints de queue de soupapes mais il faut de nouveau déculasser et la j'ai pas 1000€ pour ça, je ne les ai pas tout court
Est-ce que ça posera un problème pour l'anti pollution au CT ?? (je dois y passer en aout 2016) |
|
|
 |
|
Si tu les consomme, certainement que oui, tu auras un problème au CT. |
|
|
 |
|
Et avec un traitement anti pollution vendu dans le commerce ca peut aider juste avant le CT ? ou mettre de l'huile 15w40 ?, la je suis en 10w40 |
|
|
 |
|
|
 |
|
le LDR est propre et pas de perte, il a été vidangé pendant le changement de JDC, il y a maintenant 2 ans, et je le contrôle 2 fois par semaine, en même temps que l'huile.
Si le traitement me permet de passer le CT ca me va apres pour la conso d'huile je sais bien qu'il faudra déculasser... |
|
|
 |
|
Gianni54000 a écrit: | le LDR est propre et pas de perte, il a été vidangé pendant le changement de JDC, il y a maintenant 2 ans, et je le contrôle 2 fois par semaine, en même temps que l'huile.
Si le traitement me permet de passer le CT ca me va apres pour la conso d'huile je sais bien qu'il faudra déculasser... |
Ca ne te permettra pas de passer le CT, surtout si tu consomms autant d'huile... |
|
|
 |
|
joyeux noel bon bah, j'ai plus qu'a mettre 1000€ de coté pour ca avant septembre, vu qu'elle sera invendable sans CT, faudra juste que je trouve un bon garage sur nancy pour faire du bon boulot car la dernière fois (un garage à dunkerque) ca à du être mal fait, pourtant le mecano était un papy donc il aurait du savoir qu'il fallait changer les joints de queue de soupape en même temps que le JDC  |
|
|
 |
|
tu habitais a dunkerque?
Il t'as peut etre arnaquer parce que tu etais pas de la bas |
|
|
 |
|
J'y ai habité 7 ans et demi (oui le demi compte car j'ai subi !! ville de merde!)
Je ne pense pas m’être fait arnaquer, j'avais payé dans les 950€ pour le changement de JDC, kit de distri, pompe à eau, vidange LDR, vidange huile moteur, c'est le tarif de base.
Il m'avait même dit que mes amortisseurs avant avait une fuite, mais qu'ils étaient encore bon, qu'il fallait juste que je nettoie bien la tige pour passer le CT , ce que j'ai fait et c'est passé nikel :)
J'y suis retourné quelque mois plus tard pour changer un triangle, ca m'avait couté 150€ et quand j'ai vu ce que c’était (avant j'y connaissais RIEN en mécanique ) je me suis dit que pour des trucs pareil c'est moi qui m'en occuperez, ce que j'ai fais pour les amortisseurs, c’était merdique mais j'ai réussi
A mon avis il ne voulais pas se fouler , il m'avait même conseillé de revendre la voiture plutôt que de changer le JDC |
|
|
 |
|
Un petit up pour vous dire qu'un mois après le décrassage" sur autoroute, bah retour à la normal, je fais dans les 400km avec un plein complet en ville, donc aucune amélioration.
Va juste falloir faire avec
Et pour la conso d'huile, j'ai fais la vidange, la semaine dernière, je verrais bien l’évolution de la chose. |
|
|
 |