|
 |
|
nicopug a écrit: |
Des Big lion en 17 chromées sur une 306 noire matte  |
ben chapeau beau !!!! c'est magnifique !!!!!!
tu veux pas faire les miennes ? tout d'un coup, j'ai plus envie de changer de jantes !!!!! mais juste changer leur aspect !
ça t'a pris environ combien d'heures de taff ?
1 grosse question : tu pense que c'est possible de les faire et de rouler avec en meme temps ? je veux dire en démonter une, taffer dessus puis la remonter ? car j'ai qu'un jeu de jantes moi... toi t'en avais 2 ?
dr gang a écrit: | 306xsiman a écrit: | bon tu m'aide a faire les mienne maintenant??? |
C est envisageable... decape tes jantes ( c le plus chiant !! )essaye de trouver un garage qui aurait un bain d acide,
et on organise ca , une petite session polissage !!!!
 | pourquoi un bain d'acide ? j'ai loupé un épisode ? ou bien c'est vraiment indispensable et je pourrai jamais le faire...  |
|
|
 |
|
oué ykaran, il roulit en pluto en atendan
sinon chapo mister gang !!! c'est trop nickel j'ai hate de les voir, peut etre tout à l'heure
allez salut !!!!  |
|
|
 |
|
Tr3Z a écrit: | MDR !!
EN RAB... tain j'en ai meme pas UNE seule a admirer... et lui se dit en avoir EN RAB...
pourquoi ne suis-je pas né sous la meme étoile..
Ah veinard !!! Mais qui dit 17" dit... 2-3h de plus de boulot... |
Moi j'ai dix cyclones dont 2 en rab
Sinon,ça claque bien sur la bleue  |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | Tr3Z a écrit: | MDR !!
EN RAB... tain j'en ai meme pas UNE seule a admirer... et lui se dit en avoir EN RAB...
tu veux pas m'en preter 4 le temps que je polisse les miennes et ensuite je te les renvois  |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | Eden a écrit: | Tr3Z a écrit: | MDR !!
tu veux pas m'en preter 4 le temps que je polisse les miennes et ensuite je te les renvois  |
Ca me dérangerait même pas.
Mais prêter hein,pas donner  |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | ykaran a écrit: | Eden a écrit: | Tr3Z a écrit: | MDR !!
ben oui prêter et je te le fais renvoyer ensuite par ups ou autre...
jsuis pas un voleur ma poule
ce serait juste le temps du polissage ! enfin faudrait déjà que je trouve quelqu'un qui aurait un bain d'acide à mettre à ma dispo gratos...
Mais sérieux tu serai ok ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
SUPERBE !!!
Pas de problème, dés que j'ai un peu de temps libre, je nettoie et on met ca en post
Voir même faire un ptit dossier sur le site  |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: |
1)ça t'a pris environ combien d'heures de taff ?
2) grosse question : tu pense que c'est possible de les faire et de rouler avec en meme temps ? je veux dire en démonter une, taffer dessus puis la remonter ? car j'ai qu'un jeu de jantes moi... toi t'en avais 2 ?
3)pourquoi un bain d'acide ? j'ai loupé un épisode ? ou bien c'est vraiment indispensable et je pourrai jamais le faire...  |
il est curieux le ykaran !!!!!!!!
alors ds l ordre :
1) il faut compter au total : entre 60 et 70 heures de boulot, et beaucoup moins avec un décapage ds l acide
2) ca va etre dur de bosser dessus et de rouler avec, il est fortement conseiller de virer les pneus!!! ( surtout ds l acide !!!!! )
3) pour gagner du temps, ca fait ca en moins a poncer, le décapage à la main t'a limpression que tu vas jamais en finir, j en connais plus d un qui a laisser tomber à cause de ca... ( voir post de JM 54 )
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=3562&start=0 |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | Eden a écrit: | ykaran a écrit: | Eden a écrit: | Tr3Z a écrit: | MDR !!
ben oui prêter et je te le fais renvoyer ensuite par ups ou autre...
jsuis pas un voleur ma poule
ce serait juste le temps du polissage ! enfin faudrait déjà que je trouve quelqu'un qui aurait un bain d'acide à mettre à ma dispo gratos...
Mais sérieux tu serai ok ? |
Ca dépend quand et combien de temps parce que en avril-mai,il me faut les 4 cyclones en pneus d'été pour les mettre à la place des hiver.
Donc avant ou après.
Je serais ok mais bon,ça va être un peu le bins pour l'envoi.  |
|
|
 |
|
dr gang,j'ai une ptite question quand meme:
après le bain d'acide,l'interieur de la jante est aussi décapé...tu le laisse tel quel???
En tout cas,j'y avais pensé ya bien lontemps au polissage,en voyant ta caisse je vais le faire obligé!  |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: |
il est curieux le ykaran !!!!!!!! |
ben oui !
alors ds l ordre :
1) il faut compter au total : entre 60 et 70 heures de boulot, et beaucoup moins avec un décapage ds l acide
|
en fait tu a passé combien de temps réellement au décapage ? t'a une idée ? comment ça se passe le bain ?
2) ca va etre dur de bosser dessus et de rouler avec, il est fortement conseiller de virer les pneus!!! ( surtout ds l acide !!!!! ) |
Oui c'est vrai tout bien réfléchis !
3) pour gagner du temps, ca fait ca en moins a poncer, le décapage à la main t'a limpression que tu vas jamais en finir, j en connais plus d un qui a laisser tomber à cause de ca... ( voir post de JM 54 )
|
oui surtout que j'ai pas envie de commencer pour m'arreter en cours de route!
merci pour toutes ces réponses  |
|
|
 |
|
Eden a écrit: |
Ca dépend quand et combien de temps parce que en avril-mai,il me faut les 4 cyclones en pneus d'été pour les mettre à la place des hiver.
Donc avant ou après.
après plutot ! ben faut voir si pas trop cher par ups
60 € environ... pour 68 kg (chaque jante = 17kg) |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | Eden a écrit: |
Donc avant ou après.
après plutot ! ben faut voir si pas trop cher par ups
60 € environ... pour 68 kg (chaque jante = 17kg) |
Bah ça m'arrange mieux après aussi
Ouais,donc on verra alors comment on fait pour que tu les récupere à c emoment la. |
|
|
 |
|
terrible le résultat  |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | en fait tu a passé combien de temps réellement au décapage ? t'a une idée ? comment ça se passe le bain ?
|
je sais pas trop, 2 jantes sont passé ds le bain, les autre ont été décapés par moi, pour les deux jantes, je dirais 6-7 heures.
Par contre pour le déroulement du bain , aucune idée, un pote à fait
l'intermediaire aupres d un garage ( gratuitement !!! )
sinon je pense qu il suffit de laisser tremper, l acide fait son boulot en quelque jours, apres il faut bien rincer la jante au karcher pour tout virer.
faudrait si il est pas possible de reproduire ce truc ds un tonneau en metal , coupé à la moitié pour pouvoir choper la jante et remplie d acide, reste juste à savoir de quel type d acide il s agit... |
|
|
 |
|
306xsiMan a écrit: | dr gang,j'ai une ptite question quand meme:
après le bain d'acide,l'interieur de la jante est aussi décapé...tu le laisse tel quel???
En tout cas,j'y avais pensé ya bien lontemps au polissage,en voyant ta caisse je vais le faire obligé!  |
 |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | Bah ça m'arrange mieux après aussi
Ouais,donc on verra alors comment on fait pour que tu les récupere à c emoment la. |
oki ben on en reparlera au début de l'hiver alors
dr gang a écrit: | je sais pas trop, 2 jantes sont passé ds le bain, les autre ont été décapés par moi, pour les deux jantes, je dirais 6-7 heures.
|
c'est vrai que c'est déjà plus rapide...
Par contre pour le déroulement du bain , aucune idée, un pote à fait
l'intermediaire aupres d un garage ( gratuitement !!! )
sinon je pense qu il suffit de laisser tremper, l acide fait son boulot en quelque jours, apres il faut bien rincer la jante au karcher pour tout virer.
| faudrait voir à connaitre l'acide en question ouais
faudrait si il est pas possible de reproduire ce truc ds un tonneau en metal , coupé à la moitié pour pouvoir choper la jante et remplie d acide, reste juste à savoir de quel type d acide il s agit... |
une fois qu'on saura l'acide, ce sera plus simple et surtout un peu plus réalisable pour chacun... a part pour ceux qui peuvent avoir un bain gratos !  |
|
|
 |
|
[quote="306xsiMan"] 306xsiMan a écrit: | dr gang,j'ai une ptite question quand meme:
|
oups pardon 306xsiman !!!!!!!, j ai loupé ta question, je vais donc y répondre avec le plus grand intéret !!!!
l interieur une fois decapé brille vachement, je te montrerai, donc ne touche à rien c est largement assez jolie comme ca pour y consacrer une seule minute !!!!!!!!!  |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|