|
 |
|
Bonjour,
J'ai ma peugeot 306 1,4i de 1998 qui cale à nouveau en rétrogradant (souvent entre 3ème et 2ème), elle l'avait déjà fait auparavant, mais ça faisait un an qu'elle ne l'avait plus fait. Parfois elle ne cale pas, mais je vois le ralenti descendre bas et remonter au ralenti.
J'ai un ralenti stable à froid comme un chaud.
J'ai aussi des léger à -coups en début de cours de pédale, comme des mini trous. Quand elle cale, elle redémarre aussi vite, aucun problème pour redémarrer.
J'ai mon pas à pas neuf (moins d'un an), potentiomètre de papillon (moins d'un an), ma bobine + fils bougies ELECTRIFIL (moins d'un an) et mon capteur de pression (moins de un mois, il me donnait à la valise : défaut fugitif : capteur pression tubulure d'admission). Mais cela n'a rien changé.
J'ai regardé les fils de mon connecteur de capteur de pression, apparemment parfois il se coupe à ras, mais non il est bon.
J'ai essayé de bouger un peu les fils et les connecteurs au ralenti, pour voir si le ralenti bougeait, mais rien.
Merci d'avance pour votre aide !  |
|
|
 |
|
salut, regarde ton capteur pmh sur la boite.
 |
|
|
 |
|
D'accord merci je teste ça ce soir.
Mais j'aurai pas de problème pour démarrer dans ce cas ? |
|
|
 |
|
cela dépend, il arrive que sur les boites MA de TU l'écrou de 8 ou 10, qui tient le capteur se désérre ou se barre.
Alors vérifie juste ça  |
|
|
 |
|
Bonsoir,
J'ai, je pense trouver, le connecteur du capteur de pression admission, j'ai bougé un peu plus les fils, elle a calé direct. Plusieurs fois j'ai fait le test.
Et sur la valise il y avait erreur de capteur de pression admission sur le - ou connecteur ouvert.
Je sais pas trop comment réparer par contre.. |
|
|
 |
|
Bonsoir,
J'ai changé le connecteur par une nouvelle.
Mais ça me le fait encore (j'ai aussi des ratés sur autoroute, des trous).
Et toujours le ralenti qui rebondit très bas pour remonter.
J'ai vérifié le capteur pmh, il est OK.
Je ferai un passage à la valise ce weekend.
Des idées ?
Merci ! |
|
|
 |
|
Je suis tombé sur 2-3 autres sujets, et ils ont résolu leur problème en changeant la sonde lambda. (il y a énormément de pièces qui peuvent jouer sur le ralenti, mais vu que j'ai énormément de pièces neuves, il y en a plus 36 à changer).
Ma sonde a 200000kms, apparemment elle se change tous les 160000kms (d'après Bosch), donc ça peut vraiment être ça.
J'ai vu qu'elle devrait osciller au moins maximum toutes les secondes. J'ai vu l'autre fois sur diagbox que pendant 4sec, elle est restée à 650mv (et elle monte jamais plus que 650mv au ralenti mais descend à 100mv, et accéléré 700mv environ max.
Je la monte vendredi aprem, je ferai un feedback pour éclaircir tout ça. |
|
|
 |
|
Bonjour à Tous,
J'ai une 306 essence de 1998, 1L6 (de mémoire) et voilà quelques temps qu'elle cale de manière assez aléatoire et assez similairement au pb décrit.
Je viens par exemple de faire un aller retour Paris-Yonnes (environ 200 km) :
- A l'aller, la voiture marche nickel, aucun soucis
- Au retour, après une trentaine de minutes sur autoroute, le moteur s'arrête et reprend de lui-même (en tout cas, semble s'arrêter), donc gros trou d’accélération. Cela dure 1 seconde et me le refait un grand nombre de fois jusqu'au péage de Nemours. Lorsqu'elle cale en roulant (environ 120/130 km/h), aucun voyant ne s'allume. J'arrive donc au péage, et une fois au ralenti, la voiture cale. Je redémarre, elle recale, je redémarre, elle recale...etc. J'arrive a gardé le ralenti en montant dans les tours puis repart et rentre chez sans aucun autre soucis!
Elle me fait ce genre de chose depuis plusieurs mois et j'hésite à m'en séparer...
J'ai changé les bougies dernièrement.
Quelqu'un aurait une idée des causes possibles de ce pb?
D'avance merci |
|
|
 |
|
tipitch59 a écrit: | Je suis tombé sur 2-3 autres sujets, et ils ont résolu leur problème en changeant la sonde lambda. (il y a énormément de pièces qui peuvent jouer sur le ralenti, mais vu que j'ai énormément de pièces neuves, il y en a plus 36 à changer).
Ma sonde a 200000kms, apparemment elle se change tous les 160000kms (d'après Bosch), donc ça peut vraiment être ça.
J'ai vu qu'elle devrait osciller au moins maximum toutes les secondes. J'ai vu l'autre fois sur diagbox que pendant 4sec, elle est restée à 650mv (et elle monte jamais plus que 650mv au ralenti mais descend à 100mv, et accéléré 700mv environ max.
Je la monte vendredi aprem, je ferai un feedback pour éclaircir tout ça. |
yes tiens nous au courant  |
|
|
 |
|
Merci, je vais commencer par cela alors |
|
|
 |
|
@ducastef:
non j'ai répondu à tipti59
regarde ta sonde de ralenti
moteur pas à pas c'est au niveau du papillon sur les TU5JP
Retires la piéce et balances un coup de WD40 voir si le ressort n'est pas bloqué.
et remonte pour tester |
|
|
 |
|
Ducastef :
Je pense plutôt que ça doit être ton capteur de pression d'admission.
Elle me l'a fait, avant de changer la fiche (elle calait totalement au ralenti, au point mort). Maintenant elle ne cale jamais au ralenti. Seulement quand je ralenti (au rétrogradage, débrayé).
Moi c'est plutôt un problème de ralenti qui descend trop bas. Donc soit qu'il y a pas assez d'essence ou trop ou qu'elle s'étouffe.
J'ai aucun problème pied au plancher par exemple, et quasiment rien en phase d'accélération ET seulement à chaud (à froid rien du tout). C'est pour ça que je pense à la sonde lambda (malgré le fait que je n'ai aucune erreur avec diagbox, elle ne doit pas être complètement HS mais seulement fatiguée. J'espère ne pas me tromper et vous saurez ça vendredi soir :D
Essaie de bouger un peu le connecteur du capteur de pression d'admission si elle cale ou pas (moi elle calait direct). |
|
|
 |
|
Bon bah vu que je n'ai pas beaucoup de chance... ça ne marche toujours pas.
J'ai changé la sonde lambda. J'ai aussi changé la pompe à essence (par une occasion d'une autre 306 de la famille).
Cela ne change rien.
En défaut j'ai :
Défaut fugitif : capteur pression tubulure admission court-circuit au - ou circuit ouvert
Défaut fugitif : régulation de cliquetis butée haute
Concernant le capteur de pression, j'avais rendu le nouveau vu que la fiche était morte, je pensais que c'était ça. Donc le capteur de pression d'admission qui est actuellement sur ma voiture n'est pas neuve.
Et pour la régulation de cliquetis butée haute, je pense que ça à voir avec les accoups du capteur de pression d'admission...
À L'AIDE !!!  |
|
|
 |
|
Bonjour,
Je viens aux nouvelles quand même, malgré le peu de personnes intéressées par ma panne
J'ai rechangé le capteur de pression d'admission par un nouveau BOSCH.
Je n'ai plus les défauts:
Défaut fugitif : capteur pression tubulure admission court-circuit au - ou circuit ouvert
Défaut fugitif : régulation de cliquetis butée haute
ET je n'ai plus d'à -coup moteur sur vitesse stabilisé sur autoroute ! Donc un problème résolu.
Par contre j'ai toujours le problème du ralenti qui descend un peu trop (à la limite de caler, ou cale carrément).
Et j'ai un nouveau défaut :
Défaut fugitif : fonction régulation cliquetis
Je ne sais pas si ça un rapport avec le fait que ça cale.
Merci d'avance à tout le monde ! |
|
|
 |
|
C'est marrant que le pmh soit hors de cause... Revérifie.
Qu'est-ce que dit le passage à la valise par rapport à l'indice de richesse ?
Ton capteur de cliquetis tu l'as contrôlé ? S'il est mort, oui ça a complètement un lien. S'il n'est pas mort, et qu'il donne toujours cette info, tu as un problème de richesse, et pour le coup, plutôt un problème de pauvreté du mélange air-carburant lié à un défaut de l'injection ou du calculo (mais là on va vraiment très loin...). |
|
|
 |
|
Je viens d'aller contrôler le PMH (la résistance est de 480ohms). J'en ai un 2ème, et j'ai 475ohms sur le 2ème.
Je ne sais pas comment contrôler le capteur cliquetis.
J'en ai commandé un (ça vaut 15e, je serai tranquille, mais j'y crois pas trop).
Avec pp2000 c'est "fonction régulation cliquetis"
Avec lexia c'est "regulation cliquetis butée haute"
Quand j'ai changé mes bougies la semaine dernière, elles étaient assez blanches (pas marron).
J'ai un à -coup quand je lâche d'un coup la pédale (en décélaration). Ca fait un trou.
Et quand j'accélère aussi y a un à -coup.
Et le ralenti descend toujours d'un coup et remonte. Des fois ça cale...
J'ai mis un nettoyant injecteur en début d'aprem, je devais faire 100 bornes, je l'ai bien décrassé.
Après ça aucune différence au niveau du ralenti... mais l'accélération m'a l'air plus linéaire.
Le pas à pas a seulement un an (environ 5000kms), j'espère que ce n'est pas lui... vu le prix de 75e (MAGNETI MARELLI B24/00). |
|
|
 |
|
Par rapport à l'indice de richesse, je ne sais pas trop où je peux voir ça.
Sur lexia ou pp2000, si tu veux des infos précises, dis le moi, je te donnerai tout ça |
|
|
 |
|
Bonjour,
Je viens de changer le capteur de cliquetis pour essayer de ne plus avoir cette erreur de cliquetis.
Je vais rouler cet aprem, je verrai bien... Même si j'y crois pas concernant le ralenti.
Up les 306iens |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|