|
|
 |
|
salut salut!
je suis nouveau sur le forum, et au risque de me faire déplacer mon post, je vais poser ma question ici.
j'aimerai équiper ma 306 d'un attelage de remorque que j'ai trouvé ici, mais j'ai encore quelques question quant à la législation :
puis-je apporter des modifications à ma voiture sans avoir à déclarer quoique ce soit ? je sais que certaines pratiques de tuning sont interdites par la loi par exemple, alors je me demandais ce qu'il en était pour une installation-maison d'attelage.
au niveau de la remorque, ou puis-je trouver les infos quant aux les limites de poids et de taille que je peux transporter avec ma 306 ?
merci d'avance :) |
|
|
 |
|
|
 |
|
francis13 a écrit: | [...]ce qu'il en était pour une installation-maison d'attelage.
au niveau de la remorque, ou puis-je trouver les infos quant aux les limites de poids et de taille que je peux transporter avec ma 306 ?
merci d'avance :) |
Qu'appels tu une installation maison ? Si c'est le fait de monter toi même une attelage certifié là pas de souci (manquerai plus qu'un gendarme nous demande la facture de la dernière visite au garage !)
Par contre si c'est la fabrication et le montage d'un attelage maison là pas sur que ça passe ! Et je le déconseille vivement, ça évite de perdre la remorque (qui pourrait créer un accident) si c'est mal fait ou que la voiture ne se déforme pas comme il faut lors d'un accident par l'arrière.
Les informations de poids tractable et admissible sur la boule sont donnée dans le manuel de la voiture. Les attelages ont certains restrictions également (surtout le poids sur la boule) qui coïncide ou est moins restrictif avec celles du véhicule. |
|
|
 |
|
ah, super ! merci beaucoup du partage, ca va m'aider.
Koopek a écrit: | Qu'appels tu une installation maison ? Si c'est le fait de monter toi même une attelage certifié là pas de souci (manquerai plus qu'un gendarme nous demande la facture de la dernière visite au garage !)
Par contre si c'est la fabrication et le montage d'un attelage maison là pas sur que ça passe ! Et je le déconseille vivement, ça évite de perdre la remorque (qui pourrait créer un accident) si c'est mal fait ou que la voiture ne se déforme pas comme il faut lors d'un accident par l'arrière.
Les informations de poids tractable et admissible sur la boule sont donnée dans le manuel de la voiture. Les attelages ont certains restrictions également (surtout le poids sur la boule) qui coïncide ou est moins restrictif avec celles du véhicule. |
quand je parle d'installation maison, je ne parle que du montage d'un attelage certifié
merci de m'avoir éclairé en tous cas ! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|